module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

automatiser after effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par behou, 4 Mars 2016.

Tags:
  1. behou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'aimerais créer une vidéo météo toute les 4 heures. [​IMG]



    j'aimerais automatiser les changements d'icon et de températures avant export avec du XML ou autre. Savez-vous si c'est possible ?

    Bien à vous
    Pierre
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    alors en théorie c'est possible mais ça va demander un peu de boulot.

    En gros il te faut un script qui récupère les infos dans un XML ou un fichier excel ( celui-là par exemple : CompsFromSpreadsheet 5 - aescripts + aeplugins - aescripts.com ). Déjà, là y a un bon boulot pour que les bonnes infos aillent sur les bons calques.

    Ensuite y a le soucis des icônes. A mon avis il faut régler ça par les expressions. Il faudrait utiliser un effet slider dont la valeur varie en fonction du temps ( 1 = soleil, 2 = nuageux, 3 = pluie, ect... ) et ensuite faire apparaître la bonne icône en fonction de ça ( avec leur opacité ).

    La vraie question c'est de savoir si faire tout ça, entrer les infos dans le fichier excel mis en forme pour marcher avec le projet, vérifier que ça fonctionne bien, représente vraiment un gain de temps par rapport au fait de changer 4 icônes et 4 calques de textes

    A+
    Benjico
     
  3. behou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ça peut être un gain de temps surtout si je dois faire la manip toute les 4 heures. Si j'ai bien compris le XML peut récupérer les infos venant d'une source automatique internet, genre RSS ou autre ?

    Merci en tout, c'est vraiment utile tout ça!!!

    Pierre
     
  4. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    en fait ce n'est pas si simple. Il faut quelque chose ( un soft, une application serveur ) qui récupère le flux RSS et transforme en XML. Ensuite il faut formater ces infos ( le parsing ) pour qu'elles correspondent à ce dont tu as besoin et qu'elles aient une forme exploitable par les scripts qui feront le lien avec After Effects. Et chaque étape de transformation peut être bloquante ( pour avoir fait un tout petit peu de prog pour iphone, j'ai vraiment ramé parfois sur ce genre de truc tout bête ).

    Ceci étant dit, il y a cet outil qui semble fait pour ce genre de demande : Templater Rig - aescripts + aeplugins - aescripts.com mais il faut quand même avoir un petit socle de connaissance en programmation web ( et puis c'est assez cher mine de rien... )

    Sur l'idée du gain de temps, de toute façon rien ne sera 100% automatisé. Du coup tu devras récupérer à la main le flux rss pour en faire un XML ou autre type de fichier, lancer After, exécuter le script qui importe ton XML et remplace les données, lancer le rendu. Etant donné qu'il y a une intervention humaine quoi qu'il arrive, je me demande si c'est pas plus court de se faire un projet avec expression pour simplifier l'édition des textes et des icônes et de changer les données à la main.

    Après les mecs de templater semblent avoir une solution 100% autonome ( avec leur histoire de bot ) mais ça me semble très très cher...

    A+
    Benjico
     
  5. behou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super,
    je vais jeter un oeil à tout ça et reviendrais vers vous!!

    Merci encore
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est une drole d'idee de vouloir faire ca avec after, alors qu'il existe des outils de programmation.
    le flash fait ca tres bien (mais en voie de disparition) son equivalent chez Microsoft , Expression Blend, , Vmix et son xaml aussi, vMix WeatherApp XAML Lower Third - General Discussion - vMix Forums
    un exemple ici avec titrage en bas d'ecran
    Custom vmix xaml title with system time and weather - SaveVidz.com - Heaven of Videos
    sinon silverlight et dot net. ou VisualBasic ou WPF WPF weather reader user control | Lester's XAML Blog
    (au bout du compte tous ces trucs c'est un peu du kif)
    voir meme une bete page web et un peu de javascript
    What is XAML?

    pour avoir les donnees, il suffit d'utiliser OpenWeatherMap API.
    un example ici
    WPF: OpenWeather - CodeProject
     
    #6 giroudf, 6 Mars 2016
    Dernière édition: 6 Mars 2016
  7. behou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci giroudf mais je voudrais faire ce genre de vidéo
     
  8. behou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Benjico: merci beaucoup!! je viens de faire le tour des liens que tu m'as donné. C'est vraiment pas mal.

    je comprends ton questionnement sur le fait qu'il faut une intervention humaine pour lancer Ae, lancer le script etc.

    Mais si je laisse mon serveur allumé avec Ae et le script en question. Et je trouve une source, comme le lien de Giroudf a fourni, en XML. N'est-il vraiment pas possible de pensé à une automation de la chaine ?

    le premier lien que tu as mis CompsFromSpreadsheet 5 - aescripts + aeplugins - aescripts.com c'est pour récupérer le flux RSS ou XML et l'envoyer à Ae ?

    Merci encore

    Pierre
     
  9. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    en fait le script permet juste d'envoyer les infos comprises dans un fichier excel vers After. Il manque encore le lien XML vers Excel.

    Pour l'automatisation complète, aucune idée mais d'après moi c'est pas simple. Déjà parce qu'un flux RSS ne se met à jour qu'à la demande ( sinon tu lancerais un rendu toutes les 10 secondes ), donc ton serveur ne peut pas être receveur ( ou écouteur en prog objet ) de l'info, il faut le forcer à aller la chercher, puis à la mettre en forme pour en faire un fichier excel et ensuite trouver le moyen de lancer AE automatiquement, puis de lancer un script automatiquement, ect... Ça doit sans doute être possible en se creusant la tête mais franchement ça me semble semé d'embuches...

    A+
    Benjico
     
Chargement...

Partager cette page