module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Allumage PXW-X200 volet pare soleil fermé, et une fois ouvert pas d'image ...

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par breaux, 14 Octobre 2015.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'avais mis en route ma PXW-X200 car j'étais entrain de faire les réglages audio venant de la console de son avec mon récepteur UHF, écouteurs aux oreilles et l'oeil rivé sur les niveaux de l'écran LCD

    Le volet du pare soleil était resté fermé, en fait je n'avais pas besoin de l'ouvrir pour faire ces réglages.

    Une fois terminé, j'ouvre le volet du pare soleil et surprise, dans un 1er temps aucune image, écran noir comme si le volet était resté fermé ...

    Puis dans un 2ème temps l'image est apparue, mais complètement floue donnant l'impression que les réglages étaient déréglés comme en mode manuel.

    Après plusieurs dizaines de secondes dans cette situation, je coupe et rallume la caméra, et tout est redevenu normal.

    Qu'est-ce qui a pu se passer ?
     
    #1 breaux, 14 Octobre 2015
    Dernière édition: 14 Octobre 2015
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Coucou ...il y a tellement de raisons ...impossible à en cerner une en particulier...
    Essaye à nouveau dans les mêmes conditions, en faisant bien attention de ne rien toucher cette fois ci ...
    Il y a fort à parier que rien ne va t'arriver

    Au sujet de cette machine (ultra lumineuse) je plafonne le gain systématiquement à +3db, même dans les endroits sombres
    (exceptionnellement +6db )

    Je ne fonctionne plus qu'avec la courbe Hypergamma 3 incluse dans un Preset (j'ai mis un certain temps à le peaufiner )

    Particulièrement satisfait des 4 canaux audio qui offrent beaucoup de souplesse ( Micro HF + Micro Canon + Micro interne )

    Bertrand :jap:
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Salut Bertrand, heureux de re retrouver ...

    Ce qui m'est arrivé ressemblait fortement à une panne, et aujourd'hui je n'ai pas pu le reproduire.

    Ma bécane n'a que 25h ce qui est peu en 5 mois, j'ai installé le dernier firmware 2.2 par contre après je n'ai pas fait le réglage de la collerette puisque que Sony n'en fait plus du tout référence comme avec sa PMW-200

    (entre nous j'avais jamais vu de différence avant et après le réglage, alors ...)

    Pour les réglages, contrairement à toi je les 'ai laissé par défaut, sauf celui du FULL AUTO qui lui est activé (par le petit bouton extérieur)

    Si j'ai d'éventuelles corrections à faire, je les ferais avec Première Pro CC, idem pour toutes mes autres caméras, dont mes deux GoPro qui sont réglés en mode protune.

    Ce que j'apprécie les plus par rapport à la PMW-200, c'est la fonction stabilisateur d'image qui a un petit plus, et ça se voit, et la longue focale qui me permet un meilleur rapproché principalement en concert.

    à bientôt
    Michel
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) là c'est quand même dommage à la vue du potentiel de cette machine ...
    En particulier si tu laisses le Gain monter tout seul, car si elle est très lumineuse,
    je trouve qu'elle monte beaucoup trop vite en tout auto et que dans ce cas elle bruite/fourmille beaucoup trop à mon gout ( pour + 9db et au delà )
    Surtout qu'elle n'en a absolument pas besoin, à +3db c'est parfaitement propre aussi bien dans les églises sombres que dans les soirées.

    La courbe HG3 te propose une meilleur dynamique (12 à 13 stops ce qui est excellent )

    Oui le stabilisateur est franchement bon, même à x17 à main levée (sans approcher celui de la CX740 mais ce dernier est vraiment exceptionnel )

    Essaye cela, (ce n'est pas forcément mon dernier, car j'ai beaucoup tâtonner en particulier sur les deux R-G & R-B)
    je vais vérifier directement sur l'engin ma dernière version dont je suis satisfait

    Bertrand :jap:
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    merci bien Bertrand j'ai fait ce nouveau profil utilisateur, en plus tu m'as donné les valeurs à entrer ... par contre j'ai laissé par défaut celles dont tu n'a pas parlé
    reste plus qu'à essayer sur le terrain ....

    Michel
     
    #5 breaux, 14 Octobre 2015
    Dernière édition: 14 Octobre 2015
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai des infos à vous donner au sujet du problème cité plus haut.

    En fait il s'est empiré, car à l'allumage de ma caméra, soit j'avais pas d'image, soit une image à fond de zoom et floue, soit j'ai une image normale mais des bruits de micromoteurs se font entendre.

    Par contre il suffisait d'éteindre puis de ré-allumer la caméra pour que tout redevienne normal.

    J'ai contacté le SAV qui a ouvert un dossier avec retour à l'atelier, et 3 jours après je reçois ma PXW-X200 avec un objectif tout neuf.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous