module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Alimenter son FZ1000 ...... autrement qu'avec une batterie BLC12E

Discussion dans 'Panasonic' créé par visio3, 8 Avril 2016.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Visio3 ,
    " j'avais une Panasonic HVX200 " . Tu parles de la camera 4K avec le côté rouge ? Parce que cette camera est équipée d'un capteur micro 4/3 donc encore plus grand que celui du 1000 . La sensibilité devrait être au moins aussi bonne . Bizarre tout de même . La principale difficulté que je rencontre avec le FZ1000 est qu'on peut filmer dans d'autres modes que le mode "Image animée " et là , on ne sait pas très bien quels sont les réglages effectifs ( ou actifs ) dans ces modes . Et puis encore ceci : l'autre jour , je découvre dans une description internet qu'il peut faire de la video "Haute vitesse " soit 100 images / seconde . J'ai eu un mal de chien à valider cette fonction ( qui était grisée ) pour faire un essai puis , à force de triturer dans les menus , c'est devenu valide . Pas compris comment j'ai fait . Par contre , un truc raconté dans "les numériques " : le FZ1000 a tendance à cramer les zones blanches ( par ex , des corsages blancs en plein soleil ) . Pour contrer cela , je baisse la compensation d'expo , molette arrière ) de 1 ou 2 crans avant de shooter , que ce soit en photo comme en video . Et là , c'est tout bon . Je doute , dans l'état actuel des choses , qu'un APN à moins de 650 euros puisse faire aussi bien que le FZ1000 . Mais , c'est sur , un jour ou l'autre , il sera détrôné .
    pS : j'allais oublier : possède tu le petit câble DMW-AVC1. Tu devines la question : peut t'on filmer avec le 1000 en conservant la possibilité d'avoir un monitoring externe donc plus grand et plus précis, même si la définition est inférieure ? . Tu le sais sans doute , avec le câble HDMI branché sur un moniteur , dès qu'on fait REC , plus rien sur le moniteur
     
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Jakovideo,

    Non pas la AG-DVX200

    [​IMG]
    J'avais l’ancêtre : la AG-HVX200 avec les cartes P2

    [​IMG]
    Je n'ai pas "encore" ce câble, mais comme je vais me refabriquer une grue, le monitoring va surement devenir une réalité à résoudre rapidement, mais pour l'instant pas vraiment été plus loin dans les recherches :unsure:

    Reste cependant aussi à explorer la "voie" WIFI pour sortir l'image directement sur une tablette ..... mais là encore, pas encore essayé :-)

    J'ai résolu personnellement ce problème en utilisant les C1 - C2-1 - C2-2 - C2-3, ainsi pas de problème de recherche ou de doute, chaque profil enregistré correspond exactement à ce que l'on veut ..... et on gagne un temps certain :D

    Pour ce qui est du 1080 "grande vitesse", je n'ai pas non plus encore essayé, mais ce que j'ai vu ici ou là sur Internet ne montre pas une image au ralenti sans aucun défauts, mais je vais tester ;-) Toi qu'en penses-tu ?
     
    #17 visio3, 8 Juin 2016
    Dernière édition: 8 Juin 2016
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pour revenir sur le bouton Power O.I.S, en filmant en 4K UHD, si je ne me trompe pas, son action n'est pas disponible (Donc inopérante) j'en conclue qu'en UHD, que le bouton soit sur On ou Off n'a pas vraiment d'importance (que l'on soit sur un pied ou pas) .......... ou peut-être je me trompe complétement :perplexe::unsure:
    Par contre en full HD c'est une autre histoire .....
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , je ne pense pas que le stabilo soit inopérant en mode 4K . Les premières videos d'essai que j'ai réalisées dans ce format , lors d'un carnaval , sont stables ( je m'étais appliqué ) . Mais simplement , comme il y a 4 X plus de pixels à corriger , il est moins efficace . Et cela se vérifie sur de nbrx appareils 4K . Par contre , j'ai constaté , sur ce tournage , que l'autofocus de l' appareil peut "accrocher " , pendant de courts instants , sur un arrière-plan . Là , c'était sur le toit d'une maison située 50 m derrière le sujet . Mais bon , c'est , là encore , le lot de nbrx matériels . L'autofocus fonctionne , la plupart du temps , par détection de contraste .
     
  5. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pour l'autofocus, j'ai des difficultés à voir le point se perdre (et il se perds quand même souvent, comme tu dis des micros instants .... mais quand même bien visible), donc je préfère le manuel et ainsi plus de souci, mais c'est une autre façon de filmer.
    Mise au point par la touche AF/AE LOCK (Ultra rapide et précis) en (MF) (avant la prise) puis avec la bague (sur laquelle j'ai rajouté un ancien caoutchouc d'une PD150 pour une meilleur tenue) si je dois pendant la prise changer de point. (Et là toute l'importance de l'ajout d'une loupe sur le LCD)

    Pour ce qui est du "stabilo" en 4K, en fait je ne sais pas, si mettre en On ou Off (partir du moment où on est sur pied) a vraiment une utilité :unsure: ........ à part peut-être pour la batterie qui doit alimenter la recherche, mais comme il n'y a rien à trouver, le "stabilo" doit se calmer, ...... Mais en fait je n'en sait rien :weird::unsure::unsure:
     
    #20 visio3, 8 Juin 2016
    Dernière édition: 8 Juin 2016
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non l' HVX200 est une tri-CCD 1/3" en DVCpro100 sur carte P2, une bonne caméra d'ailleurs ...

    Edit : Oups, j'avais raté les explications précédentes !
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , je me doutais un peu mais j'ai confondu , les 2 ref portant le même numero . Je te confirme que le stab fonctionne en 4K . Il suffit de se mettre dans ce mode , de zoomer au max , de faire on et off et t'as tout de suite compris . Il faut faire des panoramiques relativement lents en 4K ( car on est en 25p) . Le panneau LCD , d'une précision de dingue , te montre bien ce qu'il se passe dans ce cas. Je te conseille , comme pour une camera , de mettre le stab sur " off " quand tu es sur pied . Tu risque de perdre un peu en précision de qualité image mais j'ai pas encore vérifié mes dires . Le plus gros consommateur d'énergie , c'est bien évidemment l'écran . je le ferme dès que j'arrête de filmer malgré que je sois conscient de la diminution de la durée de vie de la nappe de liaison appareil/écran . Et pour terminer ( pour aujourd'hui ) : un copain , plus doué que moi sur les nouvelles technologies , possède aussi un FZ1000 ( ainsi qu'un smartphone et une tablette) . Je vais lui demander de faire un essai . A bientôt
     
  8. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    En faisant quelques recherches rapides, je suis tombé sur cela :

    Le zoom du FZ1000 est équipé d'un système de stabilisation optique Hybrid OIS sur 5 axes (seulement 3 pour l'enregistrement de vidéos en 4k).

    Donc Jakovideo, tu as tout à fait raison : en perdant 2 axes en 4K, mon cerveau lui avait pur et simplement enlevé la totalité :non:
    (Il faut toujours se méfier des cerveaux vieillissant :D)

    Je viens de faire un suivi de lézard sur un mur en focale maxi et la position On est indispensable, pour un rendu fluide.
    Bon, je n'ai qu'un pied Manfrotto et une tête fluide 701HDV, mais le système de stabilisation vient très bien épauler les micros vibrations du mouvement.

    Donc sur pied et sans aucun mouvement, on peut peut-être se mettre sur Off, mais dés qu'on fait le moindre mouvement (et qu'on a pas la super tête fluide de précision), la position On redevient très utile ...... voir indispensable.

    Merci Jakovideo pour ce rappel de stabilisation :good:

    Du coup, On ou Off en plan fixe sur pied ........ je voix pas vraiment de différence entre les deux images sur l'ordinateur après rendu ............ à suivre :unsure:
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Visio3
    " Donc sur pied et sans aucun mouvement, on peut peut-être se mettre sur Off, mais dés qu'on fait le moindre mouvement " etc...Tu as tout compris . A+
    Pour avoir un contrôle de l'appareil sur tablette , il suffit de télécharger l'application " Panasonic image app " et d'activer la liaison WiFi . Voici ce qu'on obtient comme affichage sur la tablette . Ne m'en demande pas plus , ce n'est pas moi qui ait effectué la manip . Petite déception , l'affichage de contrôle n'est pas très grand .
     

    Fichiers attachés:

    #24 jakovideo, 9 Juin 2016
    Dernière édition: 9 Juin 2016
  10. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Jakovideo,

    Information très intéressante :bravo:

    En faisant des recherches (courtes) sur le sujet, j'avais déjà vu sur des sites US, des tablettes avec l'affichage "pleine écran" du FZ1000.
    Il doit donc y avoir un réglage ou une application spéciale qui donne ce résultat ......... à suivre

    Encore merci de l'info :good:
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , je vais me renseigner auprès de mon pote qui a fait l'essai ce matin . j'imagine , moi aussi , qu'il est possible de passer en plein écran avec cette appli .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous