module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Aide] Sony DCR vx1000

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par renalbx, 20 Octobre 2012.

  1. renalbx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, je me présente, j'ai 24ans, de bordeaux, étudiant en médecine et je fais beaucoup de snowboard, et donc, je suis amené à filmer... :)

    Je cherche une Caméra Sony VX1000, j'en appel donc à vous, pour avoir des infos ou dénicher de bonnes affaires sur cette caméra, qui prend de l'age, mais qui me fait toujours autant réver :)

    Donc j'attends tous vos conseils, vos mise en garde, etc...

    Merci à tous.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C'est une blague ...

    :unsure: Renalbx cette machine date de Mathusalem ..1996 soit 16 ans ..
    En vidéo c'est l'âge des préhominiens

    Il faut oublier ...

    du mal à cerner un futur médecin Bordelais de 24 ans Snowborder
    qui s'intéresse à un engin qui a été mis sur le marché quand il avait ...?

    "8 ans" ..chercher l'erreur :help:

    Bertrand :rolleyes:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le VX1000 a été la première DV utilisée en pro ... entre autres par moi même (et sans enthousiasme ...). A moins d'avoir le culte des ancêtres, elle n'est plus du tout dans le coup et n'est pas exempte de maladies chroniques (nappe)
    Les bonnes affaires en VX1000 ... le professeur Mafach, du Repaire, ;) chirurgien à coeur ouvert en a sauvé deux trouvées qui avaient fait don de leur corps à des poubelles ... mais c'est un grand ponte de l'acharnement thérapeutique.
    Mon diagnostic : laissez partir les VX1000 en paix, un achat même pour 100 € ruinerait définitivement la Sécurité sociale en frais de maladie... Optez pour une caméra HD moderne à carte qui ne risque pas de se retrouver avec une étiquette au gros orteil d'un moment à l'autre.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. renalbx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous,

    J'adore cette caméra pour tout ce qu'elle a représenté dans le monde des sports de glisse, notamment skate, snow, ski FS...
    J'ai regardé pas mal d'images, de tutoriel, alors c'est sur que ce n'est plus du tout le haut de gamme, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une P2 ! :)
    Vous m'avez refroidie, moi qui pensait que malgré son age, la VX1000 pouvait encore rendre de fiers services...
    ooo
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oubliez également les caméras P2 sutout utilisées en pro (TF-1, France2, M6 etc ...), pour 350 € il existe d'excellentes caméras HD sur carte SD , Bcauchy vous en dira plus, je ne suis pas au courant des coqueluches de la consommation audiovisuelle.
    Un outil qui me semble à (presque) tout faire dans la discipline sportive qui vous intéresse : HDR-GW55VE | Haute définition sur mémoire Flash (AVCHD) | Panorama | HDRGW55VEB.CEN | HDRGW55VE | Sony . un peu moins de 500 €.
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    ils t'on refroidie Renauld? tu as une étiquette à l'orteil ?
    la snow conserve la viande.

    [​IMG]

    Des caméscopes HD pas trop cher parce que à bande, existent sur le marché de seconde main , mais avec Fisheye et 3 capteurs ,il faut fouiller....

    Ce Wiki m'a aidé à comprendre ton premier message
     
  7. renalbx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ils m'ont bien refroidies! pas de quoi encore avoir une étiquette à l'orteil quand même!!!
    J'y connais pas grand chose, donc si vous avez des modèles qui pourraient me convenir, avec un système "handycam" du type de la vx1000, dans des prix d'occaz corrects, je suis preneur de tous les conseils possibles!!! :)

    PS: merci encore , votre accueil est vraiment super sympa!:good:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il te faut cibler exactement l'outil (ou les outils) dont tu as besoin pour ton activité sportive et ceci en fonction de ton budget.
    Si tu n'as les sous que pour un seul matériel, qui doit être utilisé sur le snowboard et pour filmer les évolutions de l'extérieur, la Sony HDR-GW55 citée plus haut est un choix intéressant : qualité d'image, encombrement, résistance à l'humidité et aux chocs
    S'il te faut deux outils séparés, l'idéal est une caméra séparée embarquée genre Gopro et une caméra externe avec un pied, une longue focale et éventuellement de quoi obtenir un son correct, ce dernier point que la GW55 semble en peine d'assurer. Mais cette caméra du gabarit d'une VX1000 ne sera pas universelle, ce gabarit sera même une gêne sur le terrain ... de plus même d'occasion elles ne sont pas données, plus de 1000 € : FX1, FX7, ZI, FX1000 à cassettes ... tout ça pour pour ne pas faire mieux que des Sony de la série CX etc ...
    Une discussion sur l' HDR-GW55 ici : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/243387-nouveau-sony-hdr-gw55ve-etanche-3.html
     
