module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition mac depuis EX3 !!!

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Beretti_production, 27 Février 2010.

  1. Beretti_production

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerai savoir comment peut-on fair pour importer les clip de l'EX3 sur un macbook sans passer sur "XDCAM Transfer" et "FCP"

    Je m'explique :

    Je part, Lundi, 1 semaine en reportage et je n'aurai pas avec moi mon mac pro avec "FCP" et "XDCAM Transfer".
    Donc j'avais pensé a vider mes carte sur macbook mais impossible d'installer "XDCAM Transfer" qui a besoin de "FCP".
    FCP ne s'installe pas sur mon macbook car la carte graphique n'est pas assez puissante (64 Mo)

    Existe t-il un logiciel ou une astuce qui pourrait me permettre d'importer mes clips sur mon macbook ???

    ps : j'avais essayé "Clip Browser" mais impossible d'importer egalament car je pense qu'il lui faut a lui aussi FCP

    Merci de me venir en aide ce week end....
     
  2. gmettling

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    as-tu réussi à transférer les rushs sur l'ordi portable? et si oui as-tu pu importer les rushs (.mp4) dans Final Cut Pro ensuite? Mon problème est que j'ai transféré des images EX3 sur disque dur externe via un ordi portable et que Final Cut n'importe pas les fichiers .mp4. En revanche en passant directement de la cam à Final Cut ça marche mais le logiciel intermédiaire Sony crée des fichiers .mov... :o
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Beretti pour juste sauvegarder le(s) dossier(s) BPAV contenu dans ta carte SxS il te suffit de le copier en l'état dans ton macbook , pour ce faire celui ci doit être équipé d'un slot "Express Card "

    Ou tu peux te faire prêter le lecteur Sony SBAC

    Lire aussi >>> http://www.sony.fr/res/attachment/file/89/1219306070889.pdf

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Beretti_production

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Urgent

    Salut

    bcauchy, si je suis tes conseils en copiant le BPAV de la carte SxS sur mon mac ou DD, il faudra par la suite (lors du montage) que je les importent directement dans FCP (via Lister / Transférer) ou que je passe par XDCAM transfer ???

    Ce qu'il faut que je sache c'est : est ce que je ne rencontrerai aucun problème lorsque j'importerai ce fichier BPAV dans FCP ou XDCAM transfer car les fichiers ne seront plus présent sur les cartes, donc je n'est pas le droit a l'erreur.


    Merci de tes renseignements
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Beretti_production

    Lecture :

    Non sauf mauvaise manipulation ( retrait trop rapide des SxS) les SxS ne sont jamais effacé sauf par toi quand tu le décides ( surtout pas par le mac ) par le "Format" de la caméra ( Menu "OTHERS" )

    Bertrand :jap:
     
  6. Beretti_production

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour les infos

    Mais en faite ce qu'i se passe c'est que j'ai xdcam transfer sur le macbook mais pas FCP (donc pas les codec nécessaire a faire fonctionner xdcam transfer).

    Vu que le tournage 1 semaine, et que nous n'avons pas de poste aec FCP sur place, je serait obligé de vider les carte chaque jour sur mon mac book puis de les formater. C'est pour cela que je te demander si la manipulation :

    Tournage : Copier fichier BPAV sur un DD externe pendant 1 semaine
    Montage : Branchez DD externe sur ordi avec FCP
    Import du fichier BPAV dans FCP

    Est ce que cela marchera sans problème de compatibilité ou de non reconnaissance des fichiers.


    Merci de ta rapidité de reponse
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Beretti_production
    C'est sans problèmes ...
    Attention "BPAV" n'est pas un fichier mais un dossier maître qui groupe d'autres dossiers et une multitude de fichiers ...
    Il te suffit de créer autant de dossiers que de "BPAV" sauvegardés

    Exemple une arborescence du type : J1/BPAV puis J2/BPAV ...
    A partir du moment ou il existe un BPAV sous un dossier il sera "vu" par XDCAM TRANSFER

    Bertrand :jap:
     

    Fichiers attachés:

    • BPAV.jpg
      BPAV.jpg
      Taille de fichier:
      287.4 KB
      Nb. vues:
      260
  8. Beretti_production

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup bcauchy pour toute tes réponse.

    Je voulais savoir une dernière chose : est il possible d'utiliser xdcam transfer sur un mac où FCP n'est pas installé ?

    Car quand je lance xdcam transfer, il me demande plusieurs codec non present dans mon macbook, donc impossible d'importer mes images présentent dans les carte SxS.


    Merci beaucoup
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Il me sembble qu'il faut charger les drivers spécifique SxS sur le Site Sony

    A ce soir ..là ..c'est l'appel ..."à table !!":D
    Bertrand
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous