module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat de PC de montage, est-ce le bon moment ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Ludovic Poincloux, 23 Février 2017.

  1. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Ma problématique était simple. Je reviens dans l'univers du montage vidéo par le biais de ma nouvelle activité professionnelle. Besoin de monter des interviews ou petites présentations de matériel avec un format plutôt court, à destination du web. J'ai un GH4 (entre autres) et deux PC dont un portable... Mes configurations sont parfaites pour de la bureautique évoluée et de la création légère avec creative cloud.

    Je cherche donc depuis quelques semaines une nouvelle configuration sur le net... Alienware, HP, Amazon, sites, forums divers, dont le Repaire, pour éplucher les offres et partir sur une configuration confortable pour monter en multicam sour premiere, avec pourquoi pas un excellent rapport qualité-prix ! C'est les soldes...

    Et puis je découvre que AMD va sortir une petite bombe. Un prix agressif et une puissance sur le papier intéressant. Donc dans quelques jours, nous aurons une alternative à INTEL, et c'est déjà le but de ce mail. En effet, il est intéressant d'avoir aujourd'hui une alternative à la marque leader sur le marché depuis quelques années. Il en découle que INTEL va forcément répliquer à cette attaque marketing et technologique. Dans quel sens ? Des prix en baisse sur ces processeurs existants ? de nouveaux CPU plus puissants de la même génération. Ou bien INTEL cache t'il une génération d'avance qu'il n'avait pas besoin de dégainer faute de concurrence ?

    Il est clair qu'en informatique, ce n'est jamais le moment d'acheter son matériel, on a toujours peur et on espère toujours un nouveau composant plus puissant. Cependant, force de constater qu'actuellement ce n'est vraiment pas le moment d'acheter son PC... car cela va bouger très vite d'ici un mois ou deux, et plutôt dans le sens des consommateurs que nous sommes, avec des prix à la baisse ou de la puissance à la hausse.

    Je suis également conscient que le coût du processeur reste "marginal" à la vue du prix des autres composants qui eux, n'évolueront pas à la baisse et dont nous avons forcement besoin (boitier, alim, disques, mémoires, carte graphique...)
     
    #1 Ludovic Poincloux, 23 Février 2017
    Dernière édition: 24 Février 2017
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ben ouais ; le jour ou tu verras un mec exprimer qu'il veut une qualité médiocre d'image, fais-nous signe...

    tu le dis toi-même : ce n'est pas le bon moment pour acquérir, jamais ; depuis des paquets et des paquets d'années, on entend que "toutefois" ce n'est peut-être pas le "meilleur" moment pour acheter, ceci pour un bien immobilier, une voiture, une caméra, une petite robe, un processeur AMD...

    alors, regarde un peu autour de toi, achète ce qui correspond le mieux au besoin/prix, et on y va.
    plutôt que ces gens qui toute leur vie attendent les soldes, et les soldes des soldes, pis finalement non ça va pas parce qu'il n'y a plus ce qui les aurait tentés, en solde...

    ceci en toute cordialité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bon mon post n'avait pas le sens que tu lui donnes avec les soldes, mais j'ai du mal m'exprimer...
    Moi je souhaitais dire que AMD ouvrait de nouvelles et intéressantes perspectives sur un marché qui avait perdu de sa concurrentialité (?) et que, depuis hier soir, lancement des pré-commandes des RYSEN, Intel se devait de réagir... C'est le sujet du post.
    Je me permets humblement d'avertir les personnes qui ne suivent pas le monde de l'informatique, et qui liraient ce forum dédié, que des baisses de prix sur les processeurs et donc sur certaines stations, allaient intervenir dans le mois qui vient. Et si ce n'est pas le cas, les processeurs INTEL devraient embarquer plus de puissance très rapidement...
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est même possible que la sortie des AMD annoncés commence à avoir un impacte sur les prix dès les jours ou semaines à venir ; Même si cette concurrence n'est pas encore disponible, elle touche forcément les achats et les ventes d'aujourd'hui.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Chouette, je viens juste de planter mon ordi de montage, espérons que la baisse sera conséquente ... Tout vient à point à qui sait attendre !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    non, il avait raison pour les soldes et tu avais deja commence le raisonnement.
    ADM sort un super nouveau proc, chouette je vais l'acheter... heuu, mais intel vas surement repliquer... ou baisser ses prix...alors je vais attendre...
    et puis AMD va faire de meme pour garder l'avantage, et puis ...et puis...
    Et puis finalement t'achetes un Acer en solde a la fnac parce que tu passais par la et ca semblait etre une bonne affaire et le vendeur t'as dis que...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je ne veux pas paraître désagréable mais, si vous suivez un peu le monde de l'informatique, depuis quand AMD n'a t'il pas sorti un CPU capable de rivaliser (peut être) avec un CPU Intel ?
    Que va faire Intel ? Qu'allons nous gagner, nous consommateurs, c'est plutôt intéressant de s'y intéresser quelques minutes...
    Giroudf, j'essaye de diffuser une information qui semble pertinente, l'expérience FNAC que tu as vécu ne m'intéresse pas :-)
     
  8. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    copier coller d'une personne sur le net qui résume bien une partie de ma pensée :

    HAppY_KrAToSil y a 16 heures
    Depuis 6 mois je voulais remplacer mon vieux 3770k. Mais il était hors de question de remplacer un 4core par un autre 4 core. Le 6 core d'intel avait l'air pas mal, mais ça aurait été bien dommage de ne pas goûter au octo core. Mais avec le ptain de monopole absolu de la part d'intel, dépenser 1100 euros pour un 8 core était tout simplement impossible. Surtout en sachant que:

    1- entre tics et tocs, intel ne se casse pas le cul, et les acheteurs n'ont que 5 petits pour cents, de puissance en plus, ce qui est ridicule, après avoir attendu 9 mois et plus

    2- qui dit monopole dit gros foutage de gueule. Le 8core de intel vendu 1100 euros, ne coûte peut-être pas plus de 50 ou 100 euros à produire. Et le 10 cores, à 1700 euros ? Combien, à la sortie d'usine? 150 euros ? 200 ?

    Alors j'ai décidé d'attendre. Le ryzen avait l'air prometteur, mais ma plus grosse crainte, c'était de voir Amd s'aligner tout simplement avec intel, et garder des prix juste 50 euros moins cher.

    Mais hier quand j'ai vu le 1800x à 5xx euros... oh la joie.
    Dans quelques semaines, si tout va bien, moi et, j'espère, des dizaines de passionnés, serons en train de faire joujou avec du 16 core (8 natif)... ca va faire tout drôle.

    Il ne reste plus qu'à espérer que le 1800x encaisse bien l'overclocking, et puisse facilement monter à 4.5 GHz, tout en restant gentil au niveau chaleur et watts...ça mettrait le 1800x presque au niveau du 6950x d'intel, avec ses 10 cores et ses 1800 euros. Oh p'tain, là, ça serait carrément du délire. Même les die-hard fans d'intel, devraient réfléchir à 2 fois...
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela a toujours été le cas chez AMD. J'ai overclocké tous mes CPU (je n'ai jamais eu que des AMD) sans problème, il faut juste un ventirad qui assure le surcroit d'énergie à dissiper.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous