module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Media Composer First

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cyrhan, 15 Juillet 2017.

  1. cyrhan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Si des Repairenautes ont des retours d'expériences sur ce log ça serait cool.
    Perso je fais fasse un une série d'écueils lors de sa prise en main :
    - Oublier l'import avec le mp4
    - si import avec AVCHD pas de compatibilité son avec du AC3.
    - Dans le paramètres peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai pas pas encore pu régler l'interface en français.

    To be continued...
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah, effectivement...!
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Avid n'existe qu'en anglais et en chinois je crois. Pour les MP4, tu as essayé en "link" et pas en import ? Pour l'AC3, ça ne me parait pas dingue vu que c'est soumis à des royalties. Cependant, ça a été listé par Avid comme un bug.
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    et peut-être alors qu'en chinois... non ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avid n'a jamais fait aucun effort pour délivrer un interface en Français de ses logiciels,
    ni d'ailleurs pour proposer une installation paramétrable sur les disques et répertoires de son choix : à fuir.
    (et pourtant je n'ai aucun problème avec l'Anglais, plus avec le Chinois :D )

    Olivier
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 287
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est pourtant un des logiciels le plus utilisé. Vous ne le connaissez pas, ne critiquez pas. C'est un système très puissant pour le travail à plusieurs sur les mêmes sources et c'est le seul.
    Moi j'ai des problèmes avec l'anglais et pas avec Avid.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai bien sûr testé, mais c'est de loin le logiciel de montage qui m'a le plus rebuté, je dirais même que j'en ai fait une réaction allergique tellement il est anti ergonomique et non intuitif.
    Je pense que son seul intérêt est uniquement le travail collaboratif, mais cela est maintenant disponible dans Adobe Premiere.

    Olivier
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Olivier, Avid Media Composer est, depuis longtemps, une référence dans le domaine du montage professionnel que ce soit la télé ou le cinéma. Et il y a sûrement de bonnes raisons.

    Pas plus que moi, tu n'es en mesure de "tester" ce logiciel. Comme toi j'avais fait un essai (il y a longtemps) et j'ai arrêté vite fait parce que j'ai vite vu que je n'avais pas la formation nécessaire pour m'en servir correctement et que, pour mon travail, il n'était pas adapté. Un peu comme Resolve quand on veut en tirer toute sa capacité.

    Les monteurs professionnels qui s'en servent ont appris leur métier en se formant avec Avid Media Composer. C'est pourquoi si tu veux porter jugement sur ce logiciel, il faut trouver un monteur qui sait parfaitement s'en servir et t'en fasse la démonstration dans des situations de montage pro.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 287
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Exact JLH37, j'ai commencé le montage virtuel avec la première version, le Media Suite Pro et là on pouvait dire que par rapport à ce que l'on connait aujourd'hui ce n'était pas gagné.
    On ne montait qu'avec 1 trame et des formats compressés à cause de la puissance de la machine et du cout de la surface de stockage. Ensuite on tirait une EDL et on conformait en 1" ou en Betacam SP.
    J'ai été dans les premiers à utiliser sur Avid un système de stockage en Raid 5 non Avid.
    Non le travail collaboratif de Premiere n'a rien à voir avec celui d'Avid.

    Mais il serait intéressant de refaire l'histoire du montage virtuel.
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est sûr que je n'ai pas l'expérience suffisante sur ce logiciel pour en juger toutes les qualités, mais malgré 23 ans d'expérience en montage vidéo, et après avoir testé à peu près tous les autres logiciels de montage (sauf sur Mac), celui-ci m'a particulièrement rebuté, et informaticien depuis 50 ans j'ai également fait un rejet par ses restrictions d'installation (obligatoirement sur le disque système), de paramétrage, et de valeurs par défauts qui me semblent complètement aberrantes (par exemple le fenêtrage multi-écrans au démarrage !, du grand n'importe quoi).
    Je pense qu'il faut certainement une formation préalable de plusieurs mois pour pouvoir commencer à faire le petit a du premièrement avec ce produit.
    En tous cas je n'échangerais pas un paquet de Premiere contre un barril d'Avid Media Composer (© Coluche).

    Olivier
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 287
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je suis d'accord Olivier sur le "coté informatique" qui m'a surpris par cet installation, certainement du au fait que ce logiciel, au départ, ne fonctionnait que sur Mac. Et dans les années 80 on était loin de ce que l'on connait maintenant.
    Moi je suis un technicien en électronique à la base et autodidacte dans le domaine du cinéma, de la télévision et de la vidéo. Apprendre les différents logiciels Avid en venant du montage film ne m'a pas été très difficile. Puis à la retraite je suis passé sur Premierre CS3 puis 6 sans aucune difficulté que le nommage de certaines fonctions comme le "crop", justement nommé dans "Word" par "rognage" et improprement dans Premiere par "recadrage". Mais on s'y fait.
    La seule chose que je reproche à Avid c'est l'affichage qui est vraiment petit et en vieillissant c'est plus difficile à lire.
     
  12. BoB le Belge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai un problème lorsque j'importe une vidéo QT avec Source Browser, suis-je au bon endroit pour discuter de cela ??
     
Chargement...

Partager cette page