module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sauf que là, chaque particulier a ce système à la maison. Le futur ...
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Hof... à l'heure où tout le monde ou presque avance déjà la tête basse, le nez planté dans son Smartphone, j'ai vraiment pas l'impression que ce genre d'extension environnementale en grand format puisse ravigoter le chaland, ou alors, gare aux torticolis... Non, je pense plutôt qu'à terme, à force de faire défiler le paysage à toute berzingue dans un tout petit bocal, il va nous pousser un très grand index, aussi long que celui de E.T., et suivant la prédiction du mage Spielberg qui date déjà de 1982, mine de rien. Ce qui me turlupine toujours, c'est le pourquoi de la lampe de poche (LED) au bout de ce doigt... Enfin... on verra bien.
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour trouver la serrure quand il rentre bourré le soir : des millenaires d'évolution pour en arriver là. L'air de rien, je saurais quoi faire d'un doigt lumineux...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le major lumineux.. :cool:
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut qu'elle metabones pour utilisé l'objectif sigma art 18-35 1.8 avec le GH4?
     
    #1235 Fransali, 7 Mars 2016
    Dernière édition: 7 Mars 2016
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Qu'elle matabone ! Woui woui.. y faut di la matabone.. paksssé bonne la matabone !
    Monture Canon EF ou Nikon G ton Sigma ?
     
  7. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol oui Metabones, erreur de frappe, je l'ai pas encore acheté, mais je pense plutot nikon vue que j'ai déjà des reflex nikon, par contre je sais pas si elle sont autant compatible que les Canon
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    À toi de voir si tu préfères les automatismes (Canon) ou l'usage manuel (Nikon).
    Et si tu souhaites réduire le crop avec un Speed Booster.
    L'avantage des Metabones Nikon : la bague de diaph' physique.
     
    • Merci Merci x 1
  9. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Essentiellement pour la photo...
     
  11. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    oui.
    Cela peut signifier qu'ils n'ont plus beaucoup d'améliorations à apporter au GH4 en matière de vidéo, que ce soit pour des raisons techniques ou marketing, et qu'il faudra attendre un "GH5" à la rentrée si l'on veut des nouveautés.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. gogots

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite investir dans le GH4, essentiellement pour faire du court-métrage de fiction/animation (pas de l'incrustation de fous en 3D, plutôt artisanal).
    Je possède déjà quelques optiques Micro 4/3 de ma panasonic AG AF 101, mais elle ne me convient pas pour tout mes travaux, j'ai besoin de quelque chose de plus facilement transportable, manipulable, et permettent aussi la photo ;).
    J'aurais voulu savoir si acheter le dernier modèle GH4R valait vraiment le coup, sachant que la limite de temps d'enregistrement ne me pose pas de problème. Le Vlog, lui , coûte certes 100 euros mais le Gh4r, lui, 300 de plus que le GH4 aujourd'hui. Il n'y a bien que ça qui change?
    D'autre part, voyant le GH5 pointant le bout de son nez, l'appareil ne risque-t-il pas d'être vite obsolète?
    merci de votre attention.
    (J'espère avoir choisi le bon post pour mes questions.)
     
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si la limite des 30mn ne gène pas, autant prendre le GH4 !
    Sinon faut attendre le GH6 ou 7 car...
    Dès l'instant ou c'est acheté ... c'est déjà obsolète !!! :D
    Faire des photos certes, c'est un appareil photo ;-)
    Transportable, manipulable, une fois équipé... permets moi d'en douter un peu !
    J'ai le GH4, j'ai la Pana AG AF 101, c'est guère plus gros équipée ! C'est le pied qui porte tout ...
    Prises XLR, DSI, ce n'est pas un hybride quoi !!!
    Ah oui, ce fameux Vlog !!! par erreur gratuit, puis à 50 et pour finir 100€ faut bien qu'ils mangent... Me dira t-on !!!
    Ça aussi c'est très commercial !!! Mais c'est du foutage de gueule que de pleurer pour avoir 100€ de plus !!!
     
  14. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    La mise à jour :

    1. [Post Focus] is added. This function enables users to set the focus point after shooting and save as a separate photo.
    2. Three 4K PHOTO modes: [4K Burst] [4K Burst Start/Stop] [4K Pre-Burst] are added to help users capture the unmissable moments and users can choose a best shot with easy, intuitive touch-control operation after shooting.
    3. External flash can be used in burst shooting.
      * DMW-FL580L, DMW-FL360L only.
    4. Free 100GB storage on Google Drive is offered to LUMIX GH4 users (2 years)*. It can be used for photo/video data saving and accessed through multiple devices such as camera, PC, smartphone/tablet.
      * Users need to register to LUMIX CLUB to get the ID in advance and activate the account service by 30 September 2016.
    5. [AF-ON] function can be uesd during video recording.
    6. The accuracy of digital red eye correction in the RAW development is improved.
    7. The time lag of stop signal transmission through HDMI is adjusted to make the length of the recorded contents same either on the SD Memory Card or on the external recorder via HDMI.
     
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2

    Si c'est pour faire du court-métrage, tu es censé travailler ta lumière, donc, tu vas gérer tes contrastes en fonction de la plage dynamique que t'offre l'appareil. Le mode Cinelike D du GH4 a déjà une plage dynamique plutôt correcte et il faut savoir que le Vlog L, lui, ajoute beaucoup de bruit à l'image et qu'il convient d'en passer par un enregistreur externe pour traiter au mieux ce problème en post-prod (signal vidéo bien moins compressé, débruitage moins destructif). La question que je me pose, c'est pourquoi chercher à augmenter la plage dynamique, à priori dans le but de pouvoir pousser les curseurs à l'étalonnage (latitude), si c'est pour récupérer du même coup un bruit infernal ?

    Sinon, le mode Vlog L du firmware v2.3 (aujourd'hui retiré du téléchargement chez Pana mais il doit bien circuler encore...) a été bridé comme une passoire. Avec cette version du firmware, tu peux obtenir le Vlog via une appli Panasonic sur tablette ou smartphone et l'enregistrer dans les presets C1-2-3. Il y a un sujet sur la question sur ce forum. Il faut voir si les évolutions des firmwares suivants t'intéressent ou non.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous