module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Après les avoir un peu oubliées...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par toucan, 7 Janvier 2011.

Tags:
  1. toucan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après quelques années de chômage des caméras, j’ai entrepris de relire mes vieux rushes.
    Quel ne fut mon étonnement de ne pouvoir relire mes cassettes (HI8 de Sony) sur ma caméra Sony (CCD-V800E) afin de pouvoir faire un transfert: les images dansent ou tout simplement de la neige !:perplexe:
    Cela peut-il être du à une oxydation de la tête de lecture, un galet d’entraînement ou que sais-je encore ?
    Mais je n’ai aucun problème à relire ces mêmes casettes sur ma Sony plus récente TRV740E.
    Un avis ou un conseil serait le bienvenu.
    Bien merci d’avance.

    J-P Claes
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , si vous ressortez une enclume sur laquelle vous n'avez pas tapé dessus depuis 15 ans , ça marche : elle répond comme à l'époque . Malheureusement , la donne n'est pas tout a fait la même pour un camescope . Alors , un conseil : oubliez votre camera vieille de 15 ans . Les composants vieillissent , même si on ne se sert pas de la camera . Je pense notamment aux condensateurs CMS ( très nombreux ) , qui équipent ce type d'appareil. De toute façon , personne ne la prendra en réparation, vu son âge. L'essentiel , ce qu'il faut retenir , c'est que vous pouvez relire et donc numériser vos K7 Hi 8 avec la 740 . Vous n'avez même pas à racheter une camera d'occasion pour faire le travail , c'est l'Amérique.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page