    #8 homero, 21 Octobre 2012
    Dernière édition: 21 Octobre 2012
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: :mdr:
    :hello: Oui, mais faut quand même faire attention ;)
    Hors le coté collector de la chose (l'engin pas encore toi !!..enfin ?) ..
    Homero a, comme d'habitude !, ( C'est gratuit aujourd'hui :D ) parfaitement cerné ton probléme

    Résumé :
    Quand tu snowboôôarde c'est la Gopro Hero2 sur ton casque ...( ~280€)



    >> GoPro's HD Hero2 Camera is Twice as Powerful as the Original - HotHardware


    si tu souhaites filmer tes camarades syndiqués c'est la Sony CX730*** ..(940€)
    une bestiole absolument redoutable pour son stabilisateur phénoménal ..et... son Grand angle remarquable 26mm
    Des images de toutes beautés et .."cerise sur le .." le tout facile ..en "tout auto" sans te prendre la tête ...

    Ajoute que c'est un tout petit machin qui loge dans le creux de ta main ..(ne fond pas !) prend moins de place dans le sac à dos qu'un sandwich ..

    Que du bonheur:good:

    Que demande le petit peuple ? :cool:

    Voili ..Voilà ...t'as pas le choix ..:approb:
    Bertrand :jap:

    N.B. Ton bidule préhistorique VX1000 ils en ont retrouvé encore deux au fond de la grotte de Lascaux
    [​IMG]

    Non ce n'est pas celle là ..

    [​IMG]

    Celle là non plus ....mais bon !!!
     
    #9 bcauchy, 21 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourvu que Mafach ne te lise pas ...! :D
     
  11. renalbx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahahah merci, c'était peut etre aussi le coté historique de la chose qui me plaisait... Et je sais qu'un équivalent moderne tapera dans le très cher...
    C'est pour ça que je tournais vers la VX1000, Une go-pro hero 2, j'en ai déjà une, je voulais quelque chose de plus maniable pour filmer des lines, la caméra embarqué sur le casque, je ne suis pas adepte de ce genre d'images qui n'apportent pas grand chose je trouve...
    Donc, je ne sais pas trop quoi faire là, j'ai surement pas le budget pour correspondre à mes besoins/envies... Et si vous dites que la VX1000 ne vaut plus grand chose, je suis dans l'impasse! :(
    Encore merci

    Edit:
    http://www.repaire.net/forums/ventes/249394-panasonic-ag-dvx100be-tri-ccd.html
    Celle ci, en un peu moins chere pourrait-elle me convenir?
     
    #11 renalbx, 21 Octobre 2012
    Dernière édition: 21 Octobre 2012
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " Non Jeff t'es pas tout seul ....!!!"

    :cry2:....vas voir (et essayer) dans une boutique une Sony CX 740
    ( même machine que la 730 avec en plus le GPS !!!!? et une mémoire embarquée là ou la 730 nécessite que des cartes mémoires externes )
    Ensuite tu nous en causes...d'accord c'est 940€ ..

    Si non, celle là recommandé par Homéro ( ça fait déjà deux fois ..la brosse ...:D )
    est aussi plébiscitée par les "baroudeurs " dont "Odile " (opop)

    >>> Sony HDR-GW55VE Haute définition ... | Sony

    Là c'est 500€ tu ne peux quand même pas espérer mieux pour un engin moderne et ...qui fonctionne

    M'enfin :help:

    Bertrand :jap:

    Un des plus de 730 versus la 55 : un viseur, même s'il est plus proche du moignon (mais exploitable car étirable, relevable)
    ..par grand soleil dans la neige ça peut aider :rolleyes:

    tu as "quand même" compris que j'étais plus 730 que 55, globalement plus multi usage
    (ce et y compris pour immortaliser ta très prochaine et future descendance :D)
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non la DVX100 malgré ses qualités a fait aussi son temps, en définition elle se fait régler son compte par toutes les caméras proposées par Bcauchy ... et même votre Gopro !
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C'est a se demander ou tu vas chercher ces vieux débris ..( ici on se situe entre 1998 et 2004 !!)
    Par ailleurs le vendeur est assez "tangent" pour ne pas dire plus :hum:

    De qui se moque t'on :col:
    Et le tout pour 900€ !!! les "Gogo" seront bernés

    Bertrand
     
  15. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    J'ai tout lu ;-)
    Ben l'été dernier, des petits jeunes étaient bien content qu'on leur mettte à disposition une VX1000, avec comme seule recommendation :"prenez soins du micro et de la perche", la cam, si il lui arrive quelque chose, c'est pas grave.:D
    mafach :-)
     
    #15 mafach, 23 Octobre 2012
    Dernière édition: 24 Octobre 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous