module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Avec une Z7, que chosir ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Anarkia, 12 Juillet 2012.

  1. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis débutant en HD, je viens d'acquérir une sony Z7. Lorsque je monte sous Premiere, dois-je choisir un paramètrage de montage en AVCHD 1085i 25 ou HDV 1080i 25 ? que chosir ? d'avance merci beaucoup de votre aide. A++
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La Sony Z7 propose 3 modes d'enregistrement : HDV, DVCAM, DV.
    Donc pour le montage tout dépend du mode utilisé.
    Si vous ne maitrisez pas complètement , le plus simple est d'analyser une de vos vidéos capturée avec l'utilitaire Mediainfo
    MediaInfo
    et dans Premiere de créer une nouvelle séquence avec exactement les mêmes caractéristiques que ce qu'affiche mediainfo.

    Pour la haute définition ce sera donc HDV 1080/50i, (25 images/s entrelacées).

    Olivier
     
  3. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp Olivier. Ce que je ne comprends pas, c'est que le format de mon fichier enregistré avec ma Z7 est du AVCHD et non HDV. Est-ce normal ?
     
  4. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0