module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] AE : expression pour faire scintiller la tour Eiffel

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par PimpYourParis, 3 Août 2016.

Tags:
  1. PimpYourParis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Sous After Effects, je suis à la recherche d'une solution simple pour simuler le scintillement de la tour Eiffel. Je suis débutant pour les expressions, je tatônne, essaie, échoue, modifie, comprend... un peu. Le post est certes un peu long mais aussi précis que possible. La solution est simple j'en suis certain.


    Mon plan

    La tour Eiffel est floue en arrière plan et au premier plan un personnage ne la masque pas. L'idée est d'illuminer la tour d'un claquement de doigt.
    Le plan est quasi fixe (léger tracking de prévu en fin de projet).
    Le joli bokeh du plan rend toute lumière parfaitement blanche et circulaire, facile à recréer.
    Dans la réalité (plan de référence de la tour Eiffel qui clignote), chaque spot lumineux dure une fraction de seconde et leur grand nombre ne permet pas de se rendre compte de leur fréquence de répétition.



    Mon début de solution

    Je crée un petit cercle de calque de forme (= un spot lumineux sur la tour) dont le fond est blanc.
    J'avais selon moi le choix entre le faire clignoter ou le déplacer.

    1) Clignoter. Je suis parti de cette expression pour l'opacité :

    blinkSpeed = 1;