module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acheter une FX7 neuve ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par DAVIDSCOPE, 1 Mars 2013.

  1. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A l' époque où l'on trouve des Panasonic AG-AC90, des JVC HM150, des Canon XA10 neuves à moins de 2000 €, avec des prises XLR, en full HD ... vendre une FX7 neuve à 4300 € , ils rêvent à la F..C. :rolleyes:
     
  3. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle se bonifie cette cam, car toutes celles que tu viens de citer ne font pas mieux, voire moins bien dans certains domaines !

    Par ex : la Panasonic AG-AC90 ne possède même pas de filtre ND et les autres ont une ergonomie discutable, il faudra se contenter de tri-CCD 1/4 de pouce sur la JVC HM150 et je ne parle même pas de l'optique, la Canon XA10 c'est un jouet:rolleyes:
    Un bloc XLR qu'on rajoute sous la FX7 ne coûte pas très cher, c'est ce que font tous les utilisateurs de boîtiers photo DSLR pour 200euros!
    [​IMG] même un micro Zoom avec ses XLR, connecté à la caméra fera l'affaire...:jap:[​IMG]

    EDIT :
    La F...C a toujours été un poil plus chère, mais cette FX7 reste à plus de 4000 euros dans des enseignes low cost : voir ici :
    SONY Caméscope Haute Définition HDR-FX7 | Pixmania
     
    #3 DAVIDSCOPE, 1 Mars 2013
    Dernière édition: 1 Mars 2013
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je serais curieux d'avoir l'avis des habitués du forum ... :perplexe:
     
  5. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux mais je vais marquer le sujet comme "résolu/classé" car j'ai reçu quelques propositions.
    Rrrooh et ils essaient de négocier, c'est normal après tout;-)

    EDIT : zut, pas trouvé la fonction : "résolu" ou "fermer le sujet" ...
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    vendre à 4400€ à la f..c ou 4050€ à pix..., c'est toujours le même fournisseur: ASdiscount. Ceci dit, il est indécent de vendre une cam datant de plus de 6 ans au même prix qu'une pana AG-AC160 qui, elle, filme en full HD, en 25p et 50p, possède une bague de diaph, un bloc XLR, un tricapteur plus gros (1/3' et non 1/4'), un vrai grand angle (28mm et non 37mm), une meilleure sensibilité et un support d'enregistrement plus pratique quand même (avec la possibilité de filmer en dual-rec). Oui bon, je sais, la Pana est plus grosse et plus lourde.

    Ceci dit, acheter d'occasion une bonne caméra (avec les bricoles indispensables qui vont avec et qui représentent plusieurs centaines d'€ neuves) à 2200€ comme la FX7 ou mieux, la Z1 ou la XH-A1, plutôt qu'une moins bonne, neuve et toute nue, ça se discute toujours.

    Le HDV c'est du 1440x1080, pas du 1920x1080... :non:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah la la mon louloux :D

    Dans le désordre :

    > Le 1440 pixels anamorphosés X 1080 est aussi utilisé en Broadcast PAD sur du HDCAM et personne ne fait la différence avec du 1920 X 1080 à l'oeil nu c'est impossible. Et puis le 50p en diff télé, en France j'en connais pas :D A quoi ça sert d'investir dans la pana alors ?

    > C'est la Pana AG-AC 160 qui est scandaleusement trop chère ( le sujet a déjà été abordé...) Il ne faut donc pas inverser les rôles...:non: Et surtout attendre de toute urgence une baisse des prix sur ces AC-130 / AC-160, dans 6 ans, contrairement aux Sony, pas sûr qu'elles aient pas perdu plus de la moitié de leur valeur.....

    > Quand aux capteurs de la FX7E ils sont c-mos clearvid au format 4/3 donc entre du 1/3 pouce et du 1/4' faut vraiment aimer chipoter.:mdr:

    > Par ailleurs, sur la FX7E (Sony), la bague de diaph est à mon goût judicieusement remplacée par une molette de diaph/multi assign qui tombe sous le pouce.. Je trouve cela plus pratique qu'une bague hyper large qu'on peut tourner par mégarde à la place su point ou du zoom...
     
