module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AE 5.0 n'aime pas le codec DV Pinnacle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par big olive, 4 Février 2002.

Tags:
  1. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de tester ce logiciel et je n'arrive pas à charger des AVI utilisant le codec DV de ma carte Pinnacle Studio DV.

    Je suis obligé de transformer d'abord en Cinepk sinon plantage pur et simple...

    Cétinormal ?
     
  2. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal

    pinnacle c'est pas toujours bien de premier coup .

    passe ta carte en ohci pur et dur capture en microsoftdv codec
    driver texas instrument ) sur le forum de ta carte y surement les detail de la manip*
    et oublie pinnace (je prefer cannopus c'est plus fort que moi, bien que jai aussi une dc30 et une dv500 )

    si non ta interer si tu fait de gros effet (after ser a ca sinon vegas3 ou premiere ou autre media studio ) utiliser plus to du non compresé sur les partie a retouche

    ou des sec tga 32 bit
    parce que le dv (surtout le codec ms ) il aimme pas le s recompresion sucessive (compression5/1)et encore moin les retouche couleur (4:2:0)etc etc.
     
  3. franck.fremont

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'emmerde pas

    utilise les codecs Main concept tout tourne avec ça une vrai merveille
    A+
    Franck
     
  4. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Franck,

    J'ai installé le codec de démo de Mainconcept et transposé grace à Virtual Dub mon avi qui ne fonctionnait pas . Le nouveau fichier se lit sans probleme, si ce n'est le logo FC pour lequel il me faudrait débourser 50 $ pour m'en débarrasser.

    Bizarrement, depuis que j'ai installé ce codec, les nouvelles captures effectuées par Studio 7 avec le codec DV d'origine sont lisibles dans AE. (sans logo)

    Je me suis demandé si en fait de compte le fichier AVI qui me posait probleme n'était pas simplement buggé. Comme je n'avais pas d'autre ancien AVI pour controler la chose, j'ai voulu désinstaller le codec FC et là c'est Virtualdub qui s'est mis à déconner. (plus moyen de lui faire lire un AVI)
    J'ai donc remis le codec FC et les choses sont rentrées dans l'ordre.

    Il semblerait donc que le simple fait de mettre ce codec "améliore" la compatibilité du codec MS.

    Bizarre, bizarre ...:perplexe:
     
  5. franck.fremont

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. claudedavid

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codecs DV, pas si simple

    A Big Olive,

    En fait ce qui se passe c'est que le DV codec de microsoft est installé par directX. A la base seules les applications faisant appel à Directshow (partie de DirectX) peuvent utiliser ce codec et donc lire des fichiers encodés en DV.
    De nombreuses autres applications (VirtualDub, Mainvision, Zwei-Stein ...) ont besoin d'un codec DV autre pour lire des fichiers DV, qu'ils viennent de Studio ou pas. C'est le cas du codec de Mainconcept. Il a en a d'autres, celui de Panasonic est réputé pour être très bien.

    Voilà le pourquoi. Le codec DV microsoft et le codec DV Mainconcept ne se remplacent pas ou ne se complètent pas. Il s'agit de deux voies différentes pour lire / écrire des fichiers DV, selon que l'application a été développée pour DirectShow ou pas.
    Pour le même fichier DV, studio passera par DIRECTSHOW (et donc utilisera le codec Microsoft), tandis que VirtualDub utilisera un codec comme celui de mainconcept, le Panasonic, le Sony etc... (je crois qu'il faut un codec compatible VideoForWindows)

    Il a fallut quelques temps pour obtenir ces explications. Je suis heureux de pouvoir les partager, surtout que ca explique pas mal de choses.

    CIAO

    Claude DAVID
     
Chargement...

Partager cette page