module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

allez zouh! une petite vidéo d'entreprise

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 4 Avril 2012.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    ah voilà autre chose que du clip, un micro reportage sur une petite entreprise qui essait de voir grand ;-)

    et c'est pas simple de nos jours
     
    #1 snoozkilla, 4 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    C'est quand méme un peu trop aproximatif tout ça, beaucoup trop de bougé et ne parlons pas de la mise au point, on sent qu'il n'y a rien de préparé dans ce tournage; désolé, c'est mon point de vue.

    JLG
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "désolé, c'est mon point de vue."

    Que je partage totalement.
    Je pensais que tous les camescopes étaient maintenant équipés de stabilisateurs, ce n'est manifestement pas le cas.
    Il reste Mercalli au montage, à utiliser sans modération ....

    Olivier
     
  4. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Sans trépied on peut faire du très bon boulot. Une cam de poing suffisamment volumineuse pour être stable comparée aux petites cam grand public trop légères et le stabilisateur engagé obligatoire.
    Un petit micro HF ou même le micro directionnel de la cam fait l'affaire si l'environnement n'est pas trop bruyant
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est pas faux :D
    PS: le client est aux anges ;-) il en redemande, vive le bougé et les vidéos approximatives:good:

    tournée en 2h montée en 1h →très bien vendue (bon prix) → très rentable:D
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Quand même, là tu exagères un peu snoozkilla.

    Même (et surtout) une petite entreprise à droit à un vrai film d'entreprise qui la valorise et qui fait vendre.

    Techniquement ce n'est pas cela, voire les commentaires plus haut.

    De plus, on vend quoi là-dedans ? Quel est le but ? Après avoir vu le film j'ai l'impression d'un truc de fabrication très amateur (je parle des tee-shirts) et rien ne me donne envie de leur faire confiance.

    Que le client soit content est une chose, mais que tu ais fait un vrai travail de communication en réalisant ce film en est une autre. Et, avant de sortir la moindre caméra, il faut prendre le temps de voir d'un point de vue marketing et communication pourquoi on fait le film, les idées fortes qui vont en ressortir et s'assurer à la fin du film que cet objectif est atteint.

    Evidemment, le tournage sera fait pour montrer ces idées de la meilleure façon possible et en y mettant les moyens (mêmes modestes) et le temps qui convient. Et la compétence nécessaire.

    Parce que, même si cela était rentable pour toi, cela ne l'est pas pour le client qui n'est pas forcément à même de juger de l'impact en communication (négatif dans ce cas) qu'un tel document peut représenter.

    Et si tu veux faire du film d'entreprise, c'est cette connaissance et ce jugement que tu dois pouvoir apporter à ton client avant même le premier tour de manivelle. Et après, bien entendu.

    Tu présentes ça à un service marketing un peu aguerri d'une autre entreprise et tu te fais sortir vite fait, tu peux me croire.

    Alors, par pitié, accorde aux petites entreprises la même attention que notre métier exige pour des interlocuteurs plus importants et mieux à même de juger.

    Non, pas "vive les vidéos approximatives". Pas dans un cadre professionnel et de communication.

    Je ne sais si tu vas m'en vouloir de t'avoir dit tout cela, mais ce n'est pas par plaisir de "t'allumer". J'espère que tu auras compris ma position vis à vis de notre métier.;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    totalement d'accord :laugh:

    j'ai en premier lieu déconseillé au client de faire la vidéo du fait du risque amateur du rendu car le lieu ne s'y prêtait pas vraiment (ce que vous avez surement tous remarqué), ça ressemblait plus à un labo clandestin qu'autre chose :weird: mais il voulait vraiment faire ce petit film à tout prix :weird: → c'est lui qui voit après tout :suspicious:

    te tracasse pas JLH37, il en faut beaucoups plus pour faire partir ma bonne humeur de mon visage ;-) , surtout qu'il vient de me payer à l'instant :D et m'a comblé d'éloges... ainsi que ces clients et fournisseurs qui étaient là aussi par le plus grand des hasards:rolleyes: → d'autres vidéos en perspective :D
     
  8. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien payer? c'est toi qui le dis!

    J'ai connus un mec qui faisais des petits boulots comme toi et il travailler comme un porc!

    Tu me réconforte dans le sens que je me dis vu comment tu as travailler et moi qui donne tout sur mon court métrage depuis un long moment je me dis que j'aurais de belle opportunité qui vont m'ouvrir leurs portes, j'aurais du travaille en perspective et je pourrais travailler plus aisément sur mes futur projets.

    Merci!

    Fred
     
  9. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    j'ai en premier lieu déconseillé au client de faire la vidéo du fait du risque amateur du rendu car le lieu ne s'y prêtait pas vraiment

    Ce n'est pas le lieu qui est cause mais plutot les prises de vues de la façon dont elles ont étés faites,c'est du degré 0 d'amateurisme, je ne dis dis pas "amateur" car ce dernier aime ce qu'l fait.C'est une honte de présenter ce truc comme étant un film d'entreprise et de se faire rémunérer pour ça.

    JLG
     
  10. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pauvre! Comment il ce fait allumer!

    Mais vue le manque de respect dans ces commentaires qu'il l'as pour cette " petite entreprise qui essai de voir grand " alors que soi disant ils l'ont bien payer, c'est mérité! :bravo:
     
    #10 Dewey93120, 4 Avril 2012
    Dernière édition: 5 Avril 2012
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Trepied et soigner les arrieres plans. Sinon ça reste correct pour un tournage rapide. On se demande quand même qui est la cible visée et le cadre de diffusion de la video.
    Mais rien qui vaille cette volee de bois vert.
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vraiment moyen, même pour un boulot rapide. En deux heures passées chez un client que tu n'as jamais vu, tu peux déjà faire des trucs intéressants. Mais c'est un métier et ce n'est pas le même que celui de faire des clips ou de réaliser un court-métrage (Dewey93120 rêve totalement à ce propos en imaginant trouver des client en communication parce qu'il a bien bétonné un court. Mais bon).
    même dans un atelier pas super sexy comme celui-ci, (j'en ai vu des tas, et c'est souvent le cas d'ailleurs des ateliers de sérigraphies), tu peux rendre un truc correct en focalisant sur des visages et des gestes technique en gros plan, mais pour ça il ne faut pas filmer à l'APN, surtout quand on ne le maîtrise pas encore bien. Le pied dans ce genre de situation est une mauvaise idée : d'abord parce que ça prend beaucoup plus de temps de tournage, et ensuite parce que ça enlève du dynamisme à l'image et il en faut pour contrecarrer l'effet cheap du lieu. Mais dynamiser ne veut pas dire cadrage et montage plus qu'approximatif comme c'est le cas ici.
    Je n'ai pas compris le pourquoi du micro tête de mort.:perplexe:
    On ne le répètera jamais assez, la communication c'est un métier et c'est pas parce qu'on sait filmer qu'on sait communiquer, JHL37 le dira aussi bien que moi.

    GiLd
     
  13. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Dewey93120 rêve totalement à ce propos en imaginant trouver des clients en communication parce qu'il a bien bétonné un court. Mais bon).
    C'étais ironique!!! :laugh:

    On ma bien payer "Adobe master collection CS5" pour faire une animation sur un site internet alors que j'avais fais seulement quelques animations de 20s...

    Si snow peut avoir du travaille de ce genre en voyant le résultat, c'est clair que j'ai le droit de rêver un peut.

    Sans rêve, tu ne fais rien dans la vie...

    Je t'aime bien toi! ( C'est pas ironique )
     
  14. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour snoozkilla,
    J'ai l'impression que tu es en train de déraper sérieusement.
    Reprends-toi ! :sad:
     
  15. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Snoozkilla

    au moins tu travailles et tu ne te planque pas. Bientôt un clip par jour!
    Cependant, moi aussi pour une vidéo institutionnelle, que je n'ai jamais réalisé mais que j'ai visionné et utilisé professionnellement, je trouve qu'elle est atypique pour ne pas employer un terme plus péjoratif.

    Tu as fabriqué de la machinerie mais tu ne t'en sers pas dans la boutique même pas un pied.
    Comment j'aurais fait? : gros plans des processus en rythme rapide avec peu d'humain, pour éviter de penser que le coût de main d’œuvre grève le prix de revient, des poignées de mains, une expédition rapide,
    broder ou sérigraphier le logo de la société pour "l'imprimer" chez celui qui visionne.
    produit finis portés par des mannequins les valorisant.
    une image de Marseille emblématique pour situer l'entreprise,
    une image de l'équipe soudée,
    en voix off (un acteur) les mots clés à retenir : offre, produit, conditions, délais, particularité de l'entreprise. pas la voix du vieillard JLHooker qui a trop bu et fumé.
    Le Directeur s'il tient absolument à paraitre, qu'il soit en action pas en interview , éventuellement en voix off. ce n'est pas un pro du show même s'il est plutôt à l'aise.

    J'ai travaillé dans une Sté dont la vidéo montrait des machines modernes et à la fin le directeur déclarait "notre société est dynamique", mais son corps en surpoids, assis dans un bureau pompeux signifiait le contraire.
    Je peux te dire qu'à la suite de la diffusion, il a entrepris de perdre du poids par régime!
    [​IMG]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2

Partager cette page