module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adaptateur monture PL vers EF pour Camera JVC GY HD110

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Pistache73, 2 Mars 2016.

Tags:
  1. Pistache73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après quelques recherches sur la toile du web, je me tourne vers vous chers Repairenautes, pour savoir s'il existe un moyen de mettre un objectif canon monture EF, via adaptateur ou autre, sur ma camera JVC GY HD110 qui est en monture PL.

    Si oui pourriez m'en indiquer les références car je suis intéressé pour un achat.

    Bien à vous.
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je connais plusieurs adaptateurs PL vers EF :

    Metabones : superbes adaptateurs, mais pas donnés.
    Novoflex, qui propose de très nombreux adaptateurs dont celui que tu cherches.

    Ne pas hésiter à contacter des loueurs qui possèdent et testent de très nombreuses marques...car ils doivent s'adapter à la demande de leurs clients !

    Fran6
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une JVC GY-HD100 (et suivantes jusqu'à 790) en monture PL ? C'est direct ou via un adaptateur HZ-CA13 (monture 1/3 > PL = côté caméra une sorte de mini B4 que l'on trouve aussi sur les Z7, HD270) qui doit contenir un système optique vu sa longueur ? J'avais déjà vu des bagues directes en monture 1/3 avec des cailloux Nikon F et Leica R montés sur une Z7, pour Canon, je ne sais pas, question de tirage et de pouvoir entrer le cul de l'objo dans la bague.
    Voir également chez Adaptimax.
     
  4. Pistache73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour vos réponse.

    Finalement je vais être plus précis car je m'apercois d'une erreur en relisant bien la notice .

    En effet, La GY-HD110 est doté d’une monture professionnelle normale à baïonnette 1/3" pour permettre l’utilisation d’autres objectifs HD professionnels. Avec les adaptateurs de monture en option, il est possible d’utiliser les objectifs existants à baïonnette 1/2" et 2/3".

    Du coup, est-il possible d'utiliser des objectifs EF peu onéreux tels ceux de canon ? (comme celui-ci par exemple : Canon 18 - 55 mm / F 3,5 - 5,6 IS STM EF-S Objectifs 18 mm: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que non car je n'en ai pas trouvé trace, comme dit plus haut les seules bagues 1/3" > optiques photo que je connais sont en Nikon F et Leica R .... rien vu en Canon EF, de toute façon avec cet objectif il faudrait une transmission d'infos entre JVC et optique, ce qui ferait une bague plutôt chère en admettant déjà qu'il y ait le tirage adéquat pour atteindre l'infini. De plus je ne suis pas sûr du réel intérêt de ce caillou Canon sur une JVC GY-HD100 et suivantes.
    Oui les bagues 1/3 > 2/3 B4 existent c'est un excellent moyen d' upgrader les performances de cette caméra, le zoom d'origine étant considéré comme moyen.
    Si vous voulez utiliser des optiques photo Canon ex-argentiques (par exemple FD) donc tout en manuel, il va falloir réaliser la bague (avec la réserve concernant le tirage) mais pas de veine cette monture FD est plus complexe que des baïonnettes Nikon F, PK ou des vissantes M42. Opération valable si on a un stock de vieux cailloux à ré-utiliser soit pour leurs grandes ouvertures soit pour leurs qualités en téléobjectif.
     
    #5 homero, 22 Mars 2016
    Dernière édition: 22 Mars 2016
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page