module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Atomos Ninja Inferno

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par Cadique, 4 Août 2017.

Tags:
  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai été très séduit par la bonne réactivité du tactile et sa précision. Pas besoin de taper 2 fois. La protection en verre?
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui j'ai monté un film de protection en verre flexible (AirGlass de BROTECT), pour ne pas rayer l'écran. Comme c'est du verre et non du plastique, c'est un peu plus épais. Mais même avant ça je trouvais le tactile capricieux, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Si tu trouves que le tactile répond bien, c'est donc mon moniteur qui doit avoir un soucis...
     
  3. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Tu as fait la mise à jour Firmware?
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je cherche une télécommande à fil pour GH5 (déclencheur de REC surtout) qui se fixerait sur une cage ou poignée.
    LiquidPro , tu as sans doute cela sur le Ronin.
    En passant, l'objo 12-60 est-il télécommandable ?

    Marc
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ben il n'y en a pas, c'est toujours la version 8.12 sur le site, celle avec laquelle je l'ai eu.

    Je n'utilise pas le GH5 pour enregistrer hormis pour les ralentis, c'est l'Atomos qui enregistre la majeure partie du temps. Je n'ai pas de télécommande start/stop sur le Ronin (cela existe, spécifiquement pour le Ronin), j'ai déjà énormément de bordel dessus et mes 2 pouces sont pris par la télécommande de pan/tilt et le follow focus.

    Au sujet du 12-60, que veux-tu dire par télécommandable ? En tout cas le zoom n'est pas motorisé et c'est un objectif photo avant tout, impossible à utiliser avec un follow focus à cause de sa bague de MAP "digitale" infinie.

    Tu as sur Amazon des tonnes de télécommandes filaires toutes bêtes qui font ce que tu cherches pour le start/stop (par exemple : FOTGA RM VP1 Câble de télécommande pour Panasonic Lumix GH2 GH3 GH4 GH5: Amazon.fr: High-tech
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je cherchais une telec qui peut se fixer facilement sur un support.
    En regardant la face arrière du modèle que tu donnes, je crois deviner un pas de vis.

    Quel objectif utilises-tu ?

    Marc
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, celle que je t'ai indiquée se fixe sur une vis 1/4.

    J'utilise des Samyang série VDSLR II, les Veydra étaient trop chers pour moi.
     
  8. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ouarf, j'ai fait la mise à jour Firmware, de 8.12 vers....... 8.12.....
    Au moins je sais que ça marche.
    Je ne supporte pas les écrans, ordi etc... Qui rament. Là je peux t'affirmer que l'écran est très réactif et précis. Je supporterais pas sinon.

    Liquidpro tu en penses quoi des Samyang? Veydra ça à l'air d'être bien mais cher. J'ai lu tout et son contraire à propos des Samyang.
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, tu as fait la mise à jour vers le même firmware :laugh:. Je vais tenter, ça ne coûte rien. Le mien répond vraiment mal, des fois je suis obligé d'appuyer 4 ou 5 fois au même endroit avant qu'il ne réagisse, ça me rend dingue, j'ai envie de lui taper dessus !

    Samyang... Je dirais juste que pour le prix, je suis content, même si le piqué est loin d'être transcendant. Il y a certaines focales déconseillées (beaucoup d'avis négatifs), notamment les très grands angles. Sinon les bagues sont vraiment bien conçues, c'est bien fini, ils ouvrent à T1.5 (Les Veydras à T2.2), c'est pas si mal. Les Veydra sont certes bien côtés mais sont plus chers en effet, à 1000€ environ l'optique. Cela dit la série équivalente chez Samyang, Xeen, est 2x plus chère que les Veydra (environ 2000€ l'optique).
     
  10. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Merci LiquidPro.
    Alors sur le cordon Atomos il y a marqué HDMI 2.0a. Le HDMI 2.0 c'est pour le 4k 60p et le petit "a" c'est pour le HDR. Enfin d'après ce que l'on dit dans les milieux bien informés (ou pas). Histoire de débits qui commencent vraiment à devenir délirants.
    Donc nul doute que ces cordons seront dispos pour une poigné d'épinard (j'en ai marre des cerises) d'ici peu de temps.
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comment fais-tu dans le menu du GH5 pour choisir du DCI 4K (4096 pix) ?
    Dans mon appareil, la limite haute s'arrête à l'UHD (firmware 1.1).

    Marc
     
  13. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Exact, cela doit fonctionner.
     
    #28 Cadique, 7 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2017
  14. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Pour accéder au DCI 4K (4096 x 2160), il faut paramétrer le GH5 soit en 59,94 Hz (NTSC) soit en 24 Hz (cinéma) avec option 8 bits ou 10 bits.
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    OK, merci.
    Il faut d'abord changer la fréquence (24Hz, ...) dans le menu 'Clé' puis apparaît le nouveau choix dans le menu 'Cam'.
    A venir peut-être le DCI 4K en 50P ?

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page