module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avant de poser une question, renseignez votre profil

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Video 92, 7 Juin 2017.

Tags:
  1. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    non, non, t’inquiète...
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: "Moi je " quand je cherche à "comprendre" un individu c'est rarement le profil qui m'intéresse ..
    ... un "scan" rapide des questions/interventions déjà effectuées en dit souvent très long sur le "tempérament " du bonhomme
    ET... il y en a des qui ne sont pas triste !! :help: Bertrand ;)
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ce que je reprocherais a ce genre de profil, c'est que c'est souvent pris comme justification alors que c'est en fait qu'une description.

    le fait que j'utilise adobe premiere pro et une petite camera sony a 800 euros (par exemple), ne donne pas vraiment d'information a part que j'utilise premiere pro et que j'ai une petite sony a 800 euros
    Du coup si on le prend autrement, c'est sure que si je dis que j'ai une blackmagic ou une RED, je justifie plein de chose (je me la pete, je suis plein aux as, je suis un pro), alors qu'en fait je suis juste un gars qui a une RED (et qui accessoirement est plein aux as et se la pete un peu..:D)
    C'est ca qui me derange avec ce genre de profil, c'est qu'il y aura toujours une interpretation (et souvent du cote negatif) qui n'apporte rien.
    tu peux avoir premiere pro et pas savoir l'utiliser, comme l'avoir et etre un crac.

    Pour moi , c'est plus important de savoir l'age (je suis un vieux con ou un jeune cretin) , mes interet (je m'interesse aux effets speciaux , aux locomotives, aux dernier gadget a la mode).
    Le temps que j' y passe (une fois par annee, 15 heures par jours), ou j'habite (parisien branche ou breton deconnecte ou Belge solitaire)
    Perso je pense qu'on apprendrait plus avec une petite Bio qu'une longue liste de matos..
     
    • J'aime J'aime x 3
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    On ne ferait rien si on tenait toujours compte de la c...nerie de quelques uns.
    Pour ma part, je trouve que le profil est une très bonne chose qui ne doit être prise que comme une description sans les arrières pensées que tu peux soupçonner. Quoi qu'il en soit, les profils sont rarement documentés, et je le regrette.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1, disons que cela peut être un (parfois bon) complément à l'examen des interventions du "suspect" .. :D
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Si les profils ne sont guère remplis, la discussion dessus y va bon train.

    Olivier pour ma part je suis un technicien vidéo avec une formation électronique qui m'a bien servi pour les systèmes à bandes.
    Pour le montage non linéaire je me suis formé à l'informatique pour arriver à faire marcher ces charmants logiciels.

    Je ne suis pas un aficionados d'avoir une palanquée de logiciels pour faire de l'audio et du visuel et donc faire des tests avec des machines virtuelles et tout le toutime.
    Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Le profil n'est que pour décrire les matériels et logiciels que l'on utilise.

    Par contre il serait intéressant, sans développer à outrance, d'avoir une liste de logiciels pour se créer une "boite à outils virtuelle", bien sur cette liste ne comprendrait que les plus performants.
    Voire aussi une liste d'applis pour Android et Iphone destinées à l'audio et au visuel.

    Quant à donner une interprétation "mensongère" de son profil pour tromper les Repairnautes ou se faire "mousser", ce comportement sera vite détectable avec les questions posées.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'y pense depuis quelques temps, j'en ai d'ailleurs parlé à Marina car il me manquai la rubrique correspondante dans le Repaire.
    Mais désolé, en ce moment, pour divers problèmes personnels et familiaux, je n'ai pas le cœur à l'ouvrage.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    L'idée est intéressante, il faudrait regrouper divers fils comme Le routard du montage, celui de ogt sur les stabilisateurs et peut-être d'autres encore.
     
  9. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Une bien intéressante discussion !! :good:
    Il est clair que le sujet des profils et de leur remplissage est au top des priorités pour le Repaire : mieux répondre aux questions, proposer des contenus et développer des services qui répondent aux préoccupations des gens, permettre de créer du lien entre les membres de la communauté, autant de raisons qui justifient de connaître un peu mieux le profil des Repairenautes et de les inciter à parler d'eux.

    Tout ça est indispensable et complémentaire, et répond à différents objectifs :
    • le niveau (débutant, avancé, expert), l'activité (monteur, amateur, associatif, etc), l'engagement (occasionnel, régulier, quotidien) vont permettre de mieux répondre aux questions posées en connaissant le contexte de la personne qui pose une question
    • le matériel / logiciels, etc : c'est l'opportunité pour les Repairenautes de partager leur liste d'équipement (super utile pour les débutants), ça peut aussi permettre une prise de contact pour un membre de la communauté qui se pose une question sur tel ou tel produit, ou encore l'occasion pour nous de solliciter directement pour un retour d'expérience.
      Pourquoi pas aussi : le matériel que j'aimerais avoir / qui m'intéresse ?
    • la localisation (à mettre en lien avec la carte des Repairenautes) et l'usage en vidéo (fiction, voyage, reportage, etc) ou encore "les sujets qui m'intéressent" (la 360, les effets spéciaux, etc): là aussi c'est la possibilité de créer du lien entre les membres de la communauté, mais aussi pour le Repaire de proposer des contenus ou de "pousser" des infos, événements etc qui intéressent directement les gens.

    Charge à nous de bien expliquer l'utilité de remplir son profil par ce que ça peut apporter au Repairenaute lui-même et à la communauté dans son ensemble.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bienvenue sur Le Repaire.
    Votre inscription sera effective lorsque vous aurez complété votre profil.
    A très bientôt.
    Voila comment je vois le déroulement d'une inscription.

    Il y a des tas de sites qui ont ce genre d'exigence pour accepter une adhésion. J'en ai même trouvé qui demandaient une véritable biographie du "candidat" soumis à l'acceptation de la modération ! :weird: - Ce n'est pas, bien sûr ce que je suggère [​IMG]

    Un des points importants (il y en a d'autres tout aussi importants) c'est la localisation - et en corollaire, la mise à jour de la carte des repaironautes. Le profil ne peut que resserrer les liens entre nous : Savoir que caraïbe transpire sous le soleil de Provence ou que homero s'égoutte dans les bourrasques de Bretagne n'est pas si anodin ;-)

    Je trouve que le profil est un élément trop intéressant pour permettre de le négliger, en outre ne pas le remplir dénote un esprit négligent et irrespectueux des autres qui ne cadre pas exactement avec la philosophie du Repaire. C'est d'ailleurs le seul intérêt de l'inscription, si on le néglige, autant supprimer la procédure d'inscription et ouvrir le site sans aucune formalité :unsure:

    Je suis un fanatique de la Liberté - d'expression, de pensée etc. - et les contraintes me gênent, mais nous vivons dans une société qui a perdu beaucoup de ses codes de conduite et dans laquelle Internet permet à peu près tout; il est bon d'y mettre un peu de "normalité" sans que cela soit une entrave à quoi que ce soit ni un contrôle dont on pourrait à juste titre s'indigner.

    Juste une meilleure connaissance de l'autre et d'éventuels points communs, préliminaires à des discussions plus riches voire à des amitié virtuelles, sans compter bien sûr le coté technique des renseignements qui permet de répondre plus précisément aux questions.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il y a aussi la solution adoptée par un nouvel arrivant Mr Noob, qui consiste à afficher sa présentation dans le premier post de la discussion en paragraphe affichable comme ici

    Nouveau dans le domaine besoin de conseils | Le Repaire

    Cela pourrait être automatisé et inclus dans le premier post d'ouverture d'une discussion
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je n'avais pas vu la présentation de Mr Noob, qu'il m'en excuse.
    Mais je ne comprends pas le [ Afficher/Masquer: Présentation] c'est nouveau ? Est-ce qu'il y a une rubrique spéciale ?
    Il y a là quelque chose qui cloche :perplexe:
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Non, il te suffit d'insérer un Afficher/Masquer

    Repaire Presentation 01.jpg


    ce qui donne ceci
    un coup tu vois, un coup tu vois plus
     
    #43 saint kro, 10 Juin 2017
    Dernière édition: 10 Juin 2017
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne pense pas que grand monde vienne consulter mon profil, mais pour jouer les bons élèves, je viens de le mettre à jour (en me limitant à l'essentiel, pour ne pas en remplir 5 pages).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci saint kro, on en apprend tous les jours ;-)
    Mais je ne vois pas l'intérêt de cette manœuvre :perplexe:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page