module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] AVCHD - Filmer en 50p ou 50i ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Babyfoot52, 10 Septembre 2015.

  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour a tous

    Je souhaite vos conseils pour choisir le meilleur Format d'enregistrement en AVCHD pour des cérémonies de mariage.
    Ma camera me propose une taille d'image 1920x1080 avec 2 fréquences d'images (PAL) :
    - 50p a 28 Mbs
    - 50i a 24 Mbs

    Jusqu’à maintenant j'ai surtout filmer en 50p et j'ai souvent des rush saccadés. Est-ce qu'une prise de vue en 50i pourrait fluidifier mes rush et est-ce la différence entre ces 2 fréquences d'image est vraiment visible en sachant que je doit éditer au final un DVD.

    Merci
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Baby

    Si il est vrai que le 50i passe pas mal sur les télés, et permet d'économiser de la bande passante pour les chaines. les choses se passent plus mal avec un VP ou sur une config informatique ..Les deux n'étant pas bien conçus pour lire de l'entrelacé.
    Le 50p est aussi fluide est meilleur que le 50i ..Perso je me suis trompé une fois avec ma caméra et j'ai vite vu en faisant le montage que 2 ou 3 rushs étaient en 50i et pas en 50p !

    Le seul inconvénient du 50p (pour l'instant) c'est qu'il n'est pas compatible avec la norme Blu Ray ..

    Donc:
    Si ta finalisation est sur support bluRay avec authoring (chapitre etc..) pas en data, je te conseille 50i
    Si c'est pour finir en DD je te conseille 50p !!

    Tes saccades en 50p ne sont pas normales ...Sauf si tu as une config qui n'est pas adaptée.

    André :jap:
     
  3. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci André pour ta réponse qui confirme bien ce que je pensais (sans en etre certain).
    Je n'ai pas besoin d’éditer ma production en Blu-ray donc je vais rester sur du 50p.

    Ma configuration est un Macbook Pro 2,2 GHz Intel Core i7 avec 16 Go de Ram et une carte vidéo AMD Radeon HD 6750M 512 Mo mais ... car il ya un mais, j'ai voulu utiliser des disques externe USB pour avoir plus de possibilités et de flexibilité avec FCP X et la, je pense que je vais devoir trouver une autre solution voir même changer mon disque principal et passer avec un SSD de 1 ou 2 To.

    Merci et bonne continuation
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ta config est en principe suffisante ...Sans plus ;)
    Perso j'ai un config TOUR de 2011, mais toujours dans le coup !!
    I7 2600k à 4.43 GHz !!!
    Et Oui avantage des tours et des PC on peut copieusement overclocker un processeur de 3.4 je suis passé à 4.43 :good:
    SSD je n'en ai qu'un de 64 GO pour le système ..

    Et avec ça et CC2014 je travaille en 4k avec un certain confort ...

    Mais je ne connais pas trop l'univers Apple et FCP ... Y a du bon et du mauvais ..Comme tout ;)

    Un SSD de 1 ou 2 TO ça doit coûter pas mal ça ooo
    celui là a pas l'air mal:
    Samsung SSD 850 EVO 1 To (MZ-75E1T0B/EU) : achat / vente Disque SSD sur ldlc.com
    A savoir si ça vaut le coup et si tu peux le "brancher" sur ton Macbook....Je sais pas ...
    Pas de USB3 sur ton MacBook ???
    A+ Baby
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmer avec la meilleure qualité permise, donc là en 50p pour archiver, et ouvrir un montage en 50i, il sera donc facile de graver BR ou DVD sans problème, et sans dégradation des rushes.
    Les gravures seront de très bonnes qualité.

    Quand aux saccades, panos trop rapides ou matos trop juste ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour un DVD après avoir fait des tests je conseille plus le 25p que la 50i
    OGT a fait aussi la même constatation
     
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD Filmer 50p
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    962
  2. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    996
  3. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 549
  4. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 877
  5. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 575

Partager cette page