module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Aide] Salaire Cadreur / Monteur / Chef Op?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par eilend, 25 Janvier 2012.

Tags:
  1. eilend

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir combien je peux demander en salaire temps pleins Cadreur / Monteur / Chef Op ?
    En effet, j'ai été jusqu'à présent présent intermittent, donc je connais les salaires intermittence, mais jamais en CDD...

    Moi : j'ai un BTS audiovisuel option Image (donc cadre / lumière)
    J'ai un peu plus de 2 année d'expérience.
    Je connais donc le cadrage, lumière, mais aussi le montage trucage (Premiere, After Effects, 3Ds Max)

    Le job : justement, il faut faire presque tout pour des videos qui vont servir à faire la promotion de produits sur un site de VPC :
    - Tournage studio
    - Éclairage
    - Montage (beaucoup de chroma key)

    A votre avis, combien je peux demander comme salaire brut / mois ?

    Merci pour vos réponses ;)
     
  2. eilend

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, si ça change quelque chose, c'est moi qui fournit le matériel de montage.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tout dépends de ton niveau réel, j'en vois certains avec des diplômes qui sont pas capables de réaliser des effets simples:suspicious:

    donc selon ton niveau tu peux demander de 2000€net à 6000€net
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. eilend

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dure de s'auto-évaluer!
    Je dirait que j'ai un niveau plus que correct, pas débutant c'est sûr, pas "Maxi Dieu qui fait Avatar en 10 min non plus" :D
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    demande 2500€net, c'est plus qu'honorable par les temps qui courent, essais de viser selon tes besoins, le salaire que t'aimerais bien avoir. si ça passe tant mieux
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Donc en résumé, ils vont créer leur catalogue packshot à forte valeur ajoutée, intégralement grâce à ton boulot. A raison de 60h par semaine ... bah moi je dirais que ça vaut 500 € brut à tout casser ...:D

    Non mais vraiment on voit de tout ici.
    Presque tout, ça veut dire que même à 2500 € tu te fais avoir, surtout si c'est une mission temporaire, en CDI c'est une autre affaire. La bonne idée c'est d'aller questionner combien demandent les concurrents en te faisant passer pour un client avec le même projet.

    L'autre plan amusant est de demander un salaire bas mais un % sur les bénéfices, histoire de voir l'interlocuteur changer de couleur, surtout si tu sais consulter un bilan comptable au registre du commerce.

    Pour te donner une idée : un pauvre joomla like est facturé dans ma région de bouseux, en devis environ à 5000 € ttc à un lycée privé qui m'avait passé commande. Et la boite de com qui affiche de tels tarifs ne fait que pratiquer un prix répandu.
     
  7. eilend

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de trouver leur bénéfice, par contre un CA de 1 300 000 € en 2010 (contre 450 000 en 2009)
    Entreprise créée en 2007 donc ça démarre pas trop mal ^^

    "Presque tout, ça veut dire que même à 2500 € tu te fais avoir, surtout si c'est une mission temporaire, en CDI c'est une autre affaire."

    Il est clair que si je faisais ça en prestataire extérieur, 2500 € ça serait plus que maigrichon pour cette prestation...
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui d'accord, mais alors je ne comprends pas pourquoi tu fournis ton propre matériel.

    Un employé dans une entreprise se sert du matériel de l'entreprise et n'a pas à acheter le sien pour travailler.

    Une bonne station pour faire ce dont tu parles cela coûte cher. Quant aux logiciels qui sont utilisés leurs licences ne sont pas données. Et j'espère que licence il y a car l'entreprise serait responsable en cas de contrôle.

    Donc, comment vas-tu faire pour amortir tout cela ? Comment va faire l'entreprise pour te dédommager en tant que salarié ?

    Il y a un truc que je ne pige pas trop, là.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tout a fait d'accord avec JLH37 . Je peux comprendre qu'ils t'aient choisi parce que tu possèdes le matériel ( quoique , ça aussi , c'est limite ) . Mais , ce n'est pas à toi d'acheter les softs , dans la mesure ou ces softs ne te serviront pas du tout pour tes applications perso . Tu vas devoir sans doute batailler ferme avec ces gens pour imposer l'achat des softs. Pour le salaire , c'est très difficile . Il faut que tu puisses juger du niveau de difficulté de ce qu'on va te demander de sortir , cette donnée étant en étroite relation avec le nombre de types capables de le faire . Sur Paris , il y en a plein mais , dans le Larzac ? . Il faut "taper " un peu plus haut que ce que tu considères comme correct mais fais bien attention aux nombres d'heures . J'ai eu la chance d'avoir un salaire très correct comme agent technique photocopieurs alors que je n'avais qu'un BEPC . Ramené au nombre d'heures , j'étais presque aussi bien payé qu'un médecin qui fait 60 H / semaine en hopital. Ou va le monde ?
     
Chargement...
Discussions similaires - [Aide] Salaire Cadreur
  1. LucasTR
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 399

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous