module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition débute puis cam off line

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par akeona, 11 Avril 2013.

  1. akeona

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après un changement d'ordi et une réinstallation de première pro, j'ai un soucis lors de l'acquisition avec ma caméra z7. L'acquisition commence correctement puis au bout de 2 à 3 min, première me dit que la cam est off Line et l'acquisition s'arrête. Ensuite je dois éteindre mon ordi car la cam reste off Line dans premiere.
    Je me demande si cela ne vient pas de la Prévisualisation. Est il possible d'enlever la Prévisualisation dans les réglages. Est ce que cela peut être un problème matériel?
    Si vous avez des idées, je suis preneuse car, je déteste commencer un montage par un souci technique.
    Merci a tous les experts de première pro.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Est-ce que cela fonctionne si tu fais l'acquisition avec un autre logiciel que Premiere (HDVSplit, par exemple, voir ici)
    Si oui, est-ce que tu as bien désactivé Premiere sur ton ancienne machine avant de le réinstaller sur ton nouvel ordinateur ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. akeona

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien, j'ai donc télécharger HDV split, il reconnaît ma caméra et la numérisation marche.
    Par contre il me donne qd même un message d'erreur: HDVsplit can't find MPEG 2 vidéo décoder. Try to install and configuré ffdshow.
    j'ai aussi un autre truc bizarre sur mon nouvel ordi, le lecteur windows média ne lit pas mes format mpeg HD, j'ai été obligé d'installer VLc pour les lires.
    Est ce que tout cela peut expliquer mon problème?
    Tout est nouveau sur mon ordi donc pas de conflit avec une autre version de première.

    Je peux me débrouiller ponctuellement avec Hdvsplit mais ça fais une étape en plus.
    Merci pour les reponses
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui mais si tu n'as pas désactivé auprès d'Adobe la version de Premiere installée sur ton précédent ordinateur, il est possible que Premiere ne fonctionne qu'en configuration réduite, avec une partie des codecs habituels non fonctionnels...
     
  5. akeona

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai posté trop vite, trop contente que cela puisse marcher.
    Ça bloque aussi dans HDVSplit, la numerisation commence bien puis se coupe.

    la camera semble se deconnecter, a la place du time code il y a écrit " camecorder is not recognized or connected"

    et un message d'erreur : No more data is received from camcoder. Capture stopped.

    Je me demande si ca ne peut pas venir tout simplement d'un problème de cable défectueux.
    (a moins qu'un cable marche ou marche pas mais n'a pas d'entre deux).
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce que dit Arroeux est tout a fait possible et plausible . Olivier ( ogt ) en a déja parlé de cette connection avec Adobe qui empêche d'utiliser tous les codecs . En dehors de ça , peut être un faux contact sur le câble Firewire mais si il fonctionnait bien avant , je n'y crois pas trop . Je dis ça parceque mon tout premier câble Firewire a lâché d'un jour à l'autre sans que je trouve pourquoi.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    As-tu également installé quick time ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. akeona

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, suivant vos conseils, j'ai commencé par installer tous les codecs vidéo.Ca à donc résolu mon problème de lecture avec windows player je peux lire toutes mes vidéo hd. Par contre toujours le même problème pour l'acquisition, ça marche au début puis la cam se met off Line assez rapidement autant dans première que avec Hdvsplit . Pour être sur, je vais aller chercher un nouveau câble demain et voir si le problème peut venir de la.
     
  9. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    akeona , un truc tout bête et sans doute déplacé dans ce cas , mais est-ce que l'acquisition est faite avec la caméra alimentée seulement avec la batterie , ou est-elle branchée sur le secteur via le transfo ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Cela ne provient pas de ton câble auquel cas il n'y aurait même pas une reconnaissance au début lorsque tu le branche.
    L'hypothèse de Papygeo sur la caméra branchée sur sa batterie au lieu de son alimentation est plus plausible ! Même si la batterie est chargée ça peut le faire !
    Mais comme dit plus haut, tu n'as pas répondu ... as-tu bien "activé" Adobe Première c'est souvent source de problème cette non activation !
     
  11. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    personnellement j’essaierai avec une autre camera.
    une z7 a deux types d'enregistrement le hdv et dv dans quel mode ça plante??
    et il y a aussi l'enregistrement sur carte compact qui lui ne nécessite pas l'acquisition.
    quel version de premiere est utilisé car a partir de cs4 ou cs5( je ne sais plus) il y a la la découpe de scène et s il y a des ruptures de time-code premiere arrête la capture.
    autre chose dans premiere bien decocher la case dans les réglages d'acquisition "Abandonner acquisition en cas de perte d'images"
    j’espère que cela pourra fonctionner
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "Après un changement d'ordi "

    Le soucis peut aussi venir de ce nouveau matériel...carte d'acquisition défectueuse ou pilote qui plante.

    => mettre à jour le pilote firewire
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. akeona

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous des conseils et ça Marche :-).

    J'ai tout essayer :
    - en effet j’étais sur batterie mais sur secteur même problème
    - ma version de première PRO est bien enregistré donc le soucis ne venait pas de cela et les paramètre de "Abandonner acquisition en cas de perte d'images" bien décocher.
    - j'ai quand même essayer sans y croire un nouveau câble mais sans succes.
    -évidement j'avais enregistré mon tournage que sur cassette donc pas de possibilité de récupérer les rushes de la carte compact.

    et la solution etait (merci virtualgf), la mise à jour des pilotes de la carte firewire.
    Elle apparaissait pourtant sans conflits mais c'est bien cela qui a résolu mon problème.

    Merci à tous de votre implication et un remerciement special à Virtualgf qui m'a trouvé la solution.
    et au boulot :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous