module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Acheter un Xeon E5450, réel gain pour Adobe Premiere ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Ishido, 16 Mars 2016.

Tags:
  1. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir,

    Suite aux conseils ici : [Tuto] - Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Page 2 | Le Repaire

    J'ai acheté un 2 ème SSD, et une CG GTX 750 Ti 4 Go.

    Ma ram est que de 4 Go, et mon processeur un Intel E5200 Oc à 3.75 Ghz, ça rame sous Adobe Premiere Pro CC 2015. C'est normal.

    On me propose un Xeon E5450, avec son socket modifié, pour aller sur mon Asus P5QLE ( et une MAJ du Bios )

    Quand je regarde ça
    Intel Xeon E5450 vs Pentium E5200

    Je me dis pour 54 € FDP inclus, c'est peut être intéressant ? Je double au mini ma puissance de calcul, ça ne peux qu'être que mieux en théorie.

    Merci de votre avis
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hello Ishido

    Je comprends que tu rames avec une telle config
    Je m'en sors très bien et même en 4k avec CC2015
    J'ai 8GO de RAM un I72600kz @4.43 Ghz (8 coeurs logiques) config de d'Avril 2011 où j'ai changé la CG (achat assez récent d'une GTX960)
    En CG tu aurais du prendre un GTX960 :good::good:
    Mon sentiment c'est qu'il te faut un Ugrade complet y compris carte mère
    En conservant le reste si c'est bon:
    Boitier alim SSD et DD tu devrais t'en sortir avec 600€ environ

    Ou en passant sur de l'AMD tu as ça:
    Kit d'évolution PC - Kit Alikatam - Materiel.net - Achat / Vente sur Materiel.net

    Je ne sais pas si le Xeon va t'apporter grand chose :unsure:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Mais elle a 8 ans cette machine ..un diplodocus ...~ 1500 Passmark
    Xeon E5450 à peine mieux ~ 4000 Passmark

    Or pour être juste à l'aise il te faut un CPU d'au moins 8000 Passmark : Intel Core i7-3770 @ 3.40GHz ..
    .et réellement sans vraiment trop de soucis ~ 11 000 Passmark : Intel Core i7-4790K @ 4.00GHz

    Quand à ta mémoire elle est ridicule ..c'est actuellement 16 Go minimum syndical

    Dit autrement ton antique zinzin ....poubelle :sad:..tu n'as plus qu'a acheter une machine neuve

    :non: On ne fait pas du neuf avec du beaucoup trop vieux particulièrement en informatique

    Vrai c'est dur ..mais !!

    Bertrand :jap:
     
  4. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Alors sauf si vous me faites un virement bancaire, pour le moment je ne peux pas changer le Pc en totalité Système D en attendant.

    Je sais déjà que pour du montage vidéo il faut un core i7 etc etc, je l'ai bien compris, et c'est pas l'envie qui me manque pour refaire une config du tonnerre.

    Passer de 1500 Passmark à 4300 ( Hors OC ) on a déjà un gain de 187 % de puissance de calculs, certes c'est toujours éloigné d'un i7 mais on est en train de parler de 50 € d'investissement il faut donc rapporter l'investissement au gain. J'arrive à faire mon montage, même si ça rame, j'arrive à exporter même si je dois baisser le débit, donc ça fonctionne, mal mais ça marche.

    L'idée de base, au vu du nombre de membres sur ce forum, c'est de trouver quelqu'un suffisamment calé en technique ( pas besoin d'être calé en technique pour savoir qu il faut changer le Pc pour régler définitivement le problème ) qui a peut être déjà eu le cas. Et me dire 50 € ça reste raisonnable ça va aider à l'export va y fonces, ou gain tellement faible, gardes tes 50 €. On est pas sur la même architecture de Processeur et 12 Mo de mémoire cache, j'y connais rien, je ne sais pas ce qu'Adobe Premiere utilise en priorité, et si ce changement peut être un léger ( j ai bien dis léger ) plus

    Voilà l'idée de base de mon thread ^^

    Voici le comparatif techniques des 2 Proc

    http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Xeon-E5450-vs-Intel-Pentium-E5200/m5890vsm1599

    Merci :-)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Globalement tu as raison Bertrand sauf que je mettrais le minimum syndical à 8GO.
    CC est assez gourmand en mémoire et je m'en sors pas trop mal avec 8GO
    Malheureusement mon ventirad prend trop de place et pour passer à 16 je serais obligé de virer les 2 barettes de 4 GO pour les remplacer par 2 de 8GO

    Je vais par contre acheter un SSD uniquement pour mes rushs en phases de montage ..Mon SSD système et trop limite pour le partitionner (64GO seulement)
    Et OUI config de 2011 !!! Il y a qq années un PC de 5 ans allait à la poubelle ...Mais Moore en a pris un sacré coup !!!

    Vu les temps de calculs des copains repairenautes qui ont des config dernier cri et les miens, ça vaut vraiment pas le coup !!!

    André :jap:
     
  6. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir,

    Les news je viens de commander le Xeon, j'ai négocié à 45 € , et si je vois aucune amélioration sur Adobe Premiere, il est OK pour que je lui renvoi le produit et me rembourser. A 45 € je ne prend pas trop de risques. On va vite être fixé si il y a un gain ou non. J'ai trouvé ma future config ( 665 €), je vous en reparlerai pour un avis technique, quand le budget sera dispo :-)

    Le vendeur fais parti d'une association de réparation de Pc, un des membres a souvent de la RAM à vendre, il va le contacter voir si il a pas 8 ou 16 Go qui traîne pour ma CM ^^

    Je vous tiens au courant pour cette petite expérience Xéon :-)
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    tu as du mal comprendre, s'il s'agit de ce type d'adaptateur donné en lien, ce n'est pas le Socket du Xeon qui sera modifié, mais celui de ta carte-mère (LGA775) :

    lga 771 775 adapter | eBay

    ton vendeur t'a déjà expliqué comment préparer ta carte-mère avant de monter ton Xeon sur ta carte-mère ?

    Il faudra prévoir une séance de chirurgie préalable, càd la circoncision de deux détrompeurs (ergots) sur l'embase du socket LGA775 de ta carte-mère, ce lien détaille le mode "opératoire". :rolleyes:

    [MOD] LGA775 Support For LGA771 Xeon CPUs


    Je suis surpris que ton processeur soit autant sollicité ! Soit tu lui en demandes trop par rapport à la puissance de la configuration, soit ta configuration n'est pas optimisée.

    La première des choses à faire pour limiter la consommation de ressources, c'est de virer tout ce qui n'est pas utile au montage, c'est-à-dire désactiver tout ce qui consomme de la ressource processeur et mémoire inutilement en arriere-plan, comme les utilitaires de maj chargés au démarrage de Windows, tu as aussi pour W10 des optimisations à faire pour récupérer de la ressource etc, ...

    As-tu déjà vérifié en désactivant le RapidMode de ton SSD pour vérifier si tu constates des améliorations ?

    Pour obtenir moins de saccades lors de la lecture de la Timeline, fais-tu des rendus de prévisualisation de la totalité de la timeline régulièrement ?

    Utilises-tu de préférence les effets gérés par Cuda ?


    Concernant la Ram, tu n'es pas obligé de changer la totalité des barrettes mémoire, il est possible de remplacer 2 barrettes de 1 Go par 2 barrettes de 2 Go dans les banques de même couleur en respectant les consignes données dans le manuel de la carte-mère.

    6 Go c'est toujours mieux que 4.

    Quitte à améliorer encore cette config en limitant l'investissement, il faut passer par des associations ou parfois dans les vide-greniers, tu peux trouver du matériel moins cher encore parfois à un prix dérisoire, mais cela peut prendre du temps.

    ;-)

    Gaston
     
  8. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour Gaston,

    Je me suis mal exprimé en effet, le Xeon est déjà modifié. Avec l'adaptateur déjà installé et le rebord du processeur a été entaillé ( hyper propre on croirait que c'est d'origine ) afin de pouvoir le loger sur un socket 775 sans découper les détrompeurs de la CM.

    Il va tout me fournir pour le Bios, micro codes et un Tuto qu il a rédigé lui même etc.

    Je ne suis pas surpris du fait que ça rame et que le Proc soit à 100% On parle d'un processeur avec 2 Mo de cache, datant d avant 2008 et prévu pour de la bureautique. De plus 4 Go de mémoire c'est light.

    Pour gagner des ressources je coupe certaines tâches en arrière plan, mais je vais regarder ça de plus prêt pour tenter de couper plus de chose et gagner un peu de Ram.

    J'ai bien désactivé le Rapid Mode, j'ai pas l impression que ça va mieux. La lecture de la Timeline est toujours saccadé.

    Pour la Prévisualisation, c'est la Touche entrée ? Je le fais quand je vois des barres rouges sur la Timeline, ça me calcule et ensuite ça lance la lecture ( d’ailleurs c'est énervant, le curseur repart au début et tt repart depuis le début, alors que je veux me rendre compte du rendu uniquement sur une séquence plus loin sur la timeline )

    Pour les effets j utilise ceux dont j'ai besoin, peu importe si CUDA ou pas :-) J'en ai besoin donc... ( de plus aucune idée de ceux qui utilisent Cuda ou non )

    Pour la mémoire Vive, vu que j'OC c'est mieux d avoir les mêmes barrettes et les même Cas de latence.

    Le vendeur fait parti d une association pour Réparer les PC, il a un contact qui a souvent de la RAM à vendre, il me tient au courant.

    Je dois limiter l'investissement car je préfère garder le budget pour ma future config ( Je verrai le jour J si je peux changer la CM par une Asus si équivalent techniquement ) Kit d'évolution PC - Gipsy Kit + Noctua NH-U12S - Materiel.net - Achat / Vente sur Materiel.net

    J'espère que le Xeon va m'aider un peu sur Adobe, en théorie oui, on est plus du tout sur la même architecture et j ai 2 cores en plus et 12 Mo de cache :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page