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Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Le Chat Errant, 2 Avril 2014.

  1. Le Chat Errant

    So

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  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir , une belle gueule , je suis d'accord avec toi . Mais il ne faut pas s'arrêter sur ce point . Depuis novembre 2004 , date de la sortie de la Sony FX 1 , tous les fabricants ont "pompé" son ergonomie novatrice à l'époque . Mais bon , après avoir lu ( survolé ) les différentes caractéristiques de la bête , ça apparait comme étant du "solide " , sans doute au moins du niveau d'une HPX 250
     
  3. Le Chat Errant

    So

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    Bonsoir Jako

    Je partage tout autant ton opinion, quant à cet incontestable «pompage».
    Une ergonomie se recycle et s'affine à partir du moment où elle marche.
    La FX1 était novatrice, mais aussi, comme tu le sous-entends, très efficace.

    Mieux vaut une caméra pompée et fonctionnelle qu'une expérimentation foireuse.
    C'est maniable, le client ne flippe pas... Il y a de belles choses dedans : 4:2:2 10 bit, 50p...

    ( Et jamais Pana n'aura été aussi design ! :D )
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonsoir chaton . je ne dirais pas que j'ai hâte de la manipuler au Satis en novembre ( car je suis assez vieux et le temps passe suffisamment vite comme ça ) mais nul doute que , lors de ce Salon , je vais beaucoup m'attarder dessus . Panasonic a le bon gout de continuer à payer pour avoir un stand digne de ce nom , ce qui n'est plus le cas de Sony qui fait appel à ses revendeurs pour faire des économies .
     
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  5. apatura

    So

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    ergonomie de m. ?

    salut,
    Dis moi, Le chat, je ne te comprends pas bien : sur un autre post, tu parles d'ergonomie " de merde"....
    Cette "ergonomie" je mets entre guillemets parce que justement c'est tout sauf ergonomique.... ne date pas de la FX1 mais remonte à plus loin : au moins à la Sony PD150 ! Que dis je, à la VX1000. Vers 1995 si je me souviens bien.

    Hello Jako : le stand Panasonic au Satis ???? En 2013 je l'ai vainement cherché....
     
  6. Le Chat Errant

    So

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    Apatura :jap:

    «Troquer sa voiture contre une CG et souscrire à une ergonomie de merde...» ?
    C'était une allusion portée au 4K et aux DSLR, qui ne s'abattait aucunement sur les XF200/205/Pany 270.
    De loin s'en faut ! En tant que fervent admirateur de cette configuration dite «classique».
    Ce côté : arme au poing -> tout sous la patte. Pratique et intuitif.
    Bien entendu, cela ne tient qu'à moi..
    C'est exact.
    Jacko mentionnait la FX1 pour une similitude supplémentaire : le placement avancé du LCD.
     
  7. apatura

    So

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    ergonomie, vous avez dit : ergonomie ?

    Salut La Chat,
    J'ai pris connaissance de ta réponse avec retard...

    C'était une allusion portée au 4K et aux DSLR, qui ne s'abattait aucunement sur les XF200/205/Pany 270.
    Ok, je comprends mieux, et partage totalement ce point de vue...

    En tant que fervent admirateur de cette configuration dite «classique».
    Ce côté : arme au poing -> tout sous la patte. Pratique et intuitif.
    Bien entendu, cela ne tient qu'à moi..


    ...Mais beaucoup moins celui là. L'ergonomie de la boite à chaussures, j'ai jamais été fan... Tout sous la main, oui, et tout en porte à faux !
    Un boitier qu'on est obligé de caler douloureusement dans le creux de l'épaule..
    Certes l'écran avancé ce fut un mieux, ou plutôt un moins mal. Car un écran c'est... un écran, non un viseur. Et un vrai viseur digne de ce nom ce n'est pas un petit truc riquiqui de 1 demi pouce ! Le viseur de la XLH1 faisait plus d'un pouce si je me souviens bien,. Il était plus agréable à utiliser que celui de ma Pana 160 !
    mais hélas avec seulement 220 000 pixels....
    A quoi ça sert de mettre plus d'15500 000 pixels sur un confetti en plus situé au fond d'un puits !
    Mais bon, c'est comme ça il n'y a pratiquement pas le choix...
    Ah tiens la CION de AJA, une épaulière ! Intéressant....
    A+
     
  8. Vec

    Vec
    So

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    En la voyant la première fois, j'ai cru à un poisson d'avril en avance : "ils ont collé un sticker panasonic sur une Sony !"

    L'électronique semble très chouette mais bon, je suis pas fan de l'écran LCD qui vous bouche la vue sur le sujet que vous filmez (et c'est plus poli de garder un contact visuel). J'aime bien contrôler à l'oeil nu ce qu'il passe pour ne rien louper.

    Sur la 160, avec le LCD en bas, c'est aussi beaucoup plus sécurisant quand vous marchez : vous regardez où vous mettez les pieds et votre champ de vision reste dégagé devant vous. Personnellement, le seul intérêt du placement du LCD à cet endroit c'est que l'écran est un peu plus éloigné des yeux que sur la 160.

    Autres bons points, le bouchon d'objectif remplacé par un clapet intégré (à voir la solidité) et la commande des filtres ND plus ergonomique.

    Le reste du design me laisse un effet bizarre d'avoir en main une Sony avec un logo Pana... :suspicious:
     
  9. apatura

    So

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    Pana sonic, ou...Pana sony ?

    C'est vrai que ça se ressemble...

    Moi aussi pour filmer j'aime bien le contact... visuel !
    Mon sujet, lorsque je le filme, c'est surtout dans le viseur (ou sur l'écran) que je le surveille ! Un oeil dans le viseur, l'autre reste ouvert pour voir ce qui se passe autour....enfin, si je peux !
    Mais mes sujets (animalier...) ne me trouvent pas poli, car quand ils m'ont vu, en général ils se barrent !:laugh:

    Bon, soyons sérieux : tu as raison, l'écran de la 160 est moins dans le champ visuel naturel, mais c'est peut-être pour ça que Sony, Canon and co le mettent plus haut, non ?
    Pour moi l'écran en bas me gêne parce qu'il masque les commandes qui sont devant lui et lorsqu'il est ouvert, je tâtonne toujours pour les atteindre. C'est très agaçant !
    Enfin un clapet pour le bouchon d'objectif, c'est vrai. Mais je suis curieux de savoir comment ça tient, car le paresoleil de la 160 se déverrouille beaucoup trop facilement. J'ai déjà failli le perdre à plusieurs reprises.
    Et puis enfin une commande "normale" pour le filtre neutre !

    Mais vraiment, personne n'a d'avis sur ces viseurs qui s'enrichissent de plus en plus en pixels, mais dont la taille reste ridicule ?
     
  10. Le Chat Errant

    So

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    Probablement.
    Mais aussi pour ne pas planquer (en-dessous) trop de fonctions basiques, comme l'histo', le zebra, le peaking...
    Ce que Pana faisait jusqu'à présent.
    Par compassion pour SmallHD, Cineroid et Zacuto.. :D
    Je suis d'accord avec toi.
    Les EVF des séries AG-AC et AG-AF sont vraiment trop étroits. Quid des dalles inférieures à 0,50' !

    Sans parler du bloc «combo» des EX3/PMW-300, ni du viseur de taré inauguré par la XF300..
    La visée devient beaucoup plus intéressante sur des bécanes comme la Z7, l'EX1R, le NX-70...
    Même l'EVF du VG10 était bien foutu !
    Panny semble avoir comblé cette lacune.. À vérifier.
     
  11. progressif

    progressif Guest

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    Question pour un cadreur !

    Question pour un cadreur !
    la caméra 1 est de marque....
    la caméra 2 est de marque...
    la caméra 3 est de marque...
     

    Fichiers attachés:

  12. Le Chat Errant

    So

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    Canasonyc .. Les trois !

    Et celle-là ?

    [​IMG]
     
  13. progressif

    progressif Guest

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    ça c'est une Canajvésonic ! :D on n'a même plus le choix dans le "look" de sa caméra à 5000 euros...:cry2:
     
  14. apatura

    So

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    Pana-JVC-Sony...

    Ah les copieurs !
    Décidément ils sévissent partout !

    Sans parler du bloc «combo» des EX3/PMW-300, ni du viseur de taré inauguré par la XF300..
    La visée devient beaucoup plus intéressante sur des bécanes comme la Z7, l'EX1R, le NX-70...
    Même l'EVF du VG10 était bien foutu !


    On est d'accord ?

    EX1R, Z7, NX70, VG10 : même combat que Pansonic 160 and co : taille 0,45 pouce, résolution 852x480x3........
    En quoi ils sont mieux ?
    Et la XF300 : taille 0,51, résolution 1550000 points : kif kif...

    Les PMW300 et EX3 : 960x840x3 sur 3,5 pouces, comme les viseurs des Cine Alta : autrement plus confortable !
     
  15. Le Chat Errant

    So

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    Bah.. Du coup, non.

    Hormis les Panas, jamais la question du viseur trop étroit ne m'avait effleuré l'esprit.
    0,50' + une bonne loupe : perso, ça le fait.
    Notamment, lorsque l'on préfère les configurations de poing (EVF & LCD dissociés).
    Ce qui, à priori, est loin d'être ton cas.
    La PMW-300 reste, avant tout, une caméra lourde et onéreuse... Et qui produit des images dégueulasses.

    Une fois de plus, je ne suis pas dans ta tête Apatura...
    Et si je devais en choisir une, je consulterais Hannibal Lecter.
     
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