module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] After Effects Benchmark

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Zagloba, 27 Septembre 2003.

Tags:
  1. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aurais tu un lien à me filer plutôt que de jouer au chat et à la souris...:approb:
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    .... mais la charte du repaire libre m'interdit de le poster !!! :unsure: :sad:

    copier / coller dans google => "optimisation rendu after effect" :good:

    t'es vraiment pas très efficace comme mec !!
     
  3. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et bien j'avais bien regardé cette page et je ne vois rien qui répondent à ce que je dis.

    Nucleo pro est abordé mais rien sur le pourcentage d'utilisation des cores sans nucleo en CS5...

    Merci pour ton efficacité:jap:
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oulalala ... c'est plus grave que ce que je pensais :D
    là c'est carrément une greffe de neunoeil qu'il faut envisager ooo
    => page 3, message n°22, posté à 3h14 du matin, le 16.05.2010 :approb::approb: ::rolleyes:

    - -

    ★ SteF ★
     
  5. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, bon désolé, j'aurais du aller au bout du sujet... pas de problème visuel, je te rassure, juste un peu mal au crâne avec ce genre de sujet...

    Sur ce test tu as 24go de ram, théoriquement Ae CS5 n'aurait besoin que de 16go pour une bonne utilisation des proc.

    Faut il tout de même prévoir + de 16go pour laisser de la marge pour le système ? D'où ta config à 24go ?

    Sur le gestionnaire on voit 16 cores... pourtant tu as deux Quadcore... Explication ?
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui & non : tu peux allouer jusqu'à 2 Go / Core
    j'ai pris 24 Go pour pouvoir allouer 1,5 Go/ Core ... sauf que pour ce test j'ai donné 1 Go / Core à After Effect CS5 car j'ai pas mal d'applis qui tournent en fond et qui bouffent avec Win7 dans les 6 Go ... d'où les 16 Go alloués

    Processeurs : 2x Intel Xeon x5550 = Westmere Core Nehalem (i7) = 4 Cores physique + 4 Virtuels (Hyper Threating) / processeurs ... d'où 16 Core visible & utilisable

    Et depusi fin mars sont sortis les Xeon x56xx = Westmere-EP Core Gulftow (i9) = 6 Cores physiques + 6 Cores Virtuels (Hyper Threating) / processeurs ... et donc 24 Cores visibles et utilisable (mais dans les 1200 €le processeurs et chauffent bcp ...)

    ++

    ★ SteF ★
     
  7. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok... bon ma station était top il y a un an et elle est déjà dépassée... chouette :suspicious:

    Ae CS5 peut quand même se mettre à 100% de l'utilisation des cores avec moins de 2go par core, c'est une bonne nouvelle.

    L'allocation idéale de 2go concerne donc les cores physiques et virtuels.

    Les réglages de multiprocessing d'Ae fonctionnent sur la CS5 contrairement à la CS4 où cela faisait complètement ramer les machines... bonne nouvelle aussi
     
  8. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    épicier

    Le dernier upgrade de mon pc datait de 2 ans et demi.:
    23/10/2007 CS4 sur Vista 32bits, Core 2 Duo 2.33Ghz, 2Go RAM
    (comp1+comp2) 649 secondes

    J'ai changé le "moteur" (cm,proc,ram) et l'OS pour 820 €
    ce qui donne CS5 sur Win7, i7-930 2.80Ghz, 6Go RAM
    (comp1:10s+comp2:141s) 151 secondes

    soit plus de 4x plus rapide (mais j'ai dépensé plus que la dernière fois).

    Ce bench va bientôt arriver à ses limites, le projet devient trop rapide à calculer. La composition fait 5 secondes, on devrait approcher ces temps d'ici à 5 ans.
    Et je mettais plus de 40 minutes à calculer ce projet en 2003 :mdr:
     
  9. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  10. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu ajoutes 6 Go et passes en CS5 pour plus de bonheur ^^
    ... à ce point à part passer en processeur hors de prix (Gulftown 980x ou Xeon), c'est le mieux que tu puisse faire !! ;)

    ++
     
  11. Anty26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

    En faite je n'arrive pas à ouvrir le fichier AE6 sur ma CS4... Quelle est la solution ?

    (cela me dit que le projet doit être converti à partir de la version 6 (mac PPC) en gros)...

    Merci
     
  12. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    => .zip pour PC
    => .sit pour Mac

    Comme c'est un projet pour After Effect 6, il faut le convertir pour AE CS4 et/ou CS5 !! ;)
    tu dis ok :)
    ... et fais le rendu et donne le résultat ^^

    ++
     
  13. Anty26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du rater une subtilité... Pour le moment je n'ai essayé qu'avec le fichier zip n'ayant pas encore fini de télécharger stuffit expander pour le fichier sit.

    Je ne vois pas comment faire pour convertir le projet de AE6 à CS4... A part si cela se fait automatiquement. Dans tous les cas, une fois le premier message que je vous ai copié affiché quand je continue, un second lui succède "le module de rendu 1 n'a pas été trouvé. (Standard 3D). Le module de rendu par défaut sera utilisé." puis après ça m'ouvre en partie le projet... Car je n'ai aucune composition présente et donc je ne peux effectuer de rendu.
     
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sur Mac : .sit / sur PC : .zip

    quand tu ouvres le projet, en effet il convertit de sa version vers CS4 ou autre.
    Avec CS5 il dit que le module 3D ... n'est pas dispo et que ce sera le rendu standard qui sera utilisé.
    Après quoi tu as un dossier dans lequel se trouve des compositions ; si tu vas dans le gestionnaire de rendu, tu verras que les paramètres y sont déjà, tu n'as plus qu'à sélectionner les disques où vont aller les media et cliquer sur rendre


    ++
     
Chargement...

Partager cette page