module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Autonomie Cameras Sony type AS

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par GERARD06, 1 Septembre 2015.

  1. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour,
    filmant des spectacles en multicam , j'ai besoin de m'équiper d'une caméra de type Sony AS ( 15,20,30 ou autre...).
    Pb , je n'arrive pas à obtenir une info fiable sur mon besoin d'autonomie , à savoir , possibilité d'alimentation par USB sur secteur ou PowerBank externe, ceci, :hello:de manière à tourner plusieurs heures d'affilée ( 3 à 4 heures maxi )
    On me dit tout et son contraire.....
    Merci pour votre aide

    Gérard
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  3. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci TSEUK , pour votre réponse rapide !
    Oui , c'est une option que j'ai gardé sous le coude pour le cas où il ne serait pas possible de filmer pendant la charge en USB ou avec une alim. type PWBank par la prise dédiée à cet effet.
    Encore une fois , malgré des recherches étendues je n'arrive pas à obtenir cette info. Je précise bien , pour cam type Sony AS N°xxxx.
    Cordialement

    Gérard:hello:
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    :D ah oui, mince, j'ai mal lu, tellement je suis obnubilé par l'A7s... désolé.
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Les camescopes normaux permettent de filmer sur l'alimentation électrique. Tandis que ces cameras sport qui sont prévues pour fonctionner surtout dans le caisson fermé et en mouvement n'ont sans doute pas prévu ce genre d'utilisation avec fil à la patte.
    Ces AS15, AS20, AS30 et AS100 ont pourtant une prise jack microphone utilisable seulement hors caisson, alors il est permis de penser que ton projet est possible. Le mieux est de te faire prêter une. J'en ai vu plusieurs portées sur la tempe des praticants de rollers. Elle sied mieux que la GoPro à cette place.
     
  6. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci pour votre réponse....
    Cordialement

    Gérard
     
  7. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour à tous ,
    ayant acquis ce type de caméra , je précise qu'il est parfaitement possible de filmer EN CONTINU , en alimentant l'engin par batterie extérieure ou branchement secteur avec l'adaptateur idoine. ( évidemment , durée limitée par la capacité de la carte mémoire : 4 heures sur 32 Go tout de même ! )
    Bonnes Fêtes de fin d'année ...

    Gérard
     
    • Merci Merci x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Là vous êtes optimiste.
    Ces caméra filmant en AVCHD 50p, le débit standard est de 28 Mbits/s, soit environ 2H 40 sur une carte SDHC 32 Go.

    Olivier
     
  9. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour OGT,
    expérience effectuée récemment sur un long concert ( en ayant déclenché la caméra très en avance par rapport au début effectif de ce même concert )
    résultat : 3 h 22 et il y a encore de la place sur la carte .
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc vous n'enregistrez pas dans la qualité maximum de votre camescope.

    Olivier
     
  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    tsssss... de quelles caméras parle-t-on ? des petites Sony Action Cam ?
    je suis très utilisateur de ce produit, pour certaines applications.
    le choix de format/résolution sur ce petit engin est assez limité, pour une "30" le plus fin possible est : 1080 / 29,70 fps / 16Mb/s.
    ce qui nous donne une autonomie en termes de carte-mémoire de l'ordre de ce qui est énoncé ci-dessus, et non pas "2h40".
    et pour ceci, la batterie tient environ 2 heures (à peu près, ça dépend de la température ambiante, et si c'est en 1 fois ou bien en 2 fois avec une pause au milieu, etc).

    alors place aux infos pratiques et réelles, pas aux supputations, merci.
     
  12. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Je tiens donc à préciser , si besoin n'était , que je branche sur secteur ( sans boitier étanche ) la caméra AS15 en configuration avec stabilisateur, angle 120°, et je peux donc filmer , par expérience récente , avec une durée de plus de 3 heures sur carte SD 32 Go .
     
  13. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Et pour préciser in-fine, mon récent post ,
    concert durée 3h22 ( assemblage automatique de plusieurs fichiers de 3.98 G° par le logiciel SONY )
    MP4 , 1920/1080 - débit 16 Mb/s 29,70 fps
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca semble confirmer ce que dit Olivier OGT au sujet de la durée enregistrable sur carte 32 Go en top qualité, Gerard06 enregistre sur son AS15 en 16 Mbits, selon les caractéristiques Sony AS15 le mode le plus performant est mentionné ci-dessous :

    RÉSOLUTION VIDÉO
    1920 × 1080 / 60P (PS) ,1920 × 1080 / 30P (HQ),1280 × 720 / 30P (STD, SLOW, SSLOW), 640 × 480 / 30P (VGA)
    TAUX D'ENREGISTREMENT DES FILMS (DÉBIT BINAIRE MOYEN / DÉBIT VARIABLE DYNAMIQUE)
    PS : env. 28 Mbit/s / HQ : env. 16 Mbit/s / SSLOW : env. 24 Mbit/s / SLOW : env. 12 Mbit/s / STD : env. 6 Mbit/s / VGA : env. 3 Mbit/s

    Kikaraison ?
     
    #14 homero, 2 Janvier 2016
    Dernière édition: 2 Janvier 2016
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    mais franchement , si il n'y a pas besoins d'une camera etanche, ni si petite, il me semble que pour filmer un spectacle on peu trouver mieux ou moins cher.
    l'AS15 est totalement depassee, et l'AS30 fait pas mieux , elle ajoute juste le WIFI et le GPS.
    Question qualite d'image une gopro HERO3 fait mieux et offre plus d'accessoires (surtout si vous avez une imprimante 3D)
    [​IMG]
    Si c'est pourle prix, une xiaomi a 60 euros fera surement aussi bien sinon mieux, avec des possibilite de "mod/hack" tres interessantes.

    Si c'est pourles fonctionalite, une petite camera AVCHD de base offrira un zoom, un autofocus, un ecran ou un viseur, un meilleur micro, des prises et plein de fonctions camescopes qu'on ne trouve pas sur ces petites cam.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous