module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Afficher monitoring de la timeline sur NX en YUV

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par coxi85, 7 Juin 2016.

Tags:
  1. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour,
    Ce fil est un peu la suite d'un précédent où je parlais des soucis NX/P5Q Deluxe d'un ami pour qui j'assure la maintenance informatique...

    Au final, mon ami a fait le grand bond en avant en investissant dans une carte-mère Gigabyte, un Core I7 à 4,2 GHz, 16 Go de DDR4, bref de quoi voir venir pour les années à venir...

    Je lui ai réinstallé W7 + Edius 6.08 + NX (pour des raisons de fonctions 3D disparues mais il possède dans un tiroir Edius 7.52 + Vistitle 2.5)...

    Mais, au final, il reste un soucis de taille : la carte NX fonctionne mais... mon ami, fait le monitoring de son travail sur un écran YUV connecté à la carte-fille de la NX. Or, de façon aléatoire, ce monitoring n'est possible que pour la prévisualisation des rushes. En gros, un double-clic sur un rush du chutier et celui-ci s'affiche sur un écran PC et sur le moniteur externe, mais la même opération sur l'image du montage et le montage se lance... soit sur PC + monitor (et là youpiii) soit seulement sur le PC. Rien sur le moniteur YUV.

    Je n'ai trouvé aucun réglage nulle part et de toute façon, preuve est faite que cette installation peut fonctionner.. mais sans que je sache ce qui la fait ou non fonctionner.

    Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce soucis et a-t-il pu résoudre ce gros soucis ?
     
Chargement...

Partager cette page