module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Avec Adobe premiere éléments le son d'une partie de séquence disparait au montage .

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Rol33420, 9 Juillet 2017.

  1. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir , J'ai l'habitude de faire des montages avec ADOBE PREMIERE ELEMENTS 11 .J'ai eu quelquefois recours au forum pour trouver des solutions .
    J'ai un nouveau problème a faire part . Lors d'un montage vidéo ,je vais chercher comme habituellement mes séquences dans un dossier vidéo . Et je les importes . Ensuite je les met sur la ligne de montage , sauf que j'ai une séquence qui arrivé a moitié n'a plus de son !! , je l'ai importé plusieurs fois et c'est pareil .Lorsque je vais dans le dossier vidéo , je lance la séquence et j'ai le son jusqu'au bout ! Donc il n'y a pas de défaut de prise de son . C'est une fois l'importation faite que ca se produit , et uniquement sur une seule séquence et toujours la même . Si quelqu'un a un conseil ou la solution ce sera avec plaisir .
    Merci d'avance , Rol33420
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Cela m'est arrivé une fois sans savoir pourquoi, mais je l'avais résolu de la manière suivante : En dehors du logiciel de montage, j'ai extré le son de la vidéo et je l'ai converti en autre chose, j'avais choisi du mp3.
     
  3. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , oui c'est vrai c'est une solution de dépannage je n'y avait pas pensé . Si je n'ai pas une autre explication rapidement ,je vais utiliser votre solution .
    Je vous en remercie .
    Bonne journée ROL33420
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la séquence en question, il est possible que maintenant que l'importation a raté une fois sur le son, à chaque tentative Premiere reprend un fichier traité du son qu'il a en cache. Personnellement, pour voir ce qu'il se passe, je tenterais de réimporter ce même fichier seul après lui avoir donné un nouveau nom et dans un nouveau projet.
     
  5. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déja essayé hier soir et c'était toujours pareil . Je viens a nouveau d’essayer , j'ai ouvert ADOBE et importé uniquement cette séquence et ...c'est toujours pareil arrivé a moitié pas de son !! Un casse tète chinois . Connaissez vous sur ce FORUM " PAPYGEO ", j'ai eu ses conseils souvent ,mais s'interresse t'il toujours au forum ?? ,c'était une source de connaissance .
    Si vous avez a nouveau un conseil ,je suis a votre écoute .
    Encore merci ROL33420
     
  6. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , J'ai fais une nouvelle expérience , j'ai mis ma séquence sur la ligne de montage et je l'ai convertie , toujours pas de son des la moitié .
    Ensuite j'ai essayé de convertir toujours la même séquence avec convert X to DVD ,et la j'ai le son jusqu'a la fin !!!!! Que se passe t'il donc avec Adobe !!!! Si quelqu'un a la solution je suis preneur .
    Bien a vous ROL33420
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Difficile de donner une réponse sans éléments concrets.

    Caractéristiques (MediaInfo) de la séquence ok et ceux de la séquence nok ?
     
  8. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je pense que mon problème est maintenant résolu depuis 2 h . La séquence etait en AVCHD , provenant d'un camescope a disque dur Panasonic . Sur l'ensemble des séquences une seule avait le son qui disparaissait a moitié . Sur les conseils de Papygéo , je suis allé gratter dans les fenêtres de EDITION Préférences , audio , je suis même allé dans réglages . La magie s'est produite car maintenant j'ai le son sur la totalité de la séquence . Je n'ai pas l’impression d'avoir fait quelque chose je n'ai pas modifié de paramètres , mais ca marche .
    J'aimerai bien avoir une explication au cas ou ca se reproduirait .
    Merci encore , je reste a votre écoute . bien a vous ROL33420
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous