module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe After Effects CS4

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 23 Septembre 2008.

Tags:
  1. sqauteur2ciné

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fait juste un click droit dans premiere sur le morceau a importer, puis tu l'importe dans after c grave plus simple
     
  2. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    ben oui, sauf que ca importe toute la video qui contient le rush qui m'interresse :) ..
     
  3. nlx

    nlx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien lu tout le thread, je suis pas aussi pro que vous donc j'ai pas tout compris, mais je me demandais si cela pouvait avoir un rapport avec mon problème ou je bosse en CS4 un projet commencé en CS3, en 1024 x 576 pixel carré et quand je fais mon rendu PAL 1D grand écran : j'ai des petites barres noires sur les cotés, pas grand hein, mais quand même je me demande si c'est bien normal.
     
  4. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un probleme de taille de pixel.
    Le pal 1D te fait peut être u rendu en pixel carré ?

    Sinon, je crois qu'entre CS3 et CS4 ils ont changé la norme pixel carré. Il y a une discution à ce sujet sur le forum After Effects
     
  5. sodium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Preview RAM / qu'est-ce qu'il se passe ?

    Bonjour à tous,

    j'ai testé la semaine dernière la version CS4 d'AFX (et oui, l'import de projets Final Cut Pro va réconcilier pas mal de monde)... Sur MacBook Pro (dualcore 2,16 Ghz et 2 Go de RAM)

    Et je dois dire que la preview RAM m'a bien fait ch***...

    Jusqu'à présent (je suis AFX depuis la v6), lorsque je prévisualisais j'avais une barre verte dans ma fenêtre de compo, correspondant aux images chargées dans la RAM. Lorsque je calculais une autre partie de ma compo, le logiciel chargeait ces nouvelles images dans la RAM, et pour trouver de la place, il vidait en conséquence des parties calculées précédemment (et dont je n'avait plus besoin)...

    Là, mon expérience CS4 : le logiciel charge la RAM, je previsualise et si j'avance dans mon projet pour aller voir plus loin, impossible de previsualiser, car la RAM est déjà saturée...

    Obliger d'aller systématiquement dans Edition/Purger/Cache image... Si encore je connaissais un raccourcis pour faire ça... Mais là c'était franchement galère...

    J'ai bien sûr essayé de bidouiller dans les préférences, mais rien à faire... (là je tilte que je ne suis pas allé du côté du menu secrert, s'il existe sur cette version ?)

    Bref... Certains d'entre vous font-ils le même constat ? ou ai-je la poisse ? Comment contourner ce problème et revenir un fonctionnement "normal" de la RAM par AFX ?

    Merci pour vos idées...
     
  6. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    QUoii?!!! En voilà une nouvelle...
    Quelqu'un a essayé?

    EDIT: En fait, si j'ai bien compris, il s'agit d'un système de scripts (et ça l'air de fonctionner avec AE 7 et 8):
    Creative Workflow Hacks Final Cut Pro to After Effects Scripting without the hassle
     
  7. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est loin d'être une solution, mais en attendant… il en existe un.
    regarde dans les raccourcis, sous "général"; le dernier, c'est "purger tout"

    [suis sur pc et en anglais, on n'aura pas les même]
     
  8. smartpict

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. sodium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci smarpict, mais je connaissais déjà le menu secret... ça concerne la compilation du film, le rendu final en file d'attente quoi... Je n'avais pas été voir dans CS4, ce que je viens de faire, et il n'a pas changé depuis les autres versions...

    Mon problème concerne uniquement la preview RAM, c'est-à-dire au moment même où je bosse sur l'anim...

    C'est très bizarre... Personne n'a fait l'expérience de ce problème...?

    Je rappel que je suis sur une version démo téléchargée sur le site d'adobe (mais, bon, je ne vois pas en quoi elle serait différente d'une version complète, à partir du moment où un simple code permet d'activer le produit après l'achat sans avoir à ré-installer...)...

    EDIT : alors même que j'étais en train d'écrire je viens de ré-essayer et mon problème a disparu :confused:

    Le footage que j'utilisais lorsque j'avais ce problème était sur Disque externe FW800, alors que là j'ai testé une compo sur des éléments internes à l'ordi...

    Je ré-essayerai d'ouvrir le projet calamiteux la semaine prochaine, quand on me rapportera le dur externe...

    Concernant le passage de FCP à AFX, ce n'est pas le même procédé que ton lien le montre mkalt0235 (d'ailleurs j'irai voir ça de plus prêt, j'ai toujours pensé qu'avec le XML, il y avait un truc à faire)...

    C'est un nouvelle fonctionnalité de PPro CS4, depuis l'upgrade de la semaine dernière (qui comporte aussi l'export OMF)... Je ne peux pas t'en dire plus car ce n'est pas moi qui ai organisé le transfert de timeline entre FCP et AFX... Ce que je sais c'est que PPro CS4 sert de pont entre les deux, et que les fichiers au ralenti ainsi que les titrages ont complétement tripés...

    La première fois que j'ai entendu parlé de la compatibilité PPro et FCP, c'était sur le forum de RED et ça pointait vers ce lien :

    Advertisement

    Au final, ça doit fonctionner avec l'XML, mais c'est transparent à utiliser, intégrer dans les softs...
     
  10. Zutic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir au fil de cette discussion sur AFTER CS4, avant un futur achat, si un projet CS4 pouvait etre ouvert avec CS3, l'inverse oui c'est sur.
    Avez vous deja essayé ??

    Je suis sur mac.
     
  11. PINGLOO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme d'hab ...adobe t'invite à mettre à jour mais ne peut pas ouvrir ton projet CS3.
     
  12. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive sans problème à ouvrir mes projets CS3 sur CS4 mais l'inverse ne fonctionne pas. Comme d'habitude... (je suis sur Pc)

    La cs4 est assez intéressante. On critique beaucoup ses nouvelles options d'import 3D que je trouve pourtant assez chouettes... mais à améliorer...
     
  13. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te mets une recommandation bien mérité. Car, ton post ma decider à rester sous Windows 7 x64, et à acheter 2 Kits de 2x2Go G-Skill en 1066Mhz (114€), pour les installer sur une carte maman P45 Express équipé d'un Quad Q6600 @ 3.2GHz :-) !
     
Chargement...

Partager cette page