module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Anomalie sur objectif

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par francky1313, 17 Mars 2016.

Tags:
  1. francky1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg
    Bonjour, depuis hier, j'ai remarqué un problème sur mon objectif. j'ai un sony ex1r, et un trait bleu apparaît sur des parties claires d'une scène. Selon l'ouverture de l'iris, il se voit énormément. Quand je zoom, ça ne bouge pas, c'est fixe, même taille.

    Es-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être, car la forme change... Un parasite entre deux objectifs? Un problème de capteur? Es-ce que quelqu'un a déjà connu ça?

    J'ai mis quelques images pour que vous puissiez vous rendre compte.

    Merci pour votre aide. Autre chose es ce que quelqu'un connait une boite qui fait des révisions pour les cam d'occasion, je suis dans le sud et je ne trouve pas..

    [​IMG][/url][/IMG]
     
  2. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    un poil sur ton capteur ou prisme ( je sais pas comment sont faits les tri cmos)
    vu la couleur je dirai coté rouge
     
  3. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    je connais une pmw350 avec le même défaut et même en enlevant l objectif le capteur est inaccessible, j en sais pas plus.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je dirais plutot un coup de soleil
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Mon vote va pour le "coup de soleil".
    Les poussières paraissent noires.
    Les taches (graisseuses) ont des reflets irisés.
     
  6. francky1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, d'autres avis? C'est apparu en journée, il n'y avait pas d'exposition particulièrement forte. Es ce que les tâches dues au "coup de soleil" se déforment? Car là, elle n'est jamais pareil.. Tantôt elle est courbée, tantôt elle est droite. Si c'est un "coup de soleil", es-ce que ça signifie qu'un capteur est endommagé? Merci, côté technique je suis un peu largué.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si ca bouge, c'est un "poil" qui se deforrme probablement avec les changements de temperature et d'hygrometrie.
    mais ca aurait pu etre une brulure sur le fitre du prisme RGB
     
  8. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    pas de fonction de nettoyage capteur comme sur les appareils photos (à hautes fréquences ) ?
    à moins de secouer la camera tête en bas ou d' y collé un "objet vibrant"......
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ouip, t'emprunte le vibro de ta femme...ou son telephone
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. francky1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas pour la fonction de nettoyage, je vais regarder dans le menu, peut être..Cette caméra était une bombe quand elle est sortie, mais maintenant, elle commence à dater un peu, malgré ses performances et ses images toujours très canons... giroudf, je vais essayer de la réparer à coup de vibro... Si ça marche, on donnera l'astuce à Sony... Je vous tiens au courant, merci à tous en tout cas !!

    Après, un poil, c'est possible, le défaut est apparu au moment ou je filmais des mariés à la sortie de l'église; c'est peut être le poil du cul raie! Un vibro serait donc de bon conseil. Ca devrait faire l'affaire...
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est toujours une bombe !
    Ancienne concurrente de la Canon XF300, toujours en vente.
    L'EX1R restera la meilleure cam' de poing signée Sony, aux côtés de la PMW-F3.
    À ce jour, la Full HD plafonne, voire se dégrade (déclin du traitement 1080p au profit du 4K).
    Si le 4K et le 50p t'importent peu, garde ton EX1R.

    Autre chose : la qualité de construction...
    Ne cherche même pas, tu ne trouveras pas.
    L'entrée de gamme CineAlta (fabrication Atsugi, au Japon) c'est 14 000 balles et pas en ordre de marche.
    Les successeurs de l'EX1R sont en plastoc (fabrication Shinagawa, en Chine).
    L'EX1R est conçue pour durer ! Désolé pour le poil..

    PS : Pour le vibrato, une voiture en marche, la machine à laver, les hôtels plantés sur la ceinture de feu..
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. francky1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, je suis d'accord avec toi! Avant de faire cet achat, j'avais bien réfléchis et beaucoup lu jusqu'à ce que ça devienne une évidence pour moi.. C'est pour ça que je voudrais la conserver !! Elle ne m'a jamais déçu! Par contre je ne trouve pas de boîtes qui font des révisions ou des entretiens, sony ne prend pas, elle est plus sous garantit, là, c'est un gros problème pour moi!! Si quelqu'un connait une boîte munie d'une pince a épiler pour démonter l'objectif qui est fixe et non interchangeable sur cette caméra... Non mais juste pour faire une révision par exemple, ou gérer ce genre d'impondérables..

    Ensuite, Ils ont sortit la sony pxw X200, elle a l'air très robuste, faite pour remplacer la EX1R en 4/2/2, mais finalement j'ai décidé d'investir dans la PXW FS5 . La ex1r est limité en slow motion, la f5s elle est petite, le hd 4:2:2 est plutôt sympathique en 35mm, et le 4k 4:2:0 est présent, de quoi attendre de voire ce qui se passe avec le 4k dans les années futures, si ça va devenir incontournable ou pas. Mais à chaque caméra son usage!
     
Chargement...

Partager cette page