module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] AE, Suivi de camera 3D, lier autre chose que du texte/solide

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par yotta, 8 Novembre 2015.

Tags:
  1. yotta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde. ;)

    J'utilise donc AE pour insérer des trucs dans mes records.

    J'ai appris récemment à faire un suivi de camera en 3D.
    Après le traitement du clip, je peux sélectionner à quel(s) point(s) me fixer (puis apparaît la cible rouge etc).
    Jusqu'à là aucun problème.

    Je peux donc par la suite faire clic droit pour y créer un texte ou un solide associer à ce(s) point(s).

    Mais voilà ce que je voudrais faire : plutôt associer une image. (un logo en fait),
    mais je ne sais pas comment lier mon calque d'image au(x) point(s) en question.
    Sachant que quand je nomme pour parent la camera 3D à mon logo il suit par forcément le bon Path.
    J'ignore comment faire.
    Faudrait-il texturer le solide ?
    Ou c'est possible de réellement attribuer le(s) point(s) de l'image voulu ?
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Une fois que tu décide que ton logo sera à un endroit précis, il faut que tu retournes sur le tracking de ta vidéo tu réaffiches les points trackés et tu séléctionne le point ou la zone où va être "attacher" ton logo, clique droit tu créé un solide en 3d.
    Ce solide tu mets dessus un effet grille cela va te permettre de mieux voir et d'ajuster la parallaxe du solide sur ton fond (futur logo). Un fois bien positionner il te faut remplacer ce solide par ton logo.
    Tu sélectionne le calque solide tu vas dans la fenêtre projet tu sélectionne l'image de ton logo et (sous windows) en appuyant sur la touche ALT tu glisse le logo sur le calque du solide. le logo remplace et reprend alors les valeurs du calque solide et donc de son positionnement (attaché à ton point ciblé). Tu affine les réglages si nécessaire.
     
  3. yotta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. ;)
    (Désolé du retard ^^)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page