module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Acquisition live avec C300

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Skillz, 22 Mai 2016.

Tags:
  1. Skillz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Je suis en stage en tant que graphiste monteur vidéo et ce soir on m'envoie faire la régie d'un live web assez important, donc pas de place à la faute.. Le problème, cela ne fait pas à la base partie de ma formation, et nous sommes dimanche je n'ai personne dans l'entreprise que je peux consulter. Je me retrouve avec plusieurs caméras déjà placées et configurées avec le mélangeur pour switcher sous le logiciel Atem Software. En revanche on m'a rajouté une caméra qui est censée être mobile (mais connectée en filaire je suppose) qui est une Canon C300. C'est la première fois que je me retrouve avec un HDV entre les mains et je ne suis absolument pas professionnel là dedans. Du coup je cherche à savoir comment faire pour faire de l'acquisition en live de l'image de la C300 ?

    Merci infiniment pour votre aide..
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est indéniable ! :D

    Pour une acquisition live, tu peux récupérer le flux vidéo par la sortie SDI ou HDMI de l'appareil.

    Simple curiosité : quelles sont ces autres caméras.. ?
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    oui c'est ça : HDMI si longueur de câble faible, et sinon SDI via un câble coaxial, plusieurs dizaines de mètres sans problème.