module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide pour passionné paumé

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par benjamin_blg, 3 Avril 2017.

Tags:
  1. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    +1 giroudf très bon le 50mm pour démarrer.
     
  2. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci encore pour toutes vos réponses, je pars donc sur un 600D avec un 50 mm f1.8.
    Par contre, à moins que je ne me trompe mais pour démarrer avec ce type objectif à grande ouverture, ce sera plus judicieux de prendre un viewfinder qu'une glidecam par la suite non ?
    Car dans tous les cas, je ne serai jamais vraiment stable avec ma GC étant donné qu'il faut toujours garder une main sur la bague de MAP.
    Alors qu'avec mon ViewFinder, je pourrais être à la fois plus stable mais surtout plus précis, non ?

    Ben
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    tu devrais quand même chercher des rushes natifs de cet apn avant de t'engager car tu risques d'etre déçu ....

    Concernant le viewfinder il y a celui là qui est très bien et ne coute rien :
    TARION® V3/Viseur optique/viseur reflex/ extension de visionneuse grossissant 2,8x pour écran 3 " inches LCD 3:2 Loupe Pare-soleil pour CANON 600D/60D DSLR: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Avec un stabilisateur de poing ( il est possible de s'en fabriquer un assez efficace et relativement facilement en cherchant un peu sur le net ) , il faut soit etre en hyperfocale soit garder le sujet à distance constante ... à moins d'avoir un pointeur sans fil !
    amha
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un 50 mm sur un APS-C .... si c'est le seul objectif, adieu aux plans larges en intérieur.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui en plan large c'est 28mm ou 35 maxi, mais bon, on fait pas que des plans larges dans la vie.
    perso j'ai opte pour des zoom a ouverture constante (2.8)
    en 3 bandes 11-16, 16-50, 28-80, me manque que le 50-135 que j'echangerais bien contre le 28-80
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le choix d'un zoom me semble effectivement plus universel qu'une focale unique, c'est pourquoi entre un reflex et un bridge, je privilégie toujours le second pour débuter sauf dans le cas où l'on a des optiques anciennes à recycler.
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    250-300€ ...ça laisse peu de marge ...
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Effectivement peu de marge, j'ai payé mon hybride Nikon 1 V1 (capteur 1") 285 € en solde avec un zoom 10-30, et quelques bagues qui m'ont permis de recycler pas mal d'optiques argentiques pour caméras 16 mm et 35 mm. Et en plus il possède une prise micro.
     
  9. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un bridge c'est bien, mais j'ai peur de quand même devenir limité assez rapidement ...
    Du coup vous me conseillez l'achat d'une petite glidecam pour mes déplacements ou ça va être trop de brain brain pour les débuts ?
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "j'ai peur de quand même devenir limité assez rapidement"
    alors la on te rassure tout de suite.
    Avec un budget de 250-300 euros, tu es deja tres limite .
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Tu penses te balader et faire la MAP manuel sur DSLR...en freestyle ? Alors bravo ...

    A mon avis dans ce genre de situation (projets low cost avec appareil grand capteur ) cela nécessite un rig comme ça http://www.cdiscount.com/photo-nume...080181155142.html?idOffre=137760634#mpos=1|mp ...bon mais y a toutes les qualités ...faut pas qu'il se démonte en route :rolleyes:

    Sinon c'est avec trépied plus tête vidéo fluide...puis parfois on rajoute un moniteur ooo

    Un produit pour Pub/ Docu esthetique/Fiction, qu'on fait évoluer...à moins de 300 €...:perplexe:...pas facile.
     
  12. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le problème c'est que c'est assez encombrant comme matos :/ Et je vois pas comment je vais pouvoir faire mes MAPs avec ça non plus ...

    Comment font tous les gars qui filment avec une glidecam et un reflex ? Ils sont souvent montés sur des 5D, en plus, donc ils n'ont pas forcément la MAP en continue et n'ont pas toujours de moniteurs externe ou je ne sait quel autre outil :suspicious:
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Tu disais avoir un peu pratiqué... ?

    ... j'ai rien dit :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Il suffit de calculer l'ouverture du diaph en fonction de la distance entre l'objectif et le(s) personnage(s) en mouvement.

    Il suffit de faire ma mise au point sur le personnage à suivre, et d'ouvrir le diaph afin de générer une zone de netteté qui démarre 50cm devant le personnage et qui se prolonge 50cm derrière (plus ou moins !)
    => ainsi lorsqu'on suit le personnage ou l'objet en mouvement, vous avez 1 mètre de latitude d’erreur.

    [​IMG]

    Lorsque je fais des plans au steadicam au Canon 5D et qu'il faut un joli flou d'arrière plan, je dois préparer et répéter le mouvement plusieurs fois afin d'assurer une netteté au tournage, durant tout le mouvement.
    Avec une ouverture de diaph maitrisée, je pourrais cadrer plus ou moins serré, sans devoir faire la mise au point, si je reste dans la zone de netteté !
    • Plus j'ouvre moins la latitude est importante
    • Plus je ferme plus je peux passer d'un cadre moyen à serré !
    Le steadicam n'est pas fait pour l'impro, sauf à fermer le diaph ou régler sur l'infini, et encore...
    => Dans ce cas, le problème n'est plus la netteté, c'est la qualité du mouvement, la gestion du cadre pendant le déplacement...

    Voilà une petite démo faite il y a quelques année lorsque j'ai reçu mon dernier steadicam, au Canon 5D.
    C'est ma première sortie pour le tester.


    Et voici une autre vidéo plus ancienne avec mon bon vieux Stead-DSLR que j'adorais (tout petit steadicam en forme d'arc, très maniable, très léger !).
    Je cours à coté de mon fils qui fait du roller !
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    quand une camera est sur stabilisateur, tu peux plus la toucher, ou il faut vraiment des doigts de fee.
    En "pro" le steadicameur ne fait que le cadrage, le zoom et le focus sont en general gere par une autre
    personne, a distance avec un follow-focus electronique.
    si tu veux vraiment le control de la cam, il vaut mieux dans ce cas choisir un support d'epaule, qui ne donne pas la meme stabilite, mais permet de garder les doigts sur la cam..

    et tout ca pour 300 euros....
     
Chargement...
Discussions similaires - passionné paumé
  1. bibix
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    548
  2. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    498

Partager cette page