module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ancien. Trépied sachtler

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Mickaro, 6 Décembre 2015.

Tags:
  1. Mickaro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens d'avoir deux trépieds sachtler & Wolf, Mannheim qui doivent dater de quelques années, ils sont en bois.
    Un modell uk2
    Un modell 16
    Je voudrais savoir si ce sont de bon trépieds et quelle valeur ils peuvent avoir.
    Merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce sont des pieds pros qui datent des années 1960, je les ai pas mal utilisés avec des caméras film et même vidéo début années 80. Tout dépend de la tête avec laquelle ils sont montés. C'est lourd, encombrant, le pas de vis est uniquement du 3/8", certaines têtes sont ajourées pour laisser passer le moteur vertical de l' Arriflex II 35 mm , il vaut mieux avoir un triangle, des embouts caoutchouc sur les pointes en intérieur, de temps en temps mouiller les branches pour être sûr qu'elles serrent bien si elles sont très usées. Mais on travaille très bien avec ... la marque existe toujours et reste la référence ...
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello:Pas tout jeune !!

    [​IMG]
    Bertrand ;)
     
  4. Mickaro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à peut de chose près ça, on t'ils de la valeur?
     
  5. Mickaro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Y a encore l' étiquette d'embarquement sur celui de gauche, ce qui m'étonne c'est qu'à l'époque les pieds voyageaient dans un étui "tuyau" et souvent la tête avec tous les mouvements libérés, était dans une caisse métal. Sur une des têtes se trouve une semelle pour caméra Betacam (ou pour les grosses DV DSR500 etc ...), il manque les bras de pano et les chaînettes et vu l'état des branches ils ont bien bourlingué ... fin d'utilisation de ces modèles années 90. Ca peut intéresser des collectionneurs ... dès lors mettez les sur un site d'enchères à 100 € pièce, 140 pour celui avec la semelle .... perso je n'en donnerais pas plus n'ayant plus de caméra susceptible d'être accueillie. Pour utilisation ça peut encore faire l'affaire d'un gars qui oasse avec un gros télé-objectif et une caméra d'épaule.
     
  7. Mickaro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les info, car il y avait des étuis en cuir et des caisses métalliques avec je me poser la question
     
  8. Mickaro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour l'histoire ils ont fait le tour du monde avec un journaliste international
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'était à l'époque où l'on cassait régulièrement la régie avec des excédents de bagages because caisses mandarines, pieds, boîtes de film etc ...
     
Chargement...

Partager cette page