    #7 DAVIDSCOPE, 1 Mars 2013
    Dernière édition: 1 Mars 2013
  8. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    je veux pas chipoter, mais...

    voui bien sûr, 'y a pas une grosse différence mais 1440x1080 c'est pas 1920x1080.

    Le 50p, c'est pas utile pour la diffusion, n'en déplaise à certains repairenautes friands de cette cadence d'image. Ca sert surtout à faire du slow-motion de qualité.

    Le 25p, c'est le format qui convient à la plupart des situations et c'est plus facile à diffuser. Je n'utilise que ça en règle générale.

    La Pana est à 3900€ TTC actuellement, c'est même moins cher que l'annonce d'ASdiscount. La FX7 était proposée à 5500€ à sa sortie. La concurrence (PMW150, XF305) est plus chère.

    Dans 6 ans la Pana 160 sera complètement obsolète, je pense.

    Certes mais on a suffisamment reproché à l'AG90 d'avoir justement des petits capteurs de 1/4' par rapport à la concurrence.

    Conclusion, je chipote pas, je mets en lumière certains aspects. Je souhaite néanmoins que tu trouves un acheteur qui fera probablement une bonne affaire.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je réagis aussi avec un peu d'humour:good:
    Mais 1 :
    > Si si ! Le 1440X1080 anamorphosé c'est du 1920X1080 !
    Rappel : en pellicule 35mm on utilise la même technique pour faire du Scope !

    2 > La norme de diffusion c'est le 50i

    3 > On peut faire du 25p à partir du 50i en montage...

    4 > Merci pour tes encouragements:bravo:
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour homero,

    Comme je pense faire partie des habitués du forum (:laugh:;-)) je vais donc répondre à ta question.

    Si tu parles du prix de la caméra neuve, c'est sûr qu'il peut y avoir matière à réflexion car pour ce budget (ou avoisinant) on trouve maintenant pas mal de choses.

    Maintenant s'il s'agit de l'occasion proposée par DAVIDSCOPE, là je suis assez favorable car ce n'est plus le même prix et cette machine est tout à fait capable de sortir de très belles vidéos pour peu que l'on sache s'en servir.

    Si la machine à peu tournée (DAVIDSCOPE annonce une dizaine d'heures) et avec tous les accessoires proposés en plus, un vidéaste peu argenté va pouvoir s'offrir une machine qui tient la route en tournage du fait de la disponibilité de tous les réglages manuels dont on a besoin pour une prise de vues digne de ce nom. Et si elle est aussi robuste que sa grande soeur la Z1, on s'en prend pour... plusieurs années ! :laugh:
    Tant mieux, cela laissera du temps pour faire des films plutôt que d'en gaspiller éternellement pour savoir s'il faut acheter la dernière nouveauté qui sort tous les trois mois ainsi que de s'interroger non moins éternellement sur la pertinence du énième nouveau format proposé avec et les modifications de la station de montage à prévoir.

    Là, pour 2000 euros (j'ai arrondi le prix pour la négociation :laugh:), tu sors la machine du sac et tu filmes dans d'excellentes conditions. Et pour le montage, je ne connais plus guère de logiciels ou d'ordinateurs qui, de nos jours, ne soient pas capables de monter du HDV.

    Alors bien sûr elle enregistre sur cassette. Bon, je ne reviens pas là dessus car, en ce qui me concerne, cela ne me dérange pas, au contraire même dans certains cas.

    Histoire de rassurer les plus jeunes qui connaissent moins : j'ai utilisé beaucoup de cassettes et aucune ne m'a explosée à la figure, donc il n'y a aucun risque ! :mdr:

    Bon, sinon il faudra l'équiper d'un enregistreur numérique externe.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis persuadé d' être dans le critère défini par homero:
    J'utilise toujours ma FX7E, achetée... ben, ça fait bien (au moins) cinq ans... et aux environs de 3000€ (un poil moins même) en Germanie...
    Mais, c'est une histoire, plus d'autres au sujet de cette caméra, qui, à l' époque et par la suite, a nourri quelques (au moins) discussions au Repaire.

    ça me comble d' aise de savoir qu'il pourrait encore exister des... c...lients... pour en acheter une (neuve) à plus de 4000€, mais, quand même, j'en doute.

    Et, proposer la mienne à 2000€, ça aussi me comble d'aise mais... je ne rève plus. D'autres, ci dessus, en sont laudateurs, bon ...

    Si je la garde, c'est qu'elle me rend encore le service de filmer en HD ( je fais aussi avec deux autres du 1920x1080i ... pas encore "p", la différence avec le 1440x1080i est essentillement "sur le papier"), alors, si je la garde c'est pour son télé objectif équivalent 720mm, généralement sur pied mais sa prise en main(s) me permet (encore) de la maintenir (quelques secondes) sans super-stab 5 axes ni harnachement... et, ce, même en montagne.

    Tht's all folks... C'est vous qui voyez ;-)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Salut JLH37, je ne réagissais que sur le prix de vente neuf d'une FX7 (+ de 4000 € !) ... et non sur celle de Davidscope qui a l'air nickel. J'ai vu il y a quelques jours un copain repairenaute qui n'arrive pas à revendre sa FX1000 en excellent état pour 2200 €, il a maintenant une AX2000 (prix environ 3700 € neuf), une caméra qui possède en gros les performances de la FX1000 avec en plus des prises XLR, un enregistrement sur carte, quand même autre chose à une époque où l'on demande des caméras sensibles, où les ordis portables sont souvent démunis de port Firewire.
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je peux aussi comparer l' AX2000E et le FX7E, outre les prises XLR et l'enregistrement sur cartes (2), la sensibilité de la plus récente est bien meilleure, probablement grace aux cpteurs 1/3" plutôt que les 1/4" de la FX7... on dispose aussi de 4 crans de fitrage ND et d'une bague d' iris qui ne se manoeuvre pas par inadvertance, elle est en retrait des deux autres et bien plus fine, la position de son écran (comme FX1 /Z1) est aussi plus pratique.
    Cependant, dans de bonnes conditions de luminosité et ... de réglages, ma vision ne distingue guère la différence de définition entre les deux formats, et le zooming à fond de l' AX est un peu moins performant que celui de la FX7 et son maintien "au poing" un peu moins aisé (pour moi!).
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) Au cour d'une longue discussion "édifiante"
    >>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/247960-quoi-3500-environ.html
    2) Ce sont bien des 1/4 " "apa"chipotage ..
    3) Sérieux ..!!! à telle enseigne que Canon a décidé de remplacer ses bagues sur ses objectifs "Pro" par des molettes ..
    si si si ..Sony doit suivre .. Panasonic hésite encore.
    "Mon Dieu " :help:
    Bertrand :perplexe:
    * même remarque que Louloux Panasonic AG-AC 160AEJ c'est 3900€ TTC ..
    moins cher que l'annonce d'ASdiscount pour cette vieille FX7 !!!! (vous avez dit Pigeons !)

    *** faut regarder de prés les objectifs et leurs bagues de "Diaph"

    [​IMG]


    Les bagues de l'objectif de ma nouvelle PMW 200..
    Regret éternel de la molette de feu ma regrettée vieille Z1 :cry2:
     
    #14 bcauchy, 2 Mars 2013
    Dernière édition: 2 Mars 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Un habitué du forum

    :non: Trop de publicité tue

    J'ai préparé une réponse particulièrement étayée/circonstanciée ..à propos des différentes facettes de cet ensemble "vente et promotion "..

    Après le recul de la soirée je renonce à la proposer ..

    A minima, je partage le scepticisme des auteurs de remarques sur l'aspect mirifique de cet objet à cette date

    MAIS Michel devrait empêcher la promotion des matériels en vente (hors catégories Vente)
    Comme cela est la règle ici pour tout autre vendeur.

    Bertrand :col:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous