module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] AE problème espace 3d

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tangs, 31 Octobre 2016.

Tags:
  1. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Oui j'ai ouvert le projet, et le calque sur lequel se trouve les typo en 3D ( Blazer War Machine ) et qui s'appelle "BMW_LOGO_2016.png" ne fait pas la taille de la composition. Donc, encore une fois, il te suffit de copier le plug Element qui se situe sur ce calque et de le coller sur un nouveau calque qui est à la bonne taille...
     
  2. tangs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils !

    Alors, avec Photoshop j'ai refais le logo avec la typo "BMW_LOGO_2016.png" en le mettant aux dimensions de la compo (1280x720)
    - Je l'ai importé dans le projet en tant que "BWM_LOGO_2016 720.png"
    - j'ai effectué un tracé automatique
    - J'ai créer un nouveau calque "new logo" auquel j'ai ajouté le plug Element
    - J'ai extrais le tracé "Tracé automatique BWM_LOGO_2016 720.png"
    - J'ai donc un logo BWM refait à "neuf" dans un calque aux bonnes dimensions

    Voilà le résultat :


    Les roues sont bien sur le bon plan, mais glissent sur le logo lors du mouvement de caméra...

    Voilà le projet mis à jour : WeTransfer
     
  3. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Il suffit de regarder un peu. En passant en vue de dessus on voit bien que les roues et le logo ne sont pas sur le même plan, bien que tous les deux à 0 en z. Comme tu bosses avec des modèles 3D qui ont une épaisseur et que leur point d'ancrage se trouve en leur centre, leur "surface" n'est pas à zéro. Si tu passes la position z, dans le plug element, de ton calque logo à 18, ça devrait coller...

    Après tu n'as aucun intérêt à faire 1 calque par modèle 3D, je te conseille de tout regrouper sur un seul calque car avec le système de groupe du plug in, tu peux facilement avoir 5 modèles, qui en plus vont intéragir ensemble. Par exemple, avec ta comp, si tu passe derrière ton logo, les roues seront toujours devant ( car elle sont placées au dessus de ton logo dans l'ordre des calques ) alors que si tout était regroupé dans un seul calque, Element gérerait tout ça ( plus les ombres, les lumières, les refléxions ) de manière homogène...

    A+
    Benjico
     
  4. tangs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour la réponse tardive, grace à tes conseils tout est renté dans l'ordre !
    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page