module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] achat SONY HVR-Z1E d'occas

Discussion dans 'Sony' créé par papycelia, 20 Mars 2011.

Tags:
  1. papycelia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite acheter une SONY HVR-Z1E d'occasion (1300€) en complément de mon panasonic GS400 pour réaliser des videos de mariage et sportifs
    Je n'ai pas la date d'achat.
    je ne trouve pas de prix d'argus pour ce modèle

    Qu'en pensez-vous ?


    Caméra HDV professionnel avec complément grand angle Century 0.7x, report zoom Lanc ZOE pour des zooms très souples, marche/arrêt intégré, le tout en très bon état, de première main, dans la boîte d'origine. Livré avec manuel, 1 batterie longue durée avec chargeur, télécommande, cassette de nettoyage, câbles composants et AV, firewire. Heures d'utilisation : 330 h tape, 640 h drum.


    bien cordialement
     
  2. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1300 €... c'est une très bonne affaire si la caméra est en très bon état !
    Son argus est plutôt aux alentours des 2000€ voir 2500€ rien que pour la caméra sans aucun accessoires et avec une seule batterie ! Fonce !

    Mais essaye la avant de l'acheter !
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) papy celia

    Surtout surtout, la prise Firewire n'est elle pas grillée?

    Quid de la liaison du LCD avec la caméra, pixels morts?

    La batterie après un minimum 330heures !! ..quelle marque ? car normalement c'est une "courte durée" dans la boite !! donc achat en plus ..peut être "no name ?"

    Quelle marque de K7 utilisée ? ( n'utiliser que de la même marque)

    Faire ABSOLUMLENT un essais d'enregistrement/lecture.

    Vérifier le moteur du zoom.

    Facture d'origine : c'est un must (demander une copie ) donc date d'achat et première mains .

    Traces d'éraflures/chocs, jeux des boutons dont le marche/arrêt.

    Qualité de la fermeture de la trappe à K7.

    Apprécier "l'allure" du vendeur..ce n'est pas si stupide .. :rolleyes:

    Vendeur amateur ou professionnel ? si boutique attention à la location !!

    Bertrand :jap:

    N.B. pas d'excitation, ni de rapidité ( car cette machine est très séduisante surtout venant d'une GS400)
    pendre bien le temps de tout soupeser, essayer
    Car ensuite tu l'auras sur les bras
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
  4. papycelia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous 2
    pour bcauchy : je crois que tu as raison, on ne peut pas acheter sans vérifier les points que tu as détaillé. Je veux du matériel en très bon état et de bonne qualité.
    J'ai un panasonic gs 400 depuis qq années que j'avais choisi avec soin et je ne n'ai pas été déçu pour la qualité en dv et les réglages manuels, mais j'aimerai bien passer à la vitesse supérieure en HD.

    Du coup je me demande s'il ne faut pas que je dirige mon choix vers une z5...mais d'occasion , c'est introuvable car la Z1 est excellente mais un peu vieillissante.

    Mon utilisation prévue (tout cela en amateur sans prétention mais avec passion) :
    - évènements tels que mariages, rencontres sportives, fêtes familliales
    - courts métrages avec une équipe (surtout la partie montage)
    - petits reportages voyages (2 par an)
    etc...

    Je pense que demander conseil est plus sage que de se lancer sur un coup de tête

    merci de m'avoir lu
    papy
     
  5. sycad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un joli rève...

    Bonjour, :col:
    Je ne voudrais pas te décevoir mais je crois que tu es en plein reve car une Z1 à 1300 Euros ça n'existe pas ...du moins en bon etat de fonctionnement et avec un nb d'heures raisonnable (entre 500 et 1000 heures de fonctionnement)
    Pour 1300 euros tu ne peux tomber que sur une épave ou un cam en fin de vie.
    et meme en changeant le mecanisme + tete (px>1000euros), on ne peut pas faire du neuf avec du vieux ....
    C'est surtout le Nb d'heures de fonctionnement du tambour et de defillement de la bande qui sont importants et qui traduisent l'état d'usure du mecanisme de lecture/enregistrement.
    Le fait que le camescope soit resté allumé 2000 heures ne signifie pas grand chose sans les valeurs des autres compteurs.
    La longévité des tetes revendiquée par SONY est d'environ 2000 heures. Après cela, l'image se degrade.
    A titre indicatif, jen ai vendu un en fevrier par ce Forum avec peu d'heures de fonctionnement au prix de 2.500 euros
    C'est le prix du marché actuel pour un modèle nickel avec moins de 300 heures.
    Le Z1 a encore la cote malgré qu'il ne soit plus fabriqué car c'est une excellente machine.
    Bravo la Z1 :bravo:
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Nous avons bien les heures d'utilisation tambour. ;-)
     
  7. Gurney le brave

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens, une question: a quelle endroit on peut voir le nombre d'heures d'utilisation de sa caméra? Y a un compteur?
    J'ai une sony v1e, et je serais incapable de dire combien d heures elle a fait...
    (edit, j'ai trouvé un menu qui affiche les heures tambour, les insertions, l'autonomie, etc, les chiffres sont multipliés par 10, mais ça fait pas beaucoup je trouve).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous