module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Adobe Cloud CC

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par chap, 13 Mai 2013.

Tags:
  1. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je suis dubitatif du virage effectué par Adobe groupe à propos de la souscription obligatoire à Creative Cloud pour utiliser la master collection. La rubrique de Sébastien Gaillard est très utile pour comprendre avantage et inconvénient.

    Cependant, le fait de n'être pas propriétaire du logiciel (pour le particulier que je suis) nous positionne sous la contrainte du cout des augmentations futures d'Adobe. Si les mensualités augmentent énormément dans 3 à 5 ans, on perd le bénéfice et on ne maitrise pas notre budget! La promotion étant d'un an, le passage tarif est encore onéreux annuellement!

    Je me pose la question d'évoluer de mon ancienne version CS3: j'ai tendance à ne pas rentrer dans le système Cloud et à vouloir acheter CS6. Par ce choix, je ne pourrai jamais obtenir d'évolution de mise à jour :hum: Là je suis en colère et ne comprend pas la raison de cette voie du point de vue client?

    Merci pour vos éclairage et réactions
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    A mon avis, c'était exactement pareil pour les mises à jour de ces dernières années : si tu avais décidé en son temps de passer de CS3 à CS4, puis CS5, CS5.5 et CS6, tu aurais également été dans l'incertitude concernant le prix de ces mises à jour, qui n'était connu qu'au moment de leur parution. D'autant que le prix de la mise à jour variait en fonction de l'ancienneté de la version en place...

    Il est sûr que si Adobe fait cela, c'est qu'il y trouve un avantage : simplification dans la diffusion (plus de versions "boîte"), lutte contre le piratage (qui me semble prendre de l'extension : il suffit de voir la recrudescence de certains messages sur ce forum) ou autres... Et puis, ils ne sont pas les seuls à faire cela : cf Microsoft avec les suites Office...

    Pour le client, l'avantage réside dans le fait qu'il n'est plus obligé de débourser une (grosse) somme lors de l'achat initial ou de celui des mises à jour annuelles et, pour les entreprises, que ce sera enregistré en "charges" plutôt qu'en "investissements" dans la comptabilité.

    C'est vrai que dans ton cas (acheter une version à un moment donné puis n'acheter une nouvelle version que 4 ou 5 ans plus tard), ça peut ne pas être intéressant : Creative Suite Production Premium vaut aujourd'hui 2 629 € TTC sur le site d'Adobe. Créative Cloud vaut 61,49 € TTC par mois. Et 2 629€/61.49€= 43 mois : donc il ne faut changer de version que tous les 43 mois et, pendant ce temps là, on ne bénéficie pas des mises à jour... Le calcul est un peu grossier, certes...;-)

    Perso, je vais probablement souscrire à Creative Cloud. Mais ce qui me gêne le plus, c'est le téléchargement de plusieurs Go avec ma ligne internet. Et, comme je bosse sur un ordinateur de bureau, je ne peux pas le prendre sous le bras pour aller chez un copain ayant un plus fort débit. Il faudrait qu'Adobe autorise le téléchargement sur un autre ordinateur que celui où est installé la suite mais...

    Voilà mes quelques réflexions... Bien sûr elles n’engagent que moi et on peut ne pas être d'accord...;-)

    Cordialement
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Effectivement, je suis aussi dans un village avec un débit faible. De plus, on devient dépendant de l'internet et cela me dérange si l'on souhaite travailler dans une maison de campagne...
    Du coup, je vais laisser tomber Adobe pour avid...En tout cas à étudier sérieusement!
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Jusqu'au jour où...
    Avid fera de même ! ;-)
    Je reste convaincu que ce sera une bonne chose et que beaucoup d'autres suivront le pas. Après il y a ceux qui feront le basculement et ceux qui ne le feront pas. Mais la plus grande majorité le fera et si c'est pour changer de crèmerie et de se voir proposer la même chose un ou deux ans plus tard, autant si mettre de suite.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. ange leccia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D accord avec toi...
     
  6. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Moi, j'y suis depuis le début, abonné. Et franchement, je trouve ça très très bien (surtout pour les finances).
    De toutes façon, il y a un prix de marché qui fait que si Adobe augmente ses prix, il perd des utilisateurs. Surtout, des boîtes comme Adobe gagnent essentiellement de l'argent sur les grosses structures et sur les infrastructures lourdes. Et il en gagne encore plus par l'adoption en masse de ses outils webfonts etc.. Nous, en particulier ou en petite entreprise, c'est quantité négligeable.
    Pour l'histoire d'internet, rien n'empêche d'installer la suite sur 50 machines tant que pas plus de deux postes ne tournent simultanément. de plus, en cas de non liaison au web, çà reste actif quelques semaines. Donc, à moins de partir deux mois au Pôle nord...
    Le modèle dérange (un peu comme pour la location longue durée de voiture), mais avec le recul, je trouve ça très bien de ne plus budgetter les mises à jours etc...
     
  7. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai fait un petit calcul rapide et mon achat de PP2 ainsi que ses MAJ CS5.5 et CS6 me sont revenus à 23 € par mois pour l'instant. En location, j'aurais toujours eu la dernière version sans avoir besoin d'amener le gros apport de départ.
     
  8. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    61,49 € par mois pour tout avoir, mais à quoi bon ?
    Si on n'utilise qu'une partie des logiciels, je ne trouve pas ça optimisé.
    J'aurais aimé trouvé une formule moins chère orientée vidéo comme CS Production Premium.
    Ou une formule 5 logiciels pour 30 €. C'est le souk comme idée mais pour le porte-feuille c'est mieux.
     
  9. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    pas faux. Autant moi, je me sers de (presque) tout, étant donné qu'on est boîte de prod et studio multimedia, autant, une formule After, Premiere, Photoshop moins chère serait adaptée à bien des cas, le tout autour de 30 euros, ça serait pas bête.
     
  10. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je suis d'accord aussi, je pense que je louerai uniquement PP et AE. Voir uniquement AE comme j'ai déjà PPCS6 mais dans ce cas je n'aurai pas le dynamic relink.
     
  11. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Depuis CS6, le Dynamic Link fonctionne entre des produits achetés séparément (et non pas uniquement à l'intérieur d'une "suite" comme c'était le cas auparavant). Reste à vérifier si ce sera également le cas avec la nouvelle version mais, habituellement, la "compatibilité ascendante" est assurée...
     
  12. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je crois que tu peux louer un seul soft pour 28€ environ.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  14. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pour un soft seul, c'est 24,59€ / mois avec engagement d'un an.
    https://creative.adobe.com/plans?plan=edu&store_code=fr

    Autre formule : 36,89€ / mois avec annulation possible à tout moment.
    Ca peut-être intéressant par exemple si on fait du montage intensif dans une période courte et précise de l'année (ça concerne pas grand monde me direz-vous), ou pour mettre à jour un site simple (Muse).
    Ce n'est quand même pas pratique, l'idéal reste un pack de 5-6 logiciels pour 30-40 €.

    Il reste la formule Education à 30,74€ / mois pour la totale.
    Il était possible avant de faire souscrire à un enfant pendant ses études (du primaire à l'université), est-ce toujours le cas ?
     
  15. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Reste à vérifier si ce sera également le cas avec la nouvelle version mais, habituellement, la "compatibilité ascendante" est assurée...


    Merci pour l'info, dans ce cas cela sera encore plus intéressant.
     
Chargement...

Partager cette page