module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

adpater un hypergonar sur un objectif photo

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par pascal cat, 7 Septembre 2015.

Tags:
  1. pascal cat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de récupérer un hypergonar de projection 35mm type CineStar que je voudrais essayer d'adapter au bout d'un objectif photo.
    quel type de bague existe pour ce genre d'hybridation, j'ai vu que celà semblait possible mais je ne parviens pas à trouver la bague nécessaire,
    merci d'avance chers repairnautes,
    Pascal
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Il faudrait un peu plus de précisions pour aider !

    Quel objectif photo ?
    Quel diamètre de filtre, et attention au filetage du filtre, si c'est du plastique il faudra supporter le poids du convertisseur !
    Sur un projecteur il se trouve généralement un support adapté, et utilisation statique, en photo ou vidéo on se déplace, donc la fixation doit être solide, et la monture avant va-t-elle supporter ce poids ?
    Et à l'arrière du scope qu'y a-t-il comme fixation, souvent rien, c'est fixé dans un support bague.

    Ça parait séduisant, mais ce n'est peut être pas forcément évident ...
    Déjà avant il faudrait essayer à blanc, en tenant le convertisseur à la main devant l'optique et essayer de voir s'il est possible d'obtenir une image .

    Hypergonar de projection et de prise de vues. - Cinémantika

    Forum Projectionniste • Afficher le sujet - Objectifs anamorphoseur sur numérique ?
     
  3. pascal cat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    merci pour votre réponse,
    en effet, je sais bien qu'il faudra prendre en charge le diamètre du filetage de l'objectif à la base.
    je pensais utiliser un canon FD 50mm ou un voightalnder Nokton 25mm, deux objectif métallique semble t il assez robustes.
    L'hypergonar n'a en effet aucun filetage et c'est bien la le preoblème, il se glisse dans un fourreau.
    j'ai déjà vu sur un site américain ce type d'installation, ils utilmisnaient une bague dédiée, mais aucune information sur celle-ci d'où ma question.
    J'ai déjà essayer de tenir l'hypergonar devant l'objectif et ça semble fonctionner, il faut par contre un peu le régler pour avoir l'ellipse dans la juste lignée de l'objectif et c'est pas simple en tenant tout le système !
     

Partager cette page