module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Animation simple style dessin feutre noir

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par nikonblaze, 27 Juin 2017.

  1. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir faire des animations visuellement trés simple pour raconter une histoire ou pour un clip de musique.
    Le style serait à peu près comme ça:


    je ne sais pas si cela à un nom et avec quel logiciel peut on le faire. Je suis sur Premiere pro.

    Merci d'avance
    Bye
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    certainement pas sur premiere pro.
    pour ca il faut de preference un soft qui permet de dessiner vectoriellement, puis d'interpoler les images entre deux positions (ca va plus vite que de dessiner toutes les images).
    fait une recherche sur google, ca s'appelle du "tweening" ou "onion skin animation"
    La reference dans le domaine, c'est ToonBoom
    tu peux aussi aller plus loin (et plus vite) en dessinant carrement le personnage en 3D et a l'animant en bougeant devant une camera genre Kinect. C'est un chouia plus complique a mettre en oeuvre , mais une fois que ca marche...
    Et ca peut se faire dans after effect (illustrator-->after effect/duik)
     
    #2 giroudf, 27 Juin 2017
    Dernière édition: 27 Juin 2017
  3. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci !
    C'est bien compliqué pour un rendu au final trés simple ^^
    J'ai vu aussi qu'on pouvait faire des animations simples directement depuis After Effect.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "C'est bien compliqué pour un rendu au final trés simple"
    moins de 25 ans ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas directement avec AfterEffects, mais avec le nouveau produit : Character animator (version beta gratuite)
    Adobe Character Animator | Version d'essai du logiciel d'animation

    Olivier
     
  6. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Pas besoin d'avoir 50 logiciels, si tu as photoshop ça fonctionne tout aussi bien : suffit d'afficher la timeline et c'est parti.

    Alors ça parait simple comme ça, mais il est préférable de se documenter avant ;)
    Pour ne cité que Richard Williams et Preston Blair, je te laisse découvrir qui il sont et leurs livres.

    Sinon il existe d'autres solution comme Flash (adobe) et ou Harmony (ToonBoom), mais ça reste des solutions axés professionnel.

    Personnellement, je te conseil d'acheter un de leurs livres (qui est une référence dans le milieu de l'anim) et de faire avec ce que tu as...
    Ensuite tu verra.

    Sache qu'avec character animator, c'est facile, mais ça reste du tracking tu ne pourra pas te lancer dans des anim cartoon et/ou te faire plaisir avec de belle pose cles.
     
  7. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok merci pour vos réponse.
    Oui j'ai moins de 25 ans. Je n'apprecie pas assez la technologie c'est ça? :)
     
  8. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    non, c'est que la plupart du temps on entend souvent "ça doit être facile à faire, ça à l'air simple" alors que pas du tout.
    Il y a un vrai travail derrière tous ça ;)

    @giroudf :
    Pas du tout, c'est de l'animation. Tout simple :)
    L'interpolation est pratique, à condition d'avoir fait de bonne pose clés, ce n'est pas magique non plus.
     
  9. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    "C'est bien compliqué pour un rendu au final trés simple ^^ "
    Je parlais du rendu qui semblait simple pas du process qui le précède. En même temps un gamin de 12ans fait des animations 3D complexes avec After Effect donc une animation 2D style feutre noir ça devrait étre accessible :)

    Plus de 40 ans?!

    ;)
     
  10. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Ne le prend pas pour toi, c'est une remarque générale...c'est se que j’entends régulièrement au travail et sur les forum c'est systématique.
    Donc je le redis, ne te sens pas visé ;)

    D'ailleurs je serais curieux de voir des anim en 3D sous Ae...car en 10 ans de métier je n'ai jamais vu de tel.
    Des caractères(personnages) en flash dans Ae, ok. Mais de la 3D...ça me laisse perplexe.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est l'animation qui demande du boulot, apres que ca soit un decepticon ou un bonhomme au feutre ca change rien.
    tu peins un tableau en 2 heures, van gogh peint un tableau en 2 heures, c'est pas plus complique pour lui que pour toi. la difference dans le resultat, c'est le talent. pour le reste c'est que de la peinture...
    Apres il y a la technologie, et la van gogh il est largue.
    Mais il faut l'avoir et savoir s'en servir. on en revient a mon premier post.

    pour le reste dans after tu as effectivement un outil marionette qui peut faire une partie du boulot.
     
  12. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pas de souci Miaz je blague.

    Quand je parlais de 3D je parlais surtout des titres 3D qu'on apprend à faire en 1h avec des tutos youtubes. Je ne sais pas si c'est de la vraie 3D... Sinon à l'époque je métais dirigé vers cinema 4D ce qui doit déja étre d'avantage un soft de 3D j'imagine.
     
  13. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Ha oui, d'accord. Vu que l'on parlait d'animation de caractère...j'étais resté sur le sujet.
    Effectivement, dans ce sens là, oui, on peut animer un texte.
     
    #13 Miaz3, 28 Juin 2017
    Dernière édition: 28 Juin 2017
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour des textes, y compris 3D, il y a dans AfterEffects toute une série d'animations de textes prédéfinies, il faut moins de 5 minutes pour les mettre en œuvre, même sans connaître AfterEffects.
    Cela n'a strictement rien à voir avec votre demande initiale d'animer des personnages tel que présenté sur la vidéo.

    Olivier
     
  15. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Un gars m'a montré sa video. Regardez l'intro à 0:14 ça envoi du paté un peu ! Vous pensez que s'est fait comment?

     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous