module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Acquisition à partir de Panasonic AG-DVX100B

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par JPhL, 3 Mars 2014.

  1. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour vos réponses et vote désir de m'aider !

    Pour répondre aux questions de JLH 37. D'abord, le CRDP n'est aps u club mais le Centre Régional de Documentations Pédagogique, s'il vous plait Monsieur ! Ca en jette davantage !

    Sinon, trèfle de plaisanterie : que ce soit à la maison ou au CRDP, le DXV100 ne communique plus du tout avec les ordi par son port FireWire qui semble avoir pas mal de "jeu fonctionnel".

    Le NV-DX110 a été testé au CRDP avec les cassette miniDV du DXV100 et a très bien fonctionné. Il a été testé avec un cordon du CRDP. Les cordons que je possède fonctionne parfaitement avec un autre vieux caméscope que j'ai. Mais le transfère qui se fait est de très mauvaise qualité. D'ailleurs, quand je lis les K7 sur l'écran de ce caméscope (un Samsung), la qualité est aussi mauvaise (pixelisation).Donc, au prime abord, j'en déduis que les cordons fonctionnent correctement.

    Avec Captureflux, il y a bien reconnaissance du caméscope NV-DX110 : il apparaît dans les fenêtres Source audio et source vidéo. Je peux piloter sans pb le camescope, mais quand je lance la capture, l'écran de prévisualisation du programme reste désespérément noir, avec un beau cadre rouge autour ! En fin de compte, j'ai l'impression que lorsque j'appuie sur le bouton "capture", rien ne se passe au niveau de caméscope. Un fichier avi apparaît sur mon bureau, là où demandé qu'il soit, mais il est vide, si je puis dire, quel que soit le temps de capture...

    J'ai testé l'enregistrement à partir de Captureflux et encore un truc extraordinaire : je démarre sans pb l'enregistrement du programme, l'écran de mon caméscope devient noir et quand je veux regarder ce que j'ai enregistré, le temps de cet enregistrement, l'écran est noir. En deux mots, ou presque : le camescope a répondu à la demande du logiciel, REC est apparu sur son écran de prévisualisation, mais rien n'a été enregistré sur la K7 bien que ce qui y était avant a été effacé ! Ecran noir à la lecture...

    Je vais voir du côté des pilotes de la carte FireWare, mais j'y ai déjà regardé et au pruime abord, je n'ai rien trouvé de plus ressent...

    Merci pour votre aide qui me donne quand-même quelques espoirs, au moins du côté de la serviabilité des intervenants de ce forum, c'est déjà pas si mal que ça... :good:

    PS : j'ai oublié : c'est la même chose sur les deux PC, le fixe et le portable...
     
    #16 JPhL, 5 Mars 2014
    Dernière édition: 5 Mars 2014
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    et lorsque l'on relit sur la DVX100 c'est propre ?
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
     
  4. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu m'en poses des questions ! Mais, j'vais y répondre quand-même... ;-)

    Je ne la vois pas sur Captureflux mais je la vois sur l'écran de mon caméscope.

    Les deux sont sous Seven ! Je n'en ai plus sous XP...

    Je sais que c'est pour mon bien ! Alors, je te pardonne... ;-)
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bon, je viens de tester moi aussi sous Seven (avec une TRV900) et ça marche.

    Normalement tu as deux panneaux qui sont ouverts :

    Le panneau principal avec l'écran de contrôle.

    Le panneau de commande de la caméra.

    Sur le panneau principal tu dois avoir indiqué en haut à droite à "source vidéo" "DV Source - video". Si ce n'est pas le cas il faut aller le sélectionner.

    Ensuite, si je lance le caméscope, l'image apparait bien sur l'ordi. A priori pas chez toi.

    Donc, as-tu bien tout comme moi au niveau des paramètres de Captureflux ?
     
  6. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    [​IMG]

    Voila ce que ça donne en image... Là, le film est en train de défilé sur l'écran du caméscope, rien sur l'écran de prévisualisation de CaptureFlux... Même si j'ai la commande du caméscope avec ce programme : je peux démarrer, arrêter, revenir en arrière rapide, en avant idem...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca n'a rien à voir, mais je vois dans "source audio" 32000 Hz 16 bits, il faut choisir 48000 pour avoir la meilleure qualité.
    D'autre part avez vous essayé les autres choix DV1 ? AVI etc ...
     
  8. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il en va de même pour toutes les autres options...

    Bonne nuit à tous

    JP
     
  9. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce qui est étrange, c'est qu'hier soir, on m'a prêté un caméscope Samsung basique avec miniDV et qu'avec lui, le transfère se fait sans problème... Cela semblerait donc venir du caméscope Panasonic qui pourtant a été testé avant emprunt et a très bien fonctionné au CRDP...

    Voilà ! :perplexe: Tout ça me laisse très perplexe... ;-)
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Effectivement, au vu de tous les essais qui ont pu être réalisés il semblerait que dès que l'on change de marque de caméscope, cela fonctionne. Dans mon propre test avec Windows7 et Captureflux cela fonctionne également avec une caméra Sony.

    Donc, on peut penser que l'ordinateur n'accepte pas le flux vidéo délivré par des machines Panasonic. Tout fonctionne, y compris le code temporel (si j'en juge de part ta capture d'écran) mais l'image n'apparait pas, y compris en lecture seule sans capture. N'oublions pas que WM a envoyé un code d'erreur lui aussi.

    Malheureusement mes compétences en informatique ne m'autorise pas à prendre le risque de te faire manipuler quoi que ce soit dans ton système sans risque de faire une ânerie.

    A la lumière de toutes ces investigations, il faudrait qu'un repairenaute expert dans ce domaine puisse intervenir.

    Maintenant, si tu pouvais trouver une machine autre que Panasonic pour capturer les bandes (ou la louer) cela résoudrait ton problème immédiatement en ce qui concerne ton montage à venir.
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bon, partant du principe exposé plus haut, j'ai tapé NV-DX110 windows 7 sur Google.

    Et là, ça tombe ! On retrouve des gens qui ont exactement le même problème. La machine est pilotée mais les images ne sont pas acceptées.

    Il y a bien sûr des réponses avec différentes solutions mais je ne sais pas si elles sont valides.

    Il semblerait que sous XP ou Vista le problème ne se pose pas. Comme le signalait homero plus haut, une autre solution serait que tu trouves une ancienne machine (même de puissance modeste, la capture dv ne prend pas beaucoup de ressources) sous ces OS pour voir si ça marche et capturer tes bandes.
     
  12. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai, c'est une recherche que j'ai oublié de faire : voir la compatibilité de la caméra avec Windows 7... Je vais me pencher sur ce pb et vous tient au courant.

    En tout cas, un grand merci pour vos conseils

    Bien cordialement

    JP
     
  13. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bravo, tu as réparé et cela se termine donc bien. :-)

    Vive l'informatique !!!

    Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon montage et une totale réussite pour ton film. ;-)
     
  15. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci et encore merci à tous pour votre aide ! ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous