module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] AF101A en 10 bits 4:2:2

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par progressif, 6 Novembre 2012.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    La AF101A en 10 bits 4:2:2 ! NOW ! ça va tout casser…ooo
     
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    4000 € HT pour enregistrer en AVCHD à 25 mb/s (le gh3 proposera un enregistrement à 72 mb/s), une sortie SDI 4:2:2 10 bits à la place de la sortie 8 bits.
    Je trouve que cette caméra ne casse pas trois pattes à un canard.
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le GH3 une caméra ? :mdr: Oui, si tu fais une croix sur le contrôle de l'image et sur le contrôle du son...
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    elle va faire un carton en cette année 2010.
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, ça met de mauvaise humeur certains, cette bonne nouvelle !:mdr:
     
  6. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Progressif ? Retour vers le passif à mon avis.
     
  7. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Après lecture du communiqué de Panasonic, il me semble que ce ne soit pas une mise à jour de Firmware ( ce que j'espère quand même) mais plutôt un nouveau modèle qui permettrait le 10 bits 4.2.2 sur la sortie SDI, l'enregistrement 50p en AVCHD2, mais aussi avec un LCD ayant la fonction d'Expand Focus ... ce serait génial que ce soit une mise à jour firmware mais je crains que ce ne soit pas le cas....
    Une question se posera quand même si c'est un nouveau modèle, le capteur sera-t-il identique ou pas ? ...
    wait and see
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la nouvelle version ne semble intégrer des améliorations que "logicielles" et non pas "matérielles" : il y aurait en plus le 50P, le 10 bits, le 4:2:2, probablement l'AVC INTRA (enreg. ext.). Le capteur "4/3 de pouce" format 16:9 à 2,2 Mpix faut pas rêver... Sinon, il n'y aurait plus qu'une seule caméra sur le marché : elle-même !;-)
     
  9. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    L'avc intra externe, c'est pas la caméra qui le propose, c'est l'enregistreur externe ! :-)
    Maintenant question prix, il est question de 4100€ HT, ... Pour 1000€ de moins, la BMCC (en début 2013) version MTF, donnera le raw, le Prores HQ, 13 diaphs en dynamique range, enregistrement SSD, sortie SDI 10 bits etc... ça va être dur de résister... sauf s'il est question d'une mise à jour firmware, je suis preneur jusqu'à 500 euros...
     
    #9 Gigidu13, 6 Novembre 2012
    Dernière édition: 6 Novembre 2012
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S il faut tout racheter pour équiper cette black magic... bof.
    Mes films finissent soit sur le net en 720P, soit en DVD ; alors le 12 bit RAW... on verra en 2022 !
    Mais si je peux faire une MAJ pour avoir le 50P sur l'AF100, ce serait l'idéal pour l'instant :)
    Toi Gigi, tu diffuses en salle je crois, c pas pareil...
     
  11. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Le firmware qui permet de mettre l'AF101 en 1080-50p en AVCHD2 est déjà en telechargement sur le site de Panasonic, pour avoir le code d'activation de cette fonction il faut payer 250 euros...
    Et puis, le GH3 à 1000 euros, j'aurais le mien fin Novembre, s'annonce déjà comme une bombe, c'est pas une caméra certes, mais y'a moyen de palier à ses petits manques, car lui aura un vrai AVC intra sur sa carte SD, des réglages images plus chiadés que le GH2, un capteur plus sensible, une sortie HDMI propre... bref, si ce n'est pas une mise à jour firmware pour l'AF101, autant dire que Panasonic se tire une balle dans le pied...
    Mais cela dit... l'AF101A à 4100€, ce n'est pas pas ridicule du tout... j'espère juste qu'ils ont aussi revu un peu le filtre anti aliasing afin redonner un brin de définition, et passer de 750 à 850 lignes... là oui ce serait topissime. Mais de proposer déjà le 10bits 4.2.2 en SDI ça va améliorer la définition. et au regard du marché actuel et des prix, c'est une vraie caméra de cinéma sans raw... :-)
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    250 euros le 50P.... ils sont gonflés ! Toi, tu as fait la MAJ 50P ?
     
  13. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    J'ai mis à jour le dernier firmware, car d'autres fonctions ont été améliorées, mais je n'ai pas acheté le code d'activation... l'AVCHD2 bof... le 1080-50p - sauf pour faire des ralentis (mais ça c'est déjà inclus à l'origine) ça ne m’intéresse pas...
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah là je l ai téléchargé ; si je l'installe sans avoir la clé, il se passe quoi ?
     
  15. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    il ne se passe rien.. y'a juste une ligne dans les menus qui s'appelle "Activation"... et là il faut rentrer le code que Panasonic t'aura transmis après règlement des 250 euros, pour activer le 1080-50p en AVCHD2... c'est tout.

    Pour revenir au sujet... je reviens d'un tournage en Corse, d'un documentaire de 1h20 qui devrait passer en salles en Mars prochain, tourné avec l'AF101 et les plans extérieurs au GH2... et l'image est superbe. On a simplement utilisé l'AVCHD d'origine, tournage en 24p... ça marche d'enfer. J'avais mis au point un profile qui permet de matcher quasi parfaitement les images de l'AF101 et du GH2. Et ça le fait grave.

    Alors avec des images 10bits 4.2.2 je présume que ça peut être mortel... Donc une AF101A, ça doit le faire !!
    Pour ceux qui ne le savent pas, déjà même avec une sortie 4.2.2 8 bits on peut aller plus loin que l'AVCHD d'origine. J'ai personnellement un enregistreur BM hyperdeck shuttle2 et la qualité des enregistrements en DNxHD est bluffante. Bien plus souple à régler en post prod. Meilleure définition de l'image aussi, un chouia.
    Je reste donc persuadé qu'une AF101A sera une affaire !
     
Chargement...

Partager cette page