module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ajout de logo en masse

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Emmanuel Pixaddict, 5 Octobre 2016.

Tags:
  1. Emmanuel Pixaddict

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous , je débute sur ce forum, je ne sais pas si je suis dans la bonne section .
    Je fait de la vidéo sportive , lors de competition sportives . Chaque inscrit à une competition represente une video .
    Je cherche à apposer quelques logos en début de chaque video sur un fond noir, et ce dans un temps très rapide pour pouvoir le distribuer aux sportifs après leur épreuve.
    ca peut concerner jusqu'a 300 video par jour .
    je sais comment le faire sur des logiciels de montage mais qu'a l'unité. je cherche un moyen de le faire à la chaine .
    Voilà je ne sais pas si j'ai été clair
    Merci
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Bonjour,

    Il faudrait préciser le logiciel choisi afin de savoir si par exemple il supporte des "templates/modèles".

    première ? vegas ? fcpx ?
     
  3. Emmanuel Pixaddict

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre interet, je ne suis encore vraiment fixé sur mon logiciel de montage , j'utilise final cut pro pour l'instant, la version d'essai
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu peux faire ca avec n'importe quel soft scriptable, comme avisynth, virtualdub , avidemux ou certain soft qui permettent de scripter
    la compilation de DVD.
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Effectivement, les scripts permettent de créer, modifier des vidéos. Vu qu'il y a en a 300 c'est un plus.

    Si le délai est court et les connaissances moyennes dans ce domaine, encore deux questions à Pixaddict :
    - s'agit-il de fcpx ou fcp antérieur (stupide version d'essai je suppose fcpx)
    - quelques notions sur apple motion ?
    - 300 vidéos c'est beaucoup, mais grosso modo combien d'habillages différents à faire pour ces "amorces" (logos sur fond noir) ?

    Si par exemple il y a 15 visuels différents et si fcpx, il est possible de créer un template motion avec un menu qui permet de sélectionner quels logos doivent être affichés. Dans ce cas la manip se fait lors du montage.

    La suite adobe intègre des tâches scriptables. Je n'ai utilisé ces fonctions, je ne sais donc pas si cela peut aider à trouver une astuce d'automation ou semi-automation.

    Sinon, il est possible grâce aux scripts et les outils cités par giroudf (ffmpeg aussi) d'ajouter une séquence au début de façon automatique.
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    #6 Guest20190513, 8 Octobre 2016
    Dernière édition: 8 Octobre 2016
  7. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Avec VirtualDub tu peux surement faire ça
     
Chargement...

Partager cette page