module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVC Intra et Imovie (Mac)

Discussion dans 'Edius' créé par mohchabi, 18 Mai 2016.

  1. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide, s'il vous plait, car je dois filmer un concert/débat, et donner les rushs d'origines à une personne qui doit faire elle-même le montage sur Mac, avec Imovie.

    Pour mon camescope Panasonic HPX-250, qui filme en AVC Intra 100, je dois convertir ces rushs dans un format compatible avec Imovie (dernière version, selon cette personne).

    Je travaille avec Edius 8WG pour la conversion. Pourriez-vous me dire quel serait le meilleur format/codec??? pour qu'elle puisse travailler sans problème sur Imovie (Mac) ?
    Les 2 autres caméras filmeront en AVCHD Full HD, et je pense que ce format va bien sur mac (enfin j'espère).
    J'attends avec impatience vos retours, car je dois filmer ce vendredi (20 mai).

    Merci d'avance.
    Chabi
     
  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    voici une proposition :
    H264 full HD au format quicktime avec le taux de compression équivalent des "2 autres caméras filmeront en AVCHD Full HD"
    bon tournage
     
  3. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci François,
    C'est exactement ce que j'ai fait.
    J'ai pris quelques minutes du dernier mariage que j'ai filmé en avc intra 100, que j'ai converti en QuickTime/H264 fullhd.
    Je l'ai envoyé par Wtransfer pour test sur son Mac.
    J'attends son retour...
    Merci beaucoup.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous