module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid MC5 / After effect

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par videofred, 8 Janvier 2011.

Tags:
  1. videofred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis et co utilisateurs de MC5.

    Y'a t il pour MC5 une suite logicielle comparable a after effect pour premiere. En effet je suis braiment bluffé par nombres d'effets spéciaux réalisable par AE.

    La suite logicielle non comprise ds MC5 ( avid fx, boris continuum etc) peut elle rivaliser avec AE et sinon y a til des alternatives ??
    Merci
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non, Avid n'a pas comme Adobe un logiciel intégré de compositing tel qu'AE (ou combustion pour discreet) ...
    J'utilise souvent les effets de BCC (qui s'améliorent beaucoup) et c'est vrai que cela permet déjà beaucoup de choses assez intéressantes mais on est évidemment loin de l'ergonomie d'AE qui est vraiment dédié au compositing.
    D'un autre côté, essaie de monter avec AE et tu t'en mordras les doigts ...
    Chacun son truc, quoi ...

    Aussi, je te conseillerais de mettre Avid et AE sur la même bécane,
    d'exporter en QT ref tes séquences à travailler dans AE,
    de les y importer, les retravailler à ta guise
    puis d'exporter ton résultat vers Avid en séquence targa ou png.

    Evidemment, si tu veux remodifier tes effets, tu dois retourner dans ton projet AE, faire les corrections, réexporter une nouvelle séquence targa ou png que tu réimportes dans Avid.

    Il n' y a pas de "passerelle" dans Avid pour passer à AE.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Polwol, tu n'exportes pas en DNxHD pour profiter du fast import ?
     
  4. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Honte à moi, je ne travaille pas encore en hd :cry2:
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ou alors en 2:1 alors ? ;-)
     
  6. videofred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci polwol de ta reponse, evidemment je me doutais bien qu'une petite manip était réalisable pour permutter entre Mc5 et AE.
    Alcoriza peux tu m'n dire plus sur le fast import, les gains sont ils importants ?? et de quels types sont ils ??
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, désolé, je faisais un peu de hors sujet.

    Beaucoup "d'afteristes" font leur renders en 1024x576, et en suite TGA (ou quicktime animation). Quand t'importes ce fichier dans Media composer, le soft doit : redimensionner ton clip + le convertir en Avid Meridien 2 pour 1. Ca prend du temps.

    Si tu fais tes renders en 720x576 et en Avid Meridien 2 pour 1, Media Composer fera un fast import : une simple copie de média/encapsulage MXF. C'est beaucoup plus rapide.

    Voilà voilà ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. videofred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci de ta reponse.
    Quelle sera la taille finale du fichier ( 720 p ??) y'a t il moyen de travailler en full HD de la meme façon ??
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le principe, c'est qu'il faut poser des questions. Si ta composition doit intégrer une timeline AVID en 2 pour 1, tu fais tes renders en 720x576 en 2 pour 1. Si c'est pour une timeline HD, tu fais tes renders en DNxHD 120 ou 185, en 1920x1080 (on fait pas beaucoup de 1280x720p). Le gros avantage, c'est que les imports seront très rapides.

    Il faut simplement savoir à quoi est destiné ton fichier. Quel soft de montage, quelle timeline, quelle résolution.

    Maintenant, je te rassure, la plupart des graphistes pro que je connais n'entendent rien à ces notions de formats de fichier, et continuent à nous envoyer du TGA, du QT animation... voire du DPX :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. videofred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse mon ignorance mais puisque tu m'as dit de poser des questions en voici une de néophyte :
    C'est quoi " intégrer une timeline AVID en 2 pour 1" et donc la suite. Quelle est cette notion de 2 pour 1 ??
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est le codec utilisé par AVID. En SD, les monteurs utilisent très souvent le codec Avid Meridien 2 pour 1, qu'on résume en "2 pour 1" ou "2:1". Il en existe d'autres, comme le 4:1 qui compresse plus, le 10:1 qui compresse encore plus et ainsi de suite... En HD, ils utilisent le codec DNxHD 185Mbits, mais il existe aussi le DNxHD 120 qui compresse plus et ainsi de suite !

    Ces codecs sont gratos et existent sur PC et MAC.

    Ainsi, tu peux directement faire tes rendus sur After Effects en Avid Meridien 2:1 ou en DNxHD, suivant ce que désire le monteur.
     
  12. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Alcoriza, corrige-moi si je me trompe :hello:

    videofred, Alcoriza parle du format défini dans le setting media creation.
    Voir illu ci-jointe.
    En SD, tu peux travailler en 2:1, par exemple.
    En HD, tu peux travailler en d'autres formats évidemment.

    Et donc en fait, si tu exportes de ton AE dans le même format que celui choisi pour les media de ton projet Avid, tu gagneras du temps car à l'import, Avid ne devra pas convertir. D'où un fast import. ;)

    Et oups coiffé sur le poteau par Alcoriza :D
     

    Fichiers attachés:

  13. videofred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai pigé , c bcp plus clair.Donc si j'ai bien compris sous Ae je monte en dnx 110 ( c celui que j'ultilise si ma memoire est bonne ) puis j'utilise un fast import qui m'aspire tout ca illico vers MC5 ?
    Merci encore
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, polwol, tu as raison.

    D'ailleurs, on voit sur la liste des codecs gérés en SD qu'il y a du DV 420. Ce codec est également dispo, même sur mac, sous la dénomination AVID DV. Faut juste faire gaffe à bien sélectionner du AVID DV 420 et pas AVID DV 411. Je crois néanmoins que même du DV "tout bête" fonctionne en fast import.

    videofred, tu as raison également :D
     
  15. videofred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merki les amis .. :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page