module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Anglais je te hais

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par cournonsec, 24 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je savais q'il y aurait des réactions, j'avais "extend the boom" comme disent les perchmen.
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    On parle toujours de pre et post-roll même pour les fichiers :D

    Et je ne parle pas des points de cut-off, rien à voir avec le montage ni le point G :mdr:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je sens que les poils (*) vont être dans le cadre d'un moment à l'autre ! La mousse passe mieux en intérieur ...

    (*) Rycote ... of course (made in UK)

    Les studios anglais sont situés à ... Oh my God ! ... Pinewood ! .... (*) Y ont été tournés parmi de nombreux films aux titres prémonitoires selon la bonne disposition des participants : "Prudence et la pilule" (avec Deborah Kerr et David Niven), "Appointment with Venus" (toujours David Niven), "Le Voyeur" (avec une Bell Howell 70 pointue), "Octopussy", "Trio", "Mi5 infiltration", "La Cité de la Joie", "Jeune et Innocent", "Kick-Ass", la "Route des Indes", "Mission Impossible", "Dangereusement vôtre", "Le secret de la banquise" , "Rencontres avec des hommes remarquables", "La course au Trésor", "Du rififi chez les mômes", "Evil baby", "Trois dames et un As", "Goldfinger" , the "Christmas Candle", "Blanche-Neige et le Chasseur", "Le Gentleman de Londres" etc ....

    (*) Merci Wikipédia et au traducteur Raoul Bitembois (Nulle part ailleurs)

    Vous vous rendez compte ce que nous allons perdre avec le Brexit ?
     
    #18 homero, 24 Juin 2017
    Dernière édition: 25 Juin 2017
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    honni soit qui mal y pense
     
  5. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    La faute aux imprimeurs et à l'Académie Française qui ont inutilement compliqué la langue française pour réserver leur métier au minimum de gens possible dans le cas des premiers et pour s'occuper à ne rien faire, dans le cas des seconds.

    Les espagnols ont supprimé l'orthographe, les anglais ont une langue simple, les chinois ont une grammaire des plus sommaire et ils s'en portent tous très bien.

    Peu de gens maîtrisent l'accord du participe passé parce que ça a été conçu pour ça.

    Par ailleurs, une énorme quantité de mots anglais proviennent du français et les mots comme parking ou flash-back sont infiniment plus facile à prononcer et à mémoriser que des mots pédants issu de langues mortes dont personne n'a jamais su comment elles se prononçaient vraiment.

    Tout cela ne sert qu'à fabriquer une bureaucratie pointilleuse qui s'auto sélectionne sur des concours digne des mots et des lettres pendant que les autres fabriquent des ingénieurs et des techniciens.

    2000 milliards de dettes par des gens qui savent écrire le français mais pas compter.

    Mais il y a pire: l'enseignement massif de la philo à des gens qui ne comprennent pas le journal.

    L'important c'est de "porter 80% d'une classe d'âge au bac" (dont 20% d'analphabètes) et de remplir des amphis entre octobre et mai en laissant travailler le reste de la société.

    Chacun peut avoir sa langue mais la seule utile, c'est celle que comprennent les autres.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ... en plus il ya des erreurs manifestes de traduction : traduction, trahison, voire piège à ... Ex : les Twin Peaks ont plus à voir avec la lingerie que l'escalade .. quoique ..!
     
  7. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Perso, ma grande fierté, en tant que (petit) producteur aura été de pouvoir imposer "cantiniers" à la place de "catering" sur un générique de court métrage.
    Depuis, on me demande souvent si je suis québécois :laugh:
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    et pourtant si il y en a qui font cohabiter francais et anglais, ce sont bien les quebecois...Tabernak !
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La cantoche mobile, sur les tournages cinéma en extérieur, on appelait ça la "roulotte de la Mère" :perplexe: ... flûte j'ai oublié son nom ... je me souviens d'une fois où le gros Gégé avait rincé avec son pinard.
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bin pour le gwin ruz, nous on dit "marée haute" pour avoir une rincé quand on a soif....et c'est pas du grand breton, donc on est bon...:rolleyes:
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Trouvez moi le gugus qui a fait que le participe passé s'accorde avec le verbe être et pas avec avoir, sauf avoir été.
    Et l'accord des couleurs, pas mal des "oranges orange".
    Et si il n'y avait que cela. Pas étonnant que notre langue soit délaissée par le monde entier; on ferait mieux de faire une vraie réforme que les c...de renommer l'ensemble des termes de grammaire française.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Avoir été , passé composé du verbe être, donc c'est normal.
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il y a bien le verbe être et le verbe avoir. Grammaire bien trop compliquée.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le si touchant, Etre et avoir...

     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne vois pas le compliqué dans le fait de respecter les auxiliaires c'est même une des bases aidant à la compréhension d'un texte. Autant je pense qu'il faut simplifier ce qui touche à l'orthographe comme les consonnes redoublées etc..., autant il ne faudrait pas céder sur le pronom personnel réfléchi SE à la place d'un démonstratif CE . Sûrement la faute la plus fréquente sur le web francophone en particulier français. Mais peut-être que l'on ne recueille que ce que l'on a semé. Bien que n'étant pas modérateur, Marine et Michel m'ont octroyé le privilège de corriger les titres de discussions mal orthographiés ou fumeux ....
     
Chargement...
Discussions similaires - Anglais hais
  1. Igor06400
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    661

Dernières occasions

 

Partager cette page