module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Anglais je te hais

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par cournonsec, 24 Juin 2017.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pour ceux qui voudraient parler français en lieu et place de cette langue barbare qui envahi notre belle langue, il existe un mot en français pour désigner le flash back - une analepse.
    Bon, d'accord, ça fait pédant et ce n'est pas compris de tout le monde, mais c'est juste dû à son peu d'usage, il y a des tas de mots utilisés malgré leur aspect rébarbatifs : oxymore, palimpseste, acrostiche, pandiculation, procrastination... mais évidemment il faut, pour les utiliser ou les comprendre, un minimum de culture qui ne semble pas être un souci majeur pour les responsable de notre enseignement !
    C'est tellement plus facile d'emprunter des mots simples qui font "bien" et "à la page" dans un contexte mondialiste où la culture n'a que peu de place devant la sécheresse des termes rustiques d'une langue sans grandes nuances.
    J'en ai assez de devoir consulter Internet pour comprendre des mots anglais dans des textes censés être écrits dans MA langue sauf quand ils sont français et que ce n'est dû qu'à ma méconnaissance coupable du français. :o
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    J'ai une dent contre les Anglais depuis ..... Jeanne d'Arc :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ils ne l'ont pas crue, ils l'ont eue cuite :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Procrastination .... c'est plus classe que couleuvre, feignasse, branleur .... Merci Cournonsec pour cette réévaluation de mon activité favorite !
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y vois que la conséquence d'un choix promu à longueur de journée sur les médias : Pour ou contre la mondialisation, la langue n'étant qu'une partie de son volet culturel.

    Ne seront conservés que quelques mots stéréotypes d'une langue pour vendre au travers d'une image même si tout est fabriqué ailleurs ; Pour nous restera des mots et expressions tels que C’est la vie, Rendez-vous, Bouquet, A la carte, Bon appétit, Cognac, Mardi gras, etc.

    Malgré mon attention, je me suis fait piégé par les médias ici même en utilisant biopic à la place de biographie.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Pourtant ils ont tout fait pour te la proposer à point....:D....eux qui préfèrent la viande bouilli

    Saint Croc pour bouffer Sainte Jeanne ...je comprends le Karma.
     
    #6 AQW333, 24 Juin 2017
    Dernière édition: 24 Juin 2017
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sauf que biopic, ça veut dire "film biographique", c'est un mot valise.

    Flashback, je l'utilise parce qu'effectivement, je l'avoue, ça fait toujours super branché de dire ça. J'ai une classe folle quand j'utilise ce mot en soirée. La société me remercie même tous les jours d'être le plus pédant possible.
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , l'usage de mots anglais " qui font bien " ne date pas d'hier . C'était surtout utilisé,dans les entreprises, par les "chefs " , lors par ex , de la sortie de nouveaux produits . Je me souviens des mots "Learning Curve " ( courbe d'apprentissage ) prononcés par un chef de produit, en 1981 , lors de l'arrivée sur le marché d'un tout nouveau photocopieur révolutionnaire dont personne , évidemment dans la boite ne connaissait sa nouvelle technologie. Ces gens là, qui passaient leur vie entre le bureau et l'avion, parlaient anglais couramment et aimaient le faire savoir.
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Enfin un breton qui comprend la dimension sacrée, métaphysique, voire pataphysique, de la sieste prise comme une activité méditative de haut niveau qui reste incomprise des philistins parisiens . ;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ça n'est pas de la news, je le dis cash, je clash ce thread de hasbeens sans background dans ce mauvais trip d'anglais bashing qui est pour moi un cournonsec-gate :mdr:

    Même le site est contaminé, ce smiley émoticône :hello: est traduit comme Hello et celui-ci :idea: comme Idea.
     
    #10 Guest20191220, 24 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juin 2017
    • Amusant Amusant x 2
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Lequel, le Karmasutra ? :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Kramasutra, avec une jeune vierge brûlante de partout sauf de désir ! My God ! Vieux Cauchon !
     
    • Amusant Amusant x 2
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas très grave ton "Anglais je te hais", si tu n'en hais qu'un seul! que serait (sera?) l'Europe sans eux? .. sans leurs "vélins" parchemins (et par veaux!) qui énervent leur Queen, retardant son discours, l'empêchant d'assister à toutes les courses d'Ascot en chapeau bleu CEE.... c'est plus un feuilleton, c'est une série de saisons à eux tout seuls! et puis, sans ennemi héréditaire (the one you love to hate!), que faire?
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Là , ça mérite un Repaire d'honneur...:bravo:
    En terminant par My God pour signé Michet tu avais le prix du meilleur.... monteur :o... un hot d'or en quelques sortes :D

    La 1ere notice de ces olisbos vibrants était aussi ...en anglais et à vapeur :D

    Bon mais beaucoup de roosbeef dans tout ça... On est en plein dans le sujet :-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et en plus, les Anglais se "tâtent" pour, peut-être, rester dans l'Europe. N'oublions pas, que même si leur "gastronomie" n'est pas du gout de tous, ils nous ont emprunté le mot restaurant!
    Il existe des dictionnaires pour les termes audiovisuels.
    On a trouvé des traductions cocasses, chez Sony pour le montage avec deux magnétoscopes (au siècle dernier) on parlait d'"Editind A/B roll", traduite par : "montage à roulement synchronisé" et la goutte d'huile, je la mets où?
     
Chargement...
Discussions similaires - Anglais hais
  1. Igor06400
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    666

Partager cette page