module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ah les mises à jour....

Discussion dans 'Edius' créé par TOTOR, 28 Décembre 2006.

  1. TOTOR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.


    Voila mon petit pb.... Je viens de remonter mon pc avec une nouvelle carte EDUIS livré à l'origine avec la version 3 d'EDUIS.

    J'ai donc monté la version 3 puis la maj version 4.

    Lorsque j'ai lancé la maj version 4, le logiciel désinsstalle la version 3 puis me demande d'insérer un numéro de série. Je note le numéro de série de la version 4 et il me note mauvais numéro de série. Je rente alors le numéro de série de la version 3 qui est également notée comme mauvais.....

    Conclusion me voila bloqué sur cette mise à jour sachant qu'il désisntalle à chaque fois tous les logiciels contenus dans le CD d'instal.

    Je suis toutefois étonné de cette mise à jour (la pochette ne note pas maj mais semble être une version compléte 4 cd avec un clé d'activation). Suite à un pb avec AV2P cette version m a été remise par mon fournisseur.....

    Avez vous une réponse à mon pb d'install de cette version upgrade ?.

    Merci.

    :help:
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de "carte Edius". de quelle carte s'agit-t'il?
    - La NX sert de Dongle.
    - Si tu as une version soft d'Edius 4 elle est livrée avec une clé USB qui sert aussi de dongle.
    - Lors d'une mise à jour, il faut donner le Serial de l'ancienne version puis celui de le nouvelle..
    - Fais attention aux 0 et aux O qui sont facilement confondus.
    Philippe
     
  3. TOTOR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    il s agit de la carte EDUIS NX PCI EXPRESS...... Je vais reessayer mais il bloque sur les numéros de série....


    Merci.
     
  4. TOTOR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m'apercevoir que ma version XP était une "vieille" version montée par erreur en pack 1..... Je pense que l'erreur vient de la..... Allons encore une mise à jour......
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Fais toutes les mises à jour XP d'abord et installe Edius ensuite pour qu'il prenne en compte le nouvel XP.

    Marc
     
  6. TOTOR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire la réponse et malheureusement le pb persiste, j explique :

    Je viens de reformater mon PC.

    J'installe normalement EDIUS PRO 3 (le numéro de série est ok), j 'installe EDUIS PRO 3

    Evénement suivant, j'installe EDIUS PRO 4. Lors du lancement de PRO 4, l'installateur désinstalle PRO 3 - toujours normal -. Il ferme window et je relance l'instal de PRO 4. Aun moment il me demande le numéro de série de PRO 4 - toujours ok - puis me demande de nouveau, suite à la MAJ le numéro de PRO 3. Je note le numéro utilisé pour l'install de PRO 3 au départ et me declare que le numéro est FAUX et la je plante .....


    J'ai laisse le dongle lors de la réinstallation de PRO 3 aprés le formatage... Serait ce la source du plantage ?. Les numéros de série sont bons puisque j ai installe PRO 3 passé le numéro de PRO 4 sur le tableau 5 - cf install CANOPUS EDUIS -.....

    Help me....


    QUE DOIS JE FAIRE ?.


    Merci les repairnautes...:bravo:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Evite d'installer la V3 c'est inutile, sauf si tu dois installer Title Motion car lui n'accepte que la V3 et fais ensuite attention à ne pas le désinstaller à la V4.
    Ne mets pas de dongle dans un premier temps.
    Normalement tu rentres le no de serie V4 d'abord, puis celui de la V3.
    Essaie l'install de la V4 sans installer la V3.

    Marc
     
  8. TOTOR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'ai essayé aprés avoir reformaté le systéme.... IL ne reconnaissait pas le numéro de série de EDUIS 4 et me réclamait le numéro de EDUIS 3....

    Pour info mon systéme dispose de deux dongles - 1 pour EDUIS et un autre pour PROCODER 2.... Le probléme se situe peut-être la.....

    Pour les numéros de séries, installés dans tous les sens, rien. Eduis pro 3 accepte son numéro à l'instal origine, idem pour eduis 4 mais dés que l'on synchronise les deux versions, refus....

    Ce qui surtout me surprend c est le fait qu' EDUIS 4 n'est pas accepté au formatage la réinstallation simple d'EDUIS 4 et ai réclamé le numéro d'EDUIS 3.

    Comment fonctionne ces dongles, n ai je pas un dongle de trop ? J ai vu qu il etait possible d'entrer dans le systéme de ces dogles grace à un tool. Y a t il une sortie de ce coté ?.

    Merci.:approb:
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as une maj de Edius3, c'est normal qu'il te demande les 2 nos de série , celui de la V4 et celui de la V3.
    Tu ne ferais pas une erreur de saisie pour le no de série de la V4 ?
    Des lettres O à la place des zéros comme le signale Philippe, ou autre ...

    Pour les dongles, il n'y a pas de pb , puisque tu n'as pas à les mettre à l'installation, seulement plus tard pour les mises à jour (4.03 ou 4.1).

    Quant à remettre le contenu des dongles sur DD, oublie tout de suite : c'est une opération risquée et très limitée , car quand le contenu passe sur DD, ton dongle devient inutilisable, donc adieu la "transportabilité" de Edius 4 et si tu as un crash sur DD , tu n'as plus qu'à racheter une autre licence.
    Cette disposition peut servir à la rigueur pour un PC portable d'un club qui passe de main en main : pas de perte de dongle possible.

    Marc
     
  10. TOTOR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai mis les dongles à l'installation et pas enlevé lors du reformatage... Le pb vient il de la ?.

    concernant les numéros de série,ils sont ok puisqu 'ils sont reconnus en début d'install.

    Je vais reformater, enlever les dongles avant la réinstall de WINDOWS et nous verrons.

    Aucun pb pour les zéros, ilsont barrés donc pas d'erreur en ce sens...
     
  11. TOTOR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

    Enfin compris.....

    AV2P m'a envoyé une version PRO 4 BROADCAST au lieu d'une professionnelle....

    Explication de la non-reconnaissance de ma version PRO 3 professionnelle.


    Plus logique.:bravo:
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Effectivement, ce n'était pas forcément facile à repérer.
    Peut-etre sur l'étiquette du CD ?

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous