module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AMD Rysen Intel killer ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Ludovic Poincloux, 15 Février 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    A condition que le soft tire partie de tous les coeurs et de tous les Threads...Pas gagné ça !
    En théorie d'après la vue des Benchs avec une config Rysen 1700X tu as raison dans un sens où je pourrais peut être doubler de puissance !!

    Excuse moi mais doubler de puissance (à vérifier quand même) en 6 ans d'intervalle on a connu des temps meilleurs en informatique.

    Certes je zieute le Rysen pour ma prochaine config ..Mais c'est pas à l'ordre du jour :rolleyes:
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins caraibe, avant je changeais de CPU environ tous les deux ans et à chaque fois je doublais au moins de puissance tout en restant dans la même gamme de prix mais depuis 7-8 ans les évolutions se font à la marge et à des prix très élevés.

    Avec le Rysen enfin un CPU qui apporte un net palier de puissance par rapport au prix et qui me fait envie contrairement aux évolutions de bout de chandelle d'Intel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Test des performances du Ryzen en fonction du type de mémoire utilisée:
    AMD Ryzen Memory Analysis: 20 Apps & 17 Games, up to 4K Review | techPowerUp

    ça peut être utile de le savoir ...3% au max de gain de la mémoire la plus chère à la moins chère ..J'ai mal lu ???

    Dernier tests des numériques:
    AMD Ryzen 7 1700 : Test complet - Les Numériques

    Humm plus cher sûrement, férquence plus basse sûrement aussi, et pas sûr que les applic en tirent bien partie
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'impact sur les prix continue sur le neuf mais aussi l'occasion pour tous les processeurs AMD

    Exemple avec un AMD Black Edition FX 9590 4.7GHz 8 coeurs +10000 passmark pour 140€ d'occasion ou 170€ neuf et je n'ai pas beaucoup cherché.

    Pour l'instant chez Intel rien ne bouge, avec environ -40% de puissance pour le même prix que chez AMD. Je ne vois pas comment ça va pouvoir rester ainsi si la production d'AMD suit la cadence.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous