module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acheter une Z7 aujourd'hui à l'aube de 2011

Discussion dans 'Sony' créé par Romont, 13 Novembre 2010.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai la possibilité d'acheter une Z7 d'occasion en très bon état, mais chère quand même, mais ma vieille Pana commence à se fatiguer, et je me demande si je n'achète pas une caméra d'hier et qui me fera regretter les tournages que je ferai demain....
    Il semble que je peux tourner en 1080p et 16/9 sans passer par les caméras qui n'enregistrent que sur cartes
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pourquoi ne prendrais tu pas une EX1 ???:perplexe:
     
  3. sohrab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas vraiment ta question...
    la Z7 enregistre sur 2 supports: k7 et carte cf.

    et puis tout dépends de ce que tu veux en faire.


    si tu veux faire du doc, news, instit etc....
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..sans passer par les caméras qui n'enregistrent que sur cartes..."

    ;-) Romont Pourquoi cette inquiétude vis à vis des cartes ..elles sont sacrément plus pratiques et souples que les K7.
    Un vrai souci ..la sauvegarde/archivage des contenus ..au prix ridicule des DD actuels ce n'est plus la question.
    Ensuite on bute sur le Budget ..
    Si tu le peux (€? ) je te pousse assez fermement vers l'EX1"R" ( j'insiste la version "R")
    Bien entendu la Canon XF300 mais trop récente pour être abordable.
    Une petite assez extraordinaire la Canon XF100.
    Bertrand :jap:
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut à tous, d'abord jamais je ne pourrais me payer un nouvel équipement de montage qui me permettrait de travailler dans les normes des cartes SXS.
    (je suis sur mac G4 avec FCP 4.5)
    et puis, bcauchy je te signales que dans une autre discussion à laquelle tu participes aussi d'ailleurs, il y a un gars qui dit "qu'il a son film tout rayé parce que sa carte SXS commence à vieillir. Tu sais bien combien coûtent ces cartes, avec le prix d'une seule on peut s'acheter des centaines de cassettes DV. (3 euros la k7 !)
    D'autre part je fais que du documentaire tout seul, comme indépendant, et très preu de traitement post-production, et le 4.2.2 de la nouvelle Canon, d'après ce que j'ai compris, n'est un vrai plus que pour la post-production.
    Sûrement les écrans de la EX1R et de la 305 Canon, et la visée en général sont meilleures, mais la Z7 de toutes façons sera supérieure à ma Pana DVX100 qui a neuf ans et plus de 400 k7 de tournage.
    En gros je voudrais passer au format large et avoir un zoom avec une plus grande amplitude.
    Autrement dit puis-je produire une plus belle image en gardant mon banc de montage ?
    et puis comment peut-on faire une meilleure image avec la petite XF 100 qui n'a qu'un captueur alors que ma Pana en a trois ?
    J'en ai marre, il me semble toujours me manquer 3000 euros pour pouvoir jouer dans la même cour que vous...:cry2:
     
  6. Mr_Got

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Moi, j'ai une Sony Ex1R, et je filme avec des adaptateur pour cartes SD. Certain te diront que c'est oeuvre du diable et que ça va griller les circuit de ta caméra, mais juste à part quelques petit retards au moment de l'enregistrement (0.10s à tout péter), je n'est jamais eu aucun souci. L'adaptateur = 100€ et les cartes de 16gb à 50€..... J'ai un adaptateur et 4 cartes le tout pour 300€, comparé au 600€ pièce des SxS 32gb... Si tu prend une Ex1"R" ou pas R... je t'encourage à utiliser cette méthode.

    Arpès, pour la Z7, c'est vraiment une super caméra pour faire du reportage. De plus si tu enregistre sur les cartes CF, tu aura vraiment une souplesse de travail optimale. J'ai testé la Z7 et c'est vraiment une super caméra. si tu fait du reportage et si tu enregistre sur cartes CF, je t'encourage vraiment à faire cet achat...
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci Mr Got pour ta réponse mais peux-tu me dire ce que je perds en qualité d'image entre la EX1R et la Z7 si j'utilise celle-ci uniquement avec les cassettes ?
    Parce que mon système de montage accepte les cassettes et pas ce qu'enregistrent les cartes.
    Bravo en tout cas d'avoir su contourner le problème du coût des cartes SxS
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..puis-je produire une plus belle image en gardant mon banc de montage ..."

    ;-) Romont la Z7 enregistre au format HDV (1440x1080 CBR 25Mb/s ) peut importe le support ( média) qu'il soit K7 ou CM la qualité est identique .....

    ET ..cela ne changera strictement rien pour ton système de montage puisque le Codec est identique.

    PAR CONTRE dans ce cas si tu acceptes de fonctionner uniquement avec des K7 ce n'est pas la Z7 qu'il faut retenir mais la Z5, pour la qualité/ergonomie/potentiel de son objectif ..
    la qualité des images entre une Z7 et une Z5 est identique ...
    Et la Z5 est beaucoup plus économique, à "l'aube de 2011" cela te permet de ne pas trop investir "z'au cas z'ou" en 2012 ?!!

    Entre une EX1R et une Z7/5 la qualité des images se creuse...format 1920x1080, capteurs 3x1/2" contre 3x1/3" ( luminosité, définition, dynamique, PdC)
    Enfin le Codec de ces EX1 est l'XDCAM EX soit du mpeg2 long Gop VBR 35Mb/s ..
    pratiquement aussi "léger" à monter que du HDV ..
    Vrai que tu dois assimiler les CM au Codec AVC-HD qui demeure encore et toujours lourding pour le logiciel de montage ...
    là ton " banc de montage" risque de se fissurer :D
    Je ne sais pas si cela peut t'aider pour ta décision ..je radote encore une fois mais rien de vaut de les essayer...
    encore un fois aussi il y a toujours une grosse part de "feeling" qui se forge entre l'usager et sa machine .." des goûts et des couleurs "

    Bertrand :jap:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Romont
    (1) Celui qui raconte cela se permet de dire n'importe quoi ...si sa SxS a des probléme c'est qu'il a fait des bêtises
    ( sauf le Dieu statistique ...il se peut toujours que..)
    Pourquoi ?
    Les anciennes SxS Pro (800Mb/s ) sont garanties "10ans" et volontairement limité par Sony en nombre de cycles (30 000 cycles !! ) pour préserver la qualité quoiqu'il arrive ..
    Les nouvelles SxS Pro font mieux encore ( 1200Mb/s) !! ( nouveaux Codecs plus rapides en vue genre 50p 4:2:2 ? )
    les SxS_1 ( version économique ) sont elles simplement garantie 5 ans et n'utilisent pas les mêmes composants (mémoire flash plus économique ) que les SxS Pro

    ( J'ai trois SxS Pro 16Go qui commence depuis trois ans a avoir quelques heures de vol ..jamais eu la moindre défaillance ce qui n'est pas les cas avec des CM avec adaptateur ( l'exemple de Mr_Got )
    Ce sont pourtant des Sandisk 30MB/S 16Go Classe 10 à plus de 120€ pièce .!!
    Non seulement j'ai vécu quelques sueurs froides ( "média error Needs to be restored ") quand tu valides "restore" tu n'en mènes pas large quand tu sais que tu ne pourras pas refaire tes prises ...
    De plus un certain nombre de fonctions (chouettes ) ne peuvent s'effectuer sur ces cartes trop lentes ..!!

    Pour Mr_Got : ne fait surtout pas des prises trop courtes et ne "bourre " pas tes cartes ...laisse au moins 10% de "vide"
    Ce tableau date ..il n'y avait pas de classe 10 à l'époque mais
    [​IMG]

    (2) Tu prends les deux caméras Pana DVX100 et Canon XF100....les mêmes scénes..tu visualises ..tu mets ta DVX100 à la ..poubelle ..c'est sans appel et même par faible luminosité ..!!!
    On ne peut pas s'imaginer les progrès réalisés ...de modestes Sony CX550 ou Pansonic TM700 écrasent sans vergogne des "grosses" HDV tri ccd d'il y a quelques années.
    Par contre il faudra t'habituer aux capteurs Cmos et a filmer en HD .. ce n'est plus la même chose là encore.
    Bertrand :jap:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Euh ... on peut savoir dans quelle poubelle, que je ne me tape pas celles de tout le quartier ?
    Le clodo recycleur ... :mdr:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: homero ..pas couché ?!! Bertrand ;)
    ( Termine montage ..plus de 350 heures dessus !...grosse fatigue ! yeux cramés !
    c'est le "crop" final pour que tout rentre dans les petites lucarnes ~ 95% pour les LCD)
     
    #11 bcauchy, 16 Novembre 2010
    Dernière édition: 16 Novembre 2010
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben non, je sortais (faire) les poubelles ... d'ailleurs ma PD150 a failli se retrouver dedans (le plus marrant c'est que la panne s'est manifestée lorsque je tournais dans une décharge !), mais grâce aux conseils du Docteur Mafach du SAMU social (*), elle est en train de reprendre goût à la vie ... ça c'est de la récupération à dpuble titre !

    (*) "Sauvetage Assistance aux Miséreux Utopistes", ou "Survie Audiovisuelle des Matériels Usagés", les deux mon général ! ;)

    J'la trouve pas cette DVX100 ! Mon docteur Mabuse a du passer le premier ...
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    bcauchy donne les coordonnées de tes poubelles à homero, il y trouvera sans doute ce dont il a besoin vu qu'il tourne surtout dans des décharges ou des porcheries (où en est ton film sur l'élevage de cochons, homero, ?) Mais ayant ouvert cette discussion j'estime que j'étais en droit d'être le premier à savoir où il fallait aller fouiller.
    Maintenant, peut-on me dire avec quoi je peux tourner pour avoir une belle image en 16/9 tout en montant avec mon banc de montage actuel qui est un G4 bi en FCP 4.5 ? :perplexe:
    j'avais cru avoir trouvé mon bonheur avec la Z7 d'occase que j'ai repairé...
    Le niveau d'équipement de bcauchy n'étant pas à ma portée:cry2:
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben je ne sais ce qu'en pensent mes camarades hi-tech mais une Z5 ou Z7 avec l'enregistreur à carte, ça me paraît compatible avec tes archives DV/DVcam de ton passé glorieux sur DVX100/PD170 (pour un peu elle reprendrait tes 16 mm africaines et Super8 larzaciennes), avec tes possibilités de montage G4... et on voit ces bécanes de plus en plus sur les coups de news, on est donc dans le solide. Tu la mettras à la poubelle, à la décharge ou aux cochons dans deux trois ans (où ? en MP ce coup-ci ! :D)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "Pan sur le bec .."

    :hello: Romont lecture en diagonale !!!:sad:
    Une Z7 d'occase en pleine possession de tous ses moyens ..voilà un bon coup
    D'autant qu'elle est livrée d'office avec l'enregistreur de cartes ( ce qui n'est pas le cas de la Z5) SONY HVR-MRC1 ( ~650€ HT !!)
    Quant à son viseur il est remarquable :
    " Va, cours, vole et nous venge" ;) ( Corneille)
    Bertrand :rolleyes:
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous