module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acheter une BlackMagic Pocket pour un voyage en 2017 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par JeremyLai, 17 Février 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je sens à certains éléments que ça pourrait repartir pour un tour ... mais j'espère me tromper :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ca y est il est repartie le bonhomme ..indécrottable il est .. du haut de sa petite "grandeur "il ne peut s'empêcher de railler ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    JE JE JE JE JE JE MOI JE MOI JE MOI JE ...... :cry2:

    Le papa, la maman, les enfants, la bonne et moi, ils t'en disent bien des choses :col:
    Le tonton aussi :sad:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Grosse caméra classique, petite caméra "4K", DSLR, Gopro, Smartphone ..
    Ce joyeux petit monde cohabite dans la bonne humeur et la joie "lui"
    N'en déplaise aux "Pontifiants" ...
    Chacun à sa place trouve son cas d'emploi sans conflits*

    Merde, YAPA Red ni Alexa ..trop minables nous sommes
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :laugh::laugh: "Mon père avait raison", "Toa" pour finir par "Le mot de Cambronne" , le tout de Sacha Guitry ... :D:bravo:On est au pestacle ici !
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une question HS toute bête, parce que je n'ai jamais touché à vos caméras.
    De nos jours, le corps de ce genre de caméra est en métal ou en plastique comme celles du grand public ?
     
  7. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    La terminologie de Jérémy est celle de plein de jeunes "geek" de la vidéo d'aujourd'hui.
    Nous sommes dans un monde ou l'objet est souvent plus important que la fonction qu'il propose.

    Il pourrait très bien tourner en ProRes, tout aussi bon que le RAW et certes plus simple en post-prod.

    Mais je ne comprends pas ce dogmatisme.
    Pour faire tel type d'image = cette caméra et pas une autre
    Pour ceci = telle autre...et rien d'autre....

    Regarde cette petite vidéo de famille faite avec la BMPCC =


    C'est mignon, c'est beau, c'est très "mode"....et des vidéos comme celle-là il y en a des teras plein le web, de jeunes qui partent faire du surf et filment ainsi leur "trip" ou qui partent en voyage en Inde... pas pour autant des cadreurs pros !

    Faut arrêter avec les fantasmes d'être ultra entrainé pour cadrer sans trembler...Je suis sur le cul de voir combien les jeunes me surpassent souvent en caméra épaule, car ils ont ce que je n'ai pas : aucune crainte, une grande spontanéité, un geste de tenir une caméra à bout de main, que je n'ai jamais eu, que je n'aurais jamais d'ailleurs.

    Je me rappelle des vidéos "inconnus" qui se moquaient de l'émission "L'école des fans" de Jacques Martin. Le père, l'oeil rivé dans le viseur du caméscope...Aujourd'hui les parents tiendraient leur téléphone à bout de bras....Et les jeunes sont nés avec cette façon de tenir un smartphone ou un appareil photo pour filmer. j'en suis incapable.


    Le problème de la GoPro Girouf, ce n'est pas seulement l'utra grand angle, c'est aussi l'image qui a une signature qui ne plait plus. Ce capteur minuscule qui rend le monde si plat => incapable de séparer (même un peu) un premier plan d'un arrière plan.
    Personnellement, je n'ai jamais adhéré à GoPro, mais je comprends l'engouement.

    Les pratiques ont terriblement évoluées Girouf et ogt, la façon de filmer, de cadrer avec un smartphone, d'envisager la qualité de l'image par rapport à la diffusion.
    Youtube, Vimeo contribuent à faire évoluer le regard des générations qui sont nés avec ces plateformes.
    Comme vous Girouf et ogt, je ne suis non plus de cette génération, mais je suis bien moins dogmatique que vous.

    Lorsque j'ai commencé à produire et tourner des documentaires en 2008 avec mon Canon 5DMk2, tous mes potes cadreurs vidéo se foutaient de moi, et les journalistes du magazine Photo écrivaient que c'était débile de mettre des fonctions vidéo sur un appareil photo. Mes potes cadreurs disaient :
    _ "mais c'est un retour en arrière, faut faire le point à la main, pas de zoom parfocale, tourner en manuel, mise au point ridicule, les vidéos sont toutes floues....c'est débile, un bon caméscope c'est tout de même mieux, plus pratique !"

    Aujourd'hui, ils y sont tous passé ou ont perdu ou changé de job.
     
    • Merci Merci x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui tout est possible ou tout le monde à un peu raison (ou le vilain démago :o ...mais c'est vrai).. et c'est JeremyLai qui choisira...la diversité des réponses correspond à une culture, une pratique une expérience différence...

    Condamné la BMPCC caméra quand on connait le profile du demandeur.. :rolleyes: c'est osé je suis d'accord (sauf si c'est un mytho...mais j'ai pour le moment rejeté l’hypothèse )... et j'adore le rendu :love: d'ou mon lien sournois..:rolleyes:

    Mais giroudf en bon pragmatique rappel qu'il va falloir s'investir et transpirer un peu...hors "le patient" JérémyLai est en vacance ou bien il veut s'investir ?
    On parle de camp mais pas de monopode, pas de poids, etc ..bref le demandeur n'est vraiment pas fixé (peut être que ses images lui serviront dans son boulot aussi...?)

    Donc à ce stade tout est possible et s'il veut de la bonne image en 4/3' il y a moins extrême que la BMPCC, c'est l'olympus OMD EM1 MII ou le luminix G85 ..bon ce n'est pas un camescope mais JeremyLai sera faire la différence ? (APN stabilisé avec autofocus...c'est pratique )

    Je "connais" aussi un Chef Op qui en vacance se ballade avec une BMPCC pour filmer ses enfants :laugh:...ne soyons donc pas sectaire..tout dépend pour qui

    Après le camescope c'est moins de déchets...si on est écolo :D
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Réponse HS donc rapide :

    Je dirais... ni l'un ni l'autre...:laugh:

    Des corps en métal sur ce type de camescope (et même au-dessus) tu n'en verras plus beaucoup. Et heureusement car bonjour le poids.

    Pour le plastique c'est plus souvent un matériau composite très résistant et beaucoup plus léger. Pour faire du "je" moi aussi :laugh: je t'en apporte témoignage avec ma Z1 qui a 11 ans de bons et loyaux services et dont le corps en composite est comme neuf.:-)
     
    • Merci Merci x 1
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et le gag est reparti. Moi je me marre quand je vois les gars avec un photoscope et toute le plomberie autour.
    Moi aussi j'ai un caméscope à 500 euros pour mes films de vacances. Mais je sais aussi trafiquer les images et je m'en fous que cela fasse vidéo. De toutes les façons toutes les caméras numériques quelles soient amateurs ou pro c'est de la vidéo.
    Moi aussi j'ai fait des tournages multicam qui avaient de la "gueule".
    Alors arrêtons ce débats : vidéo-pas vidéo-chimique-électronique, l'utilisation d'un procédé de prises de vue peut varier en fonction de pas mal de critères. Et il n'y a que le résultat qui compte.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bonjour Jeremy
    La BMPCC est apte à faire de belle image et à bien trafiquer en post prod ..J'ai eu l'occasion d'avoir un de ses rushs
    Ok, ET, ça va plus te rappeler les cam PRO avec lesquelles tu as l'habitude de bosser.
    Mais en option film de voyage c'est pas l'idéal à mon avis.

    Ensuite, suivant pour QUAND est prévu ton voyage tu as le GH5 qui va sortir ...Un petit appareil avec des caractéristiques assez étonnantes pour son prix, et dont les prises de vue seront je pense à la hauteur d'une BMPCC.
    Suivant la date de ton voyage ça mérite d'y réfléchir !!

    D'autant qu'il pourra très bien aussi te servir à autre chose.
    Notons que:
    Uniquement pour ce voyage investir sur une AX100 petite cam amateur assez bien conçue et agréable à utiliser ne serait pas idiot non plus !
    Voir Post de Bertrand un peu plus haut
    André :jap:
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ben, à faire aussi des photos de qualité pendant le voyage...;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui André je l'ai cité d’emblée car pour le coup tous les nouveaux APN avec stabilisateur, bin en matos léger pour du "reportage " ça l'fait" ...et j'en ai cité d'autres, car ça dépend quand il part...il vaut mieux l'essayer un peu avant :rolleyes:

    Aujourd'hui ce n'est pas le choix qui manque...:rolleyes:
     
  14. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour à tous, et bien moi je trouve la Bmpcc très bien pour le voyage, elle est petite, pratique et si pas trop arnachée elle ne ressemble pas trop à une caméra du coup c'est très pratique pour "voler" des plans ici et là. Je suis allé au Vietnam l'année dernière avec ma camera un objectif panasonic 14-140, une petite cage et 6 batteries portables et j'ai pu filmer à ma guise pendant mon séjour. Vous pouvez voir le résultat ici.


    Par souci de place, j'ai tourné en pro res HQ qui suffit amplement (après si vous avez de quoi décharger vos cartes, vous pouvez utiliser le RAW pour qq "beautyshots" par exemple). De plus, vous pouvez maintenant trouver cette camera aux alentours de 500 euros, ce qui est vraiment un excellent prix pour cette bestiole. Le GH4 semble en effet plus facile d'utilisation et plus polyvalent mais je trouve que l'image à un côté un peu trop vidéo (cela dépends evidemment de la personne derrière la cam). A mon avis la pocket reste un bon investissement si pas trop cher.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Très bien ....c'est le stabilisateur optique qui te permet cette stabilité ?
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page