module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat d'un 550D aux Etats-Unis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Matteo fantasy, 14 Avril 2011.

Tags:
  1. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    J'ai l'opportunité de me faire sous peu ramener un 550D (pour utilisation vidéo et photo) des USA et j'ai quelques petites questions concernant cet achat éventuel :

    - Une garantie internationale s'applique-t-elle ? (en gros puis-je envoyer mon appareil au SAV Canon France s'il tombe en panne)

    - Des frais de douane sont-ils à craindre, même s'il est ramené sans emballage et par quelqu'un de mon entourage ?

    - Quels magasins en ligne sont les plus sérieux de l'autre côté de l'océan (ou vaut-il mieux acheter en magasin physique) ?

    - Je pense prendre le kit d'objectif (18-55) de base, mais je sais qu'il n'est pas génial...existe-t-il un objectif polyvalent mais de qualité un peu supérieure pour un prix similaire ou à peine plus élevé ?

    La langue du menu n'est pas un problème (certainement modifiable en plus), je suis conscient du besoin d'un adaptateur pour le recharger...

    Merci d'avance !
    :hello:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attention il ne s'appelle pas 550D là-bas mais Rebel T2i. D'après mes dernières lectures pour avoir mieux que le 18-55 d'origine, c'est nettement plus cher.
     
  3. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 18-55 de base n'est pas si mauvais que ça en vidéo, son principal défaut c'est son ouverture limitée, pour filmer en faible luminosité c'est pas top, et l'ouverture varie quand on zoom/dé-zoom et c'est visible sur l'image, mais en condition "normale" il fait l'affaire, en plus d'être très léger comparé au 17-50 2.8 Tamron que je possède.
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour éviter cet effet de pompage, il vaut mieux régler l'ouverture au minimum, et l'éffet disparaît:good:
     
  5. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la garantie c'est mort.
    Pour les frais de douane, de la façon que tu l'expliques il doit avoir moyen de le sortir.
    Pour l'objectif tu peux prospecter dans l'occassion.
     
  6. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "Pour la garantie c'est mort" : aïe...c'est dommage quand même qu'une grosse boite comme ça n'ait pas de garantie internationale.

    Du coup, je vais probablement rester sur le 18-55 pour la polyvalence et compléter au besoin avec par exemple un Canon 50mm f1,8.

    Reste la question du magasin, je n'ai pas la même expérience qu'avec les enseignes françaises...
     
  7. iliustar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai acheté mon 60D sur Amazon, et c'est genre 200 euros moins cher que en magasin...

    Amic'

    Hugo.
     
  8. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut voir ensuite le SAV et tout ça. Des très bons prix chez Oehling et surtout un SAV excellent.
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    En France tu trouveras ce kit 550D plus 18-55 à moins de 680€ et le boîtier seul à moins de 590€. Est ce que la différence de prix en vaut la chandelle?? Si tu veux les adresses pour ces prix passes moi un MP, on ne donne pas de boutique en direct sur le forum. ;-)
     
  10. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    550€, c'est déjà beaucoup, presque 700€ c'est hors budget...

    Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'ait pas baissé plus en France et aux USA avec l'arrivée du 600D...

    Quand je cherche Oehling, je tombe sur un site français où le précieux n'est effectivement pas trop cher.
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il faut pas non plus que tu oublies que tu risques, tout de même, d'avoir à payer la TVA en passant la douane, penses y, et que si tu ne la payes pas, tu risques les mêmes problèmes à chaque fois que tu reviendras de l'étranger, si tu te promènes un peu. En plus, le 550D ne portant pas le même nom au US, je te vois bien expliquer que tu l'a acheté en France. Enfin, moi ce que je t'en dis, c'est à toi de voir.. ;-)

    Par contre pour le SAV en France, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, peut être te faire trainer un peu pour t'apprendre à acheter à l'étranger :D, mais ils ont une obligation de service. ;-)
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Attention, selon la loi française, la garantie est de la responsabilité du vendeur qui va ensuite s'adresser à la marque pour faire effectuer les réparations.

    Donc, soit la marque est "gentille" et assure de son propre chef (et sans intermédiaire) le service garantie, soit elle l'est moins et va appliquer stricto facto la législation en te demandant de passer par celui qui te l'a vendu. Et là, cela se complique si la machine vient des US et a été importée "frauduleusement" (sans payer les taxes) de surcroît.

    Sinon, je suis bien d'accord avec toi, Pascal, sur le fait que certaines économies peuvent coûter très cher.

    Juste un exemple : j'ai acheté mon 5D en magasin à Tours, tout bêtement. Le dit 5D a eu une drôle de panne : il me vidait les batteries en deux jours lorsqu'il était à l'arrêt. Retour à la boutique et prise en charge par Canon sous garantie. Résultat : changement de la carte mère. Coût de l'opération si j'avais du payer : 582 euros TTC.

    Mais ce n'est pas tout. Je l'ai acheté avec un 24-70 2,8 L. Le problème c'est que lorsque j'ai contrôlé cette optique à la mire, j'ai obtenu des résultats dans les angles et les bords tout à fait indignes d'une optique de ce prix et non conformes à des résultats de tests (sérieux) vus par ailleurs. Une recherche sur Internet m'a fait découvrir que je n'étais pas le seul et qu'un problème de calage optique pouvait survenir sur ce modèle. Donc, le zoom a accompagné le boîtier chez Canon, le vendeur n'ayant opposé aucune objection à la vue des tirages de mire que je lui ai montré et que nous avons joints à l'optique pour le SAV.

    Comment aurais-je fait si j'avais acheté tout cela à l'autre bout du monde et passé la douane sans déclaration ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai commandé au Etats-Unis récemment, et ma facture a presque doublée avec les douanes et les taxes … je n'exagère pas … donc à voir.
     
  14. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas bête l'histoire du nom différent difficilement explicable à la douane, je n'y avais pas pensé ;-)

    Bon, le site de wkw est apparemment la meilleure solution actuelle, achat en France donc au vu des difficultés variées.

    C'était le bon temps, il y a trois ans, quand j'achetais mon baladeur multimédia Archos (marque française pour ceux qui ne connaîtraient pas) aux USA à 160€ au lieu de 300€ avec SAV en France...:good:

    J'ai plus qu'à attendre une vente privée intéressante...c'est idiot, j'en ai loupé une à 550€ avec un an de garantie et l'appareil neuf.

    Merci en tout cas pour votre aide !
    :hello:
     
  15. abds69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des précisions

    Chez Canon la garantie des appareils fonctionne par continent , donc attention aux achats hors Europe.
    Par contre pour leurs objectifs , elle est mondiale !!! Donc vous savez ce qui vous reste à faire en allant à l'étranger, et surtout cachez ou détruisez la boite avant la douane héhé.

    :laugh:A+
     
    #15 abds69, 19 Mai 2011
    Dernière édition: 23 Mai 2011
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page