module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] autofocus d610/d800

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par laclys77, 8 Décembre 2013.

  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, ce soir je vais vendre mon panasonic gh3 (car je désire passer à un full frame mais je souhaite garder l'option vidéo (même si je me doute que niveau qualité, mon gh3 reste le meilleur)

    j'hésite donc entre le d610 et le d800 sur un simple question.. (car le nombre de méga pixel en plus je m'en fou un peu à vrai dire) mais déjà cette histoire de 1/4000 contre 1/8000 je compte la régler avec un filtre à densité neutre en cas de forte lumière pour prendre une photo avec profondeur de champs très réduite (donc ici je parle du d610).

    ma vraiment question est la suivante, est-ce que le d610 détient un autofocus vidéo en continu ???? car j'ai entendu dire que le d600 n'en avait pas... mettre 500e juste pour ça me gêne un peu à vrai dire.. car je film essentiellement sur un steadycam.

    de plus, sur youtube je vois que l'autofocus vidéo du d800 ne se fait pas vraiment en douceur ça fait des micro zoom/dézoom avant d'être net.. pas comme sur le gh3, est-ce du aux qualités des optiques utilisés dans ces vidéos ??

    ps : je fais aussi beaucoup de photos voilà pourquoi je veux vraiment changer d'appareil car le viseur électronique n'est vraiment pas mon ami surtout quand je prend en rafale et qu'il me montre les photos les unes après les autres au lieu de me laisser shooter tranquillement.. (peu-être qu'un réglage existe pour désactiver ça ? ceci étant dit je pars vendre mon gh3 à un client donc peu importe)..

    merